FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Franck57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2015, 18:15

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Franck57 » 02 févr. 2015, 22:27

Bonsoir,

Abonné Lampiris depuis 1 an via la campagne "Gaz moins cher ensemble 2014", j'ai la désagréable surprise de voir ma CAR (Conso annuelle de référence) augmenter de prés de 5000 kWh en 1 an sans aucune raison liée à ma conso ou mon domicile mais simplement en passant de GDF à Lampiris.
J'ai demandé des explications à Lampiris, j'attends leur réponse.
D'autres abonnés parcourant ce forum ont-ils constaté la même augmentation ?

cricri59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 10 nov. 2011, 19:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar cricri59 » 03 févr. 2015, 09:05

Bonjour
Je viens de recevoir une facture gaz de GDF SUEZ concernant des régularisations tarifaires du 22/01/2015, des années 2011 3 em trimestre et 2012 2,3,4 em trimestre pour un montant de14,89 €
Je suis client Lampiris depuis le début 2014

Que faut il en penser et faut il payer ??
a vous lire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sahnny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:21

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar sahnny » 04 févr. 2015, 16:01

Bonjour
j'ai participé à la campagne "Gaz moins cher Ensemble" l'année dernière, l'offre était intéressante.
Par contre l'offre de 2015 me parait beaucoup moins rentable.
En effet l'année passée, Lampiris avait fait une remise complémentaire individuelle de 35 euros, cette offre n'est pas reconduite cette année.
Pour 2015, l'abonnement a fortement augmenté : l'année 2014 15,27 € TTC par mois,contre 18,78€ TTC cette année soit 3,51 € de plus soit 23%
A mon avis, "13% moins cher" ne s'applique uniquement sur la consommation de gaz,mais au montant global de la facture on est loin de la ristourne annoncée
L'offre 2015 est nettement moins avantageuse que l'année précédente, c'est dommage!il manque la remise complémentaire de l'année passée.
Cordialement

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar VAG » 06 févr. 2015, 23:18

Sans parler de l'abonnement qui augmente ( mais pas seulement chez GDF ou Lampiris) , la variation mensuelle des tarifs réglementés rend difficile les comparaisons. De plus, avec la baisse actuelle de ces tarifs , l'offre Lampiris de mars sera peut-être plus intéressante que celle de " Gaz moins cher 2015 " ; Aussi je pense que " Que Choisir " devra à l'avenir lancer sa campagne quand les tarifs réglementés seront les plus bas , c'est à dire en été !
Un autre problème doit être soulevé juridiquement : la taxe qui pénalise l'émission de CO2 me semble anticonstitutionnelle car elle favorise un habitant d'une zone où il faut moins se chauffer. Les Français ne sont alors plus égaux !

liberte72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2015, 17:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar liberte72 » 18 avr. 2015, 17:23

Bonjour, j'ai souscrit à l'opération "gaz moins cher ensemble" j'ai bien reçu le contrat Lampiris mai, un problème se pose: année 2015
Janvier, février, mars, GDF me prélève 69 € par mois !
Pour avril, Lampiris me prélève 57 € ( c'était convenu) mais GDF me prélève 176 € aussi pour avril
Pourriez vous m'indiquer où est l'erreur SVP
Merci d'avance
Liberte72

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar VAG » 18 avr. 2015, 20:19

Bonjour ,
Liberte72, vous avez signé pour la campagne 2014 ou 2015 ?
Les 172 € ne sont-ils pas le solde indiqué sur la facture de clôture pour GDF ?

willis59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015, 21:34

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar willis59 » 27 avr. 2015, 22:06

Bonjour,
Mon expérience chez Lampiris au bout d'un an est catastrophique au point que je n'ai plus qu'une envie, c'est de changer pour un autre fournisseur.
Je réclame ma facture de régularisation depuis décembre 2014, j'ai dû les appeler une dizaine de fois + échanges sur Facebook. A chaque fois la même impression, ils sont totalement dépassés... aujourd'hui on me trouve comme excuse que le fait que je bénéficie du TSS retarde encore plus ma facture puisque leur système informatique n'est pas équipé pour calculer la réduction dont je dois bénéficier... juste hallucinant comme réponse !! Mes prélèvements ont été suspendus de novembre 2014 à mars 2015... ils ne m'ont sorti aucune facture mais remboursés un certain montant (en double) au titre de ma facture (fictive !!) de régularisation. Je leur ai signalé leur erreur et ont prélevé le montant trop versé, sinon je crois que j'aurais encore aujourd'hui l'argent sur mon compte !! Dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je les ai relancé ce jour pour ma facture de nouveau, et je voulais que l'on fasse un point exact sur mes prélèvements qui n'ont repris qu'en avril au lieu de février... on m'a alors répondu avoir fait une régularisation de mon dossier en m'annonçant que demain je serai prélevé de deux mensualités non prélevées en février et en mars, en plus de celle prélevée début du mois, nous sommes donc à l'équivalent de trois mensualités sur le même mois... sans prendre la peine de prévenir à l'avance pour que le client prenne ses dispositions... surtout en fin de mois !!
Service client avec des réponses intolérables et incompréhensibles, méthodes plus qu'abusives, personnel et services totalement dépassés et structure inadaptée à deux campagnes UFC consécutives... Que choisir qui n'a pas l'air d'intervenir devant la multiplication des plaintes de clients mécontents... j'en ai assez vu et entendu, je quitte ce fournisseur pour une société plus adaptée et sérieuse.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar VAG » 02 mai 2015, 23:10

Bonjour,
Le TSS, c'est quoi ?

Valérie 1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2015, 09:47

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Valérie 1968 » 03 mai 2015, 10:15

Bonjour à tous
Cela fait quelques jours que je lis tous les commentaires et toutes les déceptions liés au contrat Lampiris.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis mécontente et ultra en colère contre cette société ! J'ai répondu à la campagne "gaz moins cher' l'an dernier. Pas de soucis particulier jusqu'à décembre 2014. Date prévue pour recevoir ma facture de régularisation et mon nouvel échéancier... début janvier n'ayant aucune nouvelle j'appelle et contacte aussi par courriel Lampiris. Je suis entendue par téléphone par des personnes charmantes mais incapable de me dire quand je recevrais le trop perçu versé à leur société et de combien celui ci ce monte.Problème informatique.... bref j'attends patiemment tout en rappelant régulièrement une fois par semaine... janvier, février... tjrs rien à l'horizon. De mécontentement je décroche de nouveau mon téléphone. Là Oh miracle je tombe sur un charmant jeune homme qui me promet de faire le nécessaire au niveau du service facturation. Il va même m'envoyer un mail me confirmant que Lampiris me doit au bas mot 999 euros et 57 centimes oui oui :!!! Mi févriers sur mon compte bancaire je perçois la somme de remboursement de 800 euros tout rond... il en manque encore un peu... mais point de facture de régularisation et encore moins d 'échéancier ! A cela s'ajoute que j'ai malheureusement souscrit aussi à l'offre électricité en février. Depuis j'ai été prélevé en mars de 227 euros (je ne sais tjrs pas à quoi cela correspond !) et là début avril de 389 Euros !!! je n'ai aujourd'hui toujours aucun échéancier ni nouveau contrat pour l'offre GAZ Électricité, et je n'ai toujours pas reçu ma facture de régularisation cela va faire 5 mois que j'attends. J'ai gardé tous les courriels(et ils sont nombreux) que j'ai envoyé à Lampiris et pu recevoir de Lampiris. Je ne sais plus à qui m'adresser afin de voir les choses s'arranger. Merci à vous qui me lisez de m'orienter et de m'aider. Je pense annuler les prochains prélèvements automatiques sur mon compte mais est ce bien légal? Comment faire réagir Lampiris ?? Je suis loin de rouler sur l'or et là je suis désemparée devant tant de mauvaise foie. Merci de vos bons conseils !!
Valérie

Valérie 1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2015, 09:47

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Valérie 1968 » 03 mai 2015, 10:27

VAG a écrit :Bonjour,
Le TSS, c'est quoi ?

Bonjour VAG
Le TSS est le tarif spécial de solidarité (pour le Gaz)
LE TPN est celui pour l’électricité
Selon tes revenus, tue peux bénéficier de tarifs sociaux pour l’électricité et pour le gaz naturel. Leur attribution est automatique dans la majorité des cas.
Dans mon cas j'en ai fait la demande auprès de la Sécu .
Mais je ne suis pas sur que Lampiris en tienne compte.... et tant que je n'ai pas reçu ma facture de régularisation et mon nouvel échéancier je ne sais pas si cela a été calculé dans mes factures !
:twisted:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus