FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

philou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:18

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar philou2 » 23 oct. 2014, 13:30

Bonjour,
J'ai constaté que mes prélevements avaient céssé en septembre et octobre.
la raison : GRDF est venu relever mon compteur fin aout et ils attendent l'envoi des chiffres pour connaitre mon nouvel échéancier !
Cela m'inquiète, c'est que je continue à consommer pendant ce temps là. Et si je doit payer trois mois d'un coup en novembre, cela va être très dur à supporter !
Quand j'étais chez GDF, il n'arrettaient pas les prélévements. Je trouve cette pratique pas très pro et particulièrement désagréable lorsque les prélèvements mensuels vont reprendre.

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar phil59140 » 06 nov. 2014, 08:48

philou2 a écrit :Bonjour,
J'ai constaté que mes prélevements avaient céssé en septembre et octobre.
la raison : GRDF est venu relever mon compteur fin aout et ils attendent l'envoi des chiffres pour connaitre mon nouvel échéancier !
Cela m'inquiète, c'est que je continue à consommer pendant ce temps là. Et si je doit payer trois mois d'un coup en novembre, cela va être très dur à supporter !
Quand j'étais chez GDF, il n'arrettaient pas les prélévements. Je trouve cette pratique pas très pro et particulièrement désagréable lorsque les prélèvements mensuels vont reprendre.


Bonjour,

La solution : faire comme si ce prélèvement était effectué (vous déduisez ce montant de vos comptes) Si l'argent est prélevé en une fois, vous aurez l'argent, si vous ne devez plus rien, vous avez cet argent pour faire un cadeau ;) et en attendant vous vous faites de la trésorerie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar phil59140 » 06 nov. 2014, 08:54

Bonjour,

Nous arrivons bientôt au terme de l'opération. Au 01 janvier, il y aura un an que nous seront passés chez Lampiris.
Que choisir devrait mettre en ligne un outil nous permettant de calculer - en fonction du prix réel du gaz réglementé et de ses fluctuations durant cette année - et de notre consommation compteur combien nous aurions payés en restant au réglementé.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 06 nov. 2014, 15:38

@ phil59140
Bonjour,
J'adhère à votre requête.
Je la vois plus comme un bilan comparatif de fin d'exercice, prenant comme exemple trois ou quatre abonnements type.
QC est bien le mieux à même de comparer l'évolution de l'offre GDF / Lampiris pour l'année échue.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 07 nov. 2014, 10:03

L'équipe de QC ne doit pas consulter souvent ce forum pour y laisser poster un tel message "commercial" racoleur et plus que douteux !
@ raoul...
Payez vous le Bled et corrigez donc votre texte, il est "bourré" de fautes.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar mallo » 07 nov. 2014, 12:45

Il y a une icône faite pour signaler ce genre de message (à côté du bouton "citer")
Je viens de le faire...

cocog-87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2014, 12:11

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar cocog-87 » 08 nov. 2014, 14:49

Malgré mes craintes, compte tenu de certaines mauvaises expériences postées sur le forum, et afin de rassurer d'autres souscripteurs, je tiens à apporter mon témoignage et à exprimer ma satisfaction à l'égard de Lampiris. J'ai souscrit en janvier 2014 à la campagne lancée par Que Choisir. Lampiris a bien appliqué au mois de juillet la réduction de 35 € prévue lors de la souscription. Du fait de la météo clémente, ma consommation a été nettement inférieure à l'an passé. Mes prélèvements mensuels ayant été strictement calculés sur la base de ma consommation de l'année précédente, j'avais un solde créditeur de l'ordre de 500€. J'ai contacté Lampiris fin septembre après le relevé opéré par le technicien pour connaître la date d'envoi de la facture de régularisation. Lampiris m'a indiqué que celle-ci ne me parviendrait qu'en novembre. Je n'ai d'ailleurs pas été prélevée en octobre. Conformément à ce qui m'avait été annoncé, je viens de recevoir la facture de régularisation qui est conforme au relevé. Le solde en ma faveur doit m'être remboursé le 14 novembre sur mon compte bancaire. A cette facture était joint un nouvel échéancier qui s'appuie sur ma dernière consommation, donc revu à la baisse.

alej
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 18:25

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar alej » 11 nov. 2014, 10:59

Alléluia ! Facture de régularisation et nouvel échéancier reçus samedi. Tout paraît normal et le - léger dans mon cas - trop perçu devrait m'être remboursé directement par virement le 14 novembre. Quant à l'économie réalisée, ben, c'est pure arithmétique...
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/content/dam/pdf/tarifs/historique-tarifs-tr.pdf

castor31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2013, 22:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar castor31 » 13 nov. 2014, 23:00

Bonsoir,
Bientôt un an que je suis chez Lampiris et ... aucun problème à signaler.
Ma chaudière fonctionne, mes auto-relevés bien pris en compte, pas de coefficient de conversion m3/kWh farfelus...
Tout marche !!! Par contre je paye par carte bleu, échauffé par le prélèvement automatique de mon ex-gdf et à vous lire, je crois que j'ai bien fait.
Une bonne nouvelle pour la fin d'année pour les nouveaux contrats serait la bien venue !!!

sponky70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 nov. 2014, 21:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar sponky70 » 18 nov. 2014, 22:02

bonjour ,

j'avais signé chez lampiris en septembre 2013 avant le lancement de l'opération "gaz moins cher ensemble " , malgré cela j'ai pu basculer sur ce nouveau
contrat début janvier mais je dois dire que le service client est un peu "limite " .
Je vous passe les détails mais depuis aout ,date du relevé de mon compteur , j'ai n'ai plus aucun prélèvement et attends avec anxiété ma facture de régularisation . le service client me mène en bateau en me disant que la facture va arriver mais toujours rien.
J'ai demandé des explications a lampiris via facebook, voila leur réponse :
"Comme vous avez pu le remarquer, nous rencontrons des soucis informatiques dans l'édition des factures de régularisation. Celles-ci ne seront pas éditées avant le début de l'année 2015. Nous comprennons la gêne que cela peut vous procurer et nous nous en excusons. Sachez que nous faisons le maximum pour que la situation se régularise le plus vite possible.
Bonne journée, "

le service client doit être déjà taillé a minima ,mais avec autant de soucis cela sent la crise ... lampiris doit réagir et je suis surpris que l'UFC ne monte pas au créneau ne serais pour nous dire ce qui se passe chez lampiris .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus