FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Pépète » 29 nov. 2014, 19:38

Bonjour,

Voulant m'inscrire à cette campagne je vois sur le site que ma commune (Bordeaux) "dépendant d’une entreprise locale de distribution, est exclue de l’opération “gaz moins cher ensemble”."
Cela signifie t-il qu'il n'y a pas de concurrence ?

Merci.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Energizor » 30 nov. 2014, 17:00

Bonjour,

Sur la plus grande partie du territoire français (96%), le réseau de gaz naturel est géré par GrDF (Gaz Réseau Distribution France). Ce n'est pas le cas à Bordeaux, où le réseau est géré par la société RéGaz.

Les différents fournisseurs qui veulent vendre du gaz sur le territoire national (GDF Suez, EDF, Direct Energie, ENI, Lampiris, etc) ont établi des procédures avec GrDF.

S'ils voulaient aussi vendre du gaz à Bordeaux, ils faudrait qu'ils mettent en place des procédures avec RéGaz, gestionnaire du réseau de gaz de la commune de Bordeaux. Cette mise en place serait extrêmement coûteuse pour ces fournisseurs, vu le nombre de clients potentiels (le jeu n'en vaut pas la chandelle).

Voilà pourquoi aucun fournisseur de gaz n'est venu concurrencer Gaz de Bordeaux sur son territoire.

La concurrence existe dans votre commune théoriquement. Absolument aucune réglementation n'empêcherait un fournisseur de concurrencer Gaz de Bordeaux. Mais, de fait, Gaz de Bordeaux a conservé son monopole.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Pépète » 30 nov. 2014, 18:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

ACCART
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 14:13

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar ACCART » 05 déc. 2014, 08:53

Bonjour,
J'ai participé à l'action de mise en concurrence 2013 et j'en suis satisfait. Même si le tarif réglementé a baissé entre temps, je ne regrette pas mon choix d'avoir adhéré à l'offre. Je suis en outre inscrit dans la nouvelle démarche 2014. Je m'interroge toutefois sur ma Consommation Annuelle de Référence (CAR) : Chez GDF SUEZ elle oscillait entre 18 000 et 20 000 Kw par an. Avec LAMPIRIS, ma CAR est actuellement indiquée à près de 26 000 Kw (18 600 à l'inscription)alors que ma consommation de octobre 2013 à octobre 2014 est de 19 100 Kw.
Est-ce une surestimation générale ? Qu'est-ce que cela cache ? Qu'est-ce que cela peut induire ?

maxou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:09

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar maxou2 » 05 déc. 2014, 16:21

Je me suis inscrit à la campagne 2015, or en temps que client (j'ai adhéré à la campagne 2014) mon fournisseur Lampiris (j'ai reçu un e-mail aujourd’hui) me fait de nouvelles propositions (-12% sur les tarifs réglementés du mois de Décembre) .Bien entendu, si ces conditions ne vous conviennent pas, vous restez libre de résilier votre contrat.
Si je ne réponds pas il va considérer que je me réengage??
Que fais je??

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DANIEL60 » 06 déc. 2014, 08:54

Bonjour,
Question à Monsieur Aurélien (Que Choisir).
Quant aurons-nous le résultat de la campagne 2015 ?
Cordialement,
Daniel 60.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DANIEL60 » 06 déc. 2014, 09:01

maxou2 a écrit :Je me suis inscrit à la campagne 2015, or en temps que client (j'ai adhéré à la campagne 2014) mon fournisseur Lampiris (j'ai reçu un e-mail aujourd’hui) me fait de nouvelles propositions (-12% sur les tarifs réglementés du mois de Décembre) .Bien entendu, si ces conditions ne vous conviennent pas, vous restez libre de résilier votre contrat.
Si je ne réponds pas il va considérer que je me réengage??
Que fais je??


Bonjour,
de mémoire il me semble que les contrats sur l'énergie sont à tacite reconduction il convient donc obligatoirement de se manifester pour les faire cesser.
Cordialement
Daniel 60

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar Modérateur QC » 08 déc. 2014, 09:15

@ DANIEL60,
Nous dresserons et communiquerons le bilan complet de la campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015 fin mars.


@ACCART:
La Consommation Annuelle de Référence utilisée est celle fournie par GrDF. Tant qu’il n’y a pas un an de relève réelle, cette valeur n’est en principe pas mise à jour. S’agissant de l’impact de la CAR : pour un client annualisé, une CAR inférieure ou supérieure à la réalité modifie le montant de la mensualité du client qui peut néanmoins la modifier s’il l’estime inadaptée.
Dans le cadre des facture de régularisation, la facturation se fait entre l’index de début de la facture et l’index de fin, donc la CAR n’a au final aucun impact. Pour les clients ayant une facturation bimestrielle, la CAR sert à estimer l’index si le client ne fournit pas d’autorelève. Si la CAR est sous-estimée ou sur-estimée, cela signifie que l’estimation réalisé par le fournisseur sera en écart avec l’index du client. Mais, la relève du GRD (tous les 6 mois) ou l’auto-relève du client sur une prochaine facture réajustera l’index. Donc là encore, la CAR n’a pas au final d’impact pour le client.

Cordialement,

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar cricri59 » 09 déc. 2014, 10:11

Bonjour
je viens de recevoir la grille tarifaire de Lampiris pour 2015
l'abonnement est passé a 18,74 €/mois TTC contre15,27 €/mois TTC en 2014
le tarif B1 zone 1 passé a 0,0405 €/mois HT contre 0,0402 €/mois HT en 2014
que faut il en penser ?
j’attends vos avis
a plus

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2240
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar mallo » 09 déc. 2014, 11:54

cricri59 a écrit :...que faut il en penser ?...

Lampiris récupère ce qu'il a offert l'an passé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus