FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 28 mai 2014, 11:54

angevin a écrit :@Daniel de Montataire..
Bonjour,
Il est rigolo le " Mallo aux 769 posts "..Je suppose que c'est un retraité insomniaque rivé sur son PC, qui sait tout, a réponse à tout, et ne supporte pas que d'autres postent sur le site de QC. La mouche du coche selon La Fontaine
Et l'exemple type du troll des forums !
A part ce détail sans intérêt .....
Je n'ai pas eu pour le moment de pb particulier avec Lampiris. Et vous ?
Pour moi pas de "réseaux sociaux" par choix éthique, donc si qq ennuis avec Lampiris se profile ce sera "le parcours du combattant" pour le résoudre à lire certains posts ici.
Attendons ce jour..
La dernière facture, très basse vu les conditions tarifaires ET climatiques, incluait une enveloppe ..non timbrée, pourquoi pas, mais j'aurais préféré une enveloppe T !
GDF / Suez ajuste ses tarifs vers une, petite, baisse. Je me demande si Lampiris peut et va suivre la courbe.
J'ai reçu de GDF la facture d'ajustement tarifaire des années 2011 et 2012 ( suite à décision de CE je pense ) une 20 aine d'€, vous aussi ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Alain T à Angers.


Bonjour Angevin, j' ai depuis début mars été éloigné de mon clavier (conséquence d'une importante opération cardio vasculaire).
A ma connaissance nous n'avions pas d' enveloppe T avec GDF, d' autre part (étant avec une offre de marché à prix fixe) je ne pense pas que Lampiris ajustera sa tarification.
je n'ai pas reçu de facturation d'ajustement tarifaire 2011 - 2012 mais j' ai payé uniquement une facture de résiliation basée sur la position du compteur, position reprise à la première facture Lampiris.
Cordialement,
DANIEL60

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pommier » 02 juin 2014, 07:23

Bonjour
Suite à l'erreur de classement (B0 au lieu de B1) , j'ai recalculé à peu près et j'ai diminué de 200€ la somme figurant sur ma dernière facture. Heureusement que je n'ai pas choisi le prélèvement automatique. Mais Lampiris paraissent enfin réagir: par mail et teléphone, ils m'ont assuré que je serai reclassé correctement. Le retard serait du au succés de leur offre. J'attend donc la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MISEK30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2014, 16:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar MISEK30 » 05 août 2014, 16:52

Bonjour,

Inscrite chez Lampiris après cette campagne, j'ai résilié mon contrat le 17 mars dernier car j'ai déménagé dans une commune sans gaz de ville.
J'ai reçu un message de Lampiris m'informant qu'ils m'envoyaient ma facture de clôture.
Ne voyant rien venir mais l'échéance d'avril ayant été prélevée, j'ai relancé et on a bien enregistré ma demande.
La même chose s'est reproduite avec l'échéance de mai et j'ai à nouveau relancé, et à nouveau, on a bien enregistré ma demande avec le petit encart suivant :

[b]"Infos utiles si vous avez souscrit dans le cadre de l’opération Gaz Moins Cher Ensemble :

En cas de réclamation ou de litige lié à l´exécution de votre contrat, vous avez la possibilité de vous rapprocher de l’UFC Que Choisir pour un recours amiable : Fédération UFC-Que Choisir- « gaz moins cher ensemble » -233, Boulevard Voltaire-75011 PARIS.

De plus, si votre réclamation écrite auprès de Lampiris n´a pas permis de régler le différend dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur National de l´Énergie par courrier à Libre réponse n°59252 - 75443 Paris Cedex 09 ou via le site internet www.energie-mediateur.fr."

Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de facture de clôture et je ne sais toujours pas si je dois quelque chose (enfin si, je sais que je ne dois rien car ils auraient prélevé le montant dû) ; par contre, je ne suis pas certaine qu'eux ne me doivent pas quelque chose et que c'est la raison pour laquelle, je n'ai toujours pas de facture de clôture, ni de remboursement.

Il est pourtant noté sur chaque message qu'ils mettent tout en oeuvre pour répondre dans les 15 jours (dernier message du 8 mai et toujours pas de facture).

Je vais donc écrire à UFC Que Choisir pour le fameux recours amiable avant de m'adresser au Médiateur, mais franchement pour quelques mois d'abonnement qui ne représentent pas une somme mirobolante, je ne recommanderai pas Lampiris !!

MISEK30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2014, 16:22

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar MISEK30 » 05 août 2014, 16:56

J'ai adressé un message à Lampiris sur facebook et, miracle, on m'a répondu !! Ils ont un problème informatique et ma facture ne sera pas éditée avant plusieurs mois !!
Ce sont des rapides !!

Henry du 02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2014, 09:33

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Henry du 02 » 25 août 2014, 09:51

Bonjour,

J'ai calculé le prix du kWh en fonction de ma facture de gaz. Bilan : chez GDF, un kWh constant qui tournait autour de 0,066€ ; chez Lampiris : mai=0,060€ :P juin=0,074€ :cry: août=0,092€ :evil: ! MERCI Gaz moins cher ensemble !
Constatez-vous la même augmentation ?

Laurent

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 25 août 2014, 11:23

@ Henry de l'aisne
Bonjour,
Saisi d'un doute à vous lire, je reprends mes trois factures Lampiris .
La quatrième ne devrait pas tarder, l'auto relevé ayant été fait il y a qq semaines.
Le prix du KWh était pour vous de 0.066 € ( ttc je suppose et à 19.6 % alors ) chez GDF...
Ce tarif me paraît bien élévé .
Perso début 2014 le payais TTC ( à 19.6 % ) 0.056 € /KWh lors de le facture de basculement.
Il s'agit bien du tarif du KWh,et non d'un quelconque calcul fantaisiste du genre

FACTURE en € / NOMBRE DE KWh = PRIX DU KWh

Il ne signifie rien puisque les 4 taxes ( aux tarifs imposés ) y sont incluses + le terme fixe

Donc Lampiris pour mon cas, TOUJOURS EN HT
_ partie fixe, l'abonnement, inchangé 14.48 € / mois ( TVA à 5.5 % )
_ KWh à 0.0402 € sur les TROIS FACTURES. ( TVA 20 % )
_ Les 3 puis 4 taxes et contributions, calculées sur la conso. en KWh, elles suivent l'indice réglementaire, sans plus ni moins. ( TVA 5.5 et 20 )


_MA conclusion : L'offre Lampiris reste toujours une bonne opération.
QC a été de bon conseil, il m'a permis de substantielles économies.
Je souhaite que ça continue , sinon je rechangerai pour un autre fournisseur.

Par contre j'ignore tout maintenant de l'offre GDF.
Le différentiel d'avec Lampiris évolue t'il en + ou en - ?

Cordialement,
Alain Trz Angers.

JLENNON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2014, 18:01

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar JLENNON » 09 sept. 2014, 16:10

Bonjour,

"Heureux" abonné auprès du fournisseur de gaz Lampiris dans le cadre de l'opération "Gaz Moins Cher Ensemble" un soucis m'oblige à poster dans le forum.
Mon échéancier reçu début février 2014 prévoit des prélèvements mensuels de 95€ jusqu'en août 2014.
Hors, bien que la relève annuelle ait été effectuée fin août en vu de la facture de régularisation, un montant de 95€ a été encore prélevé ce jour (09/09/14).

Comment se fait-il que la facture de régularisation ne m'a toujours pas été adressée? Pour quelle raison un montant de 95€ a-t-il été prélevé ce mois-ci alors qu'il n'a pas été prévu dans l'échéancier?

Merci de vos éclaircissements.

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pommier » 12 sept. 2014, 08:12

Bonjour
le service facturation est totalement autiste chez Lampiris.
Suite à une erreur de classement B0/B1 rectifiée depuis , je continue à recevoir des rappels pour des sommes non payées. Au téléphone les correspondants m'assurent que l'erreur va être rectifiée mais rien ne suit côté facturation. Heureusement que nous n'avons pas choisi le prélèvement automatique. J'ai transmis le dossier au service GMCE de l'UFC.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar mallo » 12 sept. 2014, 09:59

Allo ! Angevin? Daniel60? :mrgreen:

Poutouf54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2014, 13:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Poutouf54 » 13 sept. 2014, 13:20

Bonjour,
Il y a un véritable problème administratif chez Lampiris. Depuis 4 mois je ne suis plus prélevé mensuellement.
Après avoir averti par mail, la réponse a été "Problème Informatique....". Ce problème devait être réglé en septembre, nous sommes en septembre, le prélèvement n'a toujours pas repris.
Que penser de la gestion LAMPIRIS ??????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus