FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 18 nov. 2014, 22:32

@ Sponky
Personnellement je n'ai aucun grief envers Lampiris.
La transition d'avec GDF en decembre/janvier s'est faite sans aucun cafouillage .
Mon auto relevé correspondait à celui que GRDF a fait et leur a transmis.
Je règle par chèque ( le prelevement n'est pas mon habitude...) tous les deux mois la facture paier reçue sur la base de mes auto-relevés, eux aussi bi mensuels.
Jusque là RAS tout va bien.
P

sohate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2014, 04:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar sohate » 21 nov. 2014, 09:56

C'est vrai? Je ne sais pas encore..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cabby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Cabby » 21 nov. 2014, 21:48

Bonjour,

J'aimerais savoir si on certain en souscrivant à l'offre retenue dans le cadre de la campagne "gaz moins cher ensemble" qu'il n'y a pas de risque de coupure de gaz au moment où le nouveau fournisseur de gaz a effectué le nécessaire pour reprendre le contrat.
Comme la bascule vers le nouveau fournisseur retenu par UFC va se réaliser en hiver, c'est indispensable qu'il y ait une continuité de service et pas un arrêt parce que l'ancien fournisseur a été résilié.
Certainement que la comparaison n'est pas la bonne, mais lorsque l'on change de FAI (abonnements internet), il y a toujours une période où la connexion est coupée : entre le moment où le nouvel abonnement Internet s'enclenche et l'ancien qui arrête le service. A moins que tout ceci ait changé dans la téléphonie, je m'interroge donc sur la situation avec cette offre d'UFC.
J'imagine que les choses sont bien pensées mais je me pose cette question.

Merci par avance

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar angevin » 22 nov. 2014, 09:58

@ cabby.
Aucune crainte de coupure du réseau par l'opérateur
GRDF...sauf à être mauvais payeur envers son fournisseur ! ( quel qu'il soit )

Cabby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Cabby » 22 nov. 2014, 13:14

@Angevin : merci bien. Cela me rassure.
C'est bien qu'UFC essaie de faire bouger les lignes pour faire prendre conscience aux personnes, qui ont un usage standard du gaz, qu'il est tout à fait possible de voir ce que d'autres opérateurs proposent face à l'ancienne entreprise en monopole.
J'espère pour eux que cette campagne sera un plus grand succès que l'an passé car, même si je n'ai absolument rien contre GDF-Suez, il faut reconnaître que le client paie les abus de la haute direction chez eux (ce n'est pas la seule à pratiquer ainsi).
Rien que ce matin, l'émission "on n'arrête pas l'éco" sur France Inter dénonçait les dérives des cadres-dirigeants qui au sein des conseils d'administration d'Areva s'accordaient des bonus et avantages à n'en plus finir. Au final, le client et le petit actionnaire de ces entreprises (qui, au final, s'affranchissent d'un code de conduite raisonnable pour la haute direction), paient pour leur train de vie. Si d'autres sociétés peuvent être plus raisonnables autant leur faire confiance.

Cabby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2014, 20:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Cabby » 22 nov. 2014, 17:00

@Angevin ou aux autres internautes : une demande de confirmation sur le point suivant. si on est satisfait au bout d'un an de l'offre proposée par UFC, et que l'on souhaite repartir sur une nouvelle année, au fond, cela revient à changer de fournisseurs de gaz d'une année sur l'autre (dans le cas où l'entreprise retenue à l'issue de l'appel à candidature d'UFC aboutit à une autre entreprise). C'est bien cela la logique?
Et si on est satisfait des services de l'entreprise avec laquelle on a signé un contrat à savoir celle retenue par UFC, rien n'empêche de contiunuer à y être client.
Finalement, c'est une autre façon de "consommer" sur un des service les plus importants dans les dépenses d'un ménage: si on est satisfait, on poursuit avec un autre fournisseur ce qui change radicalement la donne car, de mon côté, je reste pendant des années avec telle entreprises (fournisseur d'accès internet, compagnie d'assurance, banque, etc).

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2015

Messagepar DANIEL60 » 23 nov. 2014, 08:35

Bonjour à tous, vous êtes vous inscrit à la prochaine campagne "gaz moins cher 2015 " organisé par Q. C. ?
Voir sur ce forum : Campagne "Gaz Moins Cher Ensemble" 2015
Cordialement,
DANIEL60

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Pépète » 28 nov. 2014, 14:38

Bonjour,

En suivant les liens transmis dans les échanges sur ce thème je tombe sur une page qui ne fonctionne pas.
Cette campagne est-elle abandonnée ?
Si non comment procéder pour s'inscrire ?
Merci.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Modérateur QC » 28 nov. 2014, 14:48

Bonjour Pépète,

Le site est actuellement indisponible, nos équipes s’efforcent de le remettre en état au plus vite.


Cordialement,

Malicina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2013, 09:20

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Messagepar Malicina » 01 déc. 2014, 18:10

J'avais souscrit à l'offre de Lampiris et tout a parfaitement bien fonctionné, le transfert comme les relevés et les facturations.
En revanche, ayant vendu mon habitation, je les ai contactés en juillet 2014 pour leur signaler et leur transmettre le relevé de clôture sachant que mon acheteur restait chez Lampiris.
Nous sommes en décembre 2014 et je n'ai toujours pas reçu de facture de clôture (débitrice ou créditrice). En septembre, ils m'ont indiqué que je la recevrais en novembre, et en novembre, ils me disent que je la recevrai en janvier car ils ont des soucis avec leur migration informatique de facturation...
Ils ne peuvent pas me dire si je leur dois de l'argent ou si eux m'en doivent (du fait des abonnements payés en avance).
Je trouve cela abusif et aberrant. C'est dommage parce que sinon, j'en étais très contente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus