FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar mallo » 27 avr. 2014, 11:15

Nul doute que les chantres de Lampiris comme angevin ou daniel60 vont rapidement vous répondre. Quoique, tous deux donneurs de leçons, l'un n'a pas posté depuis le 27/03 et l'autre le 19/02... :mrgreen:

Piermaria
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2014, 12:37

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Piermaria » 05 mai 2014, 17:05

Bonjour,
Je me chauffe au gaz et pourtant je suis totalement exclus de cette campagne !!
Mon gaz n'est pas de ville mais Propane.
Je crois que les foyers utilisant ce gaz sont au nombre de 600.000 mais ce n'est pas suffisant pour intéresser "Que Choisir" .
Quand pensez-vous intervenir pour mettre en lumière les nombreux abus dont nous sommes victimes ? Les pouvoirs publics seraient intéressés par votre enquête et incités à intervenir car le gaz Propane est entre les mains de quelques-uns et il n'est pas possible de faire jouer la concurrence, à moins d'avoir les moyens de posséder sa cuve.
Voir aussi pourquoi le contrat d'entretien des chaudières (obligatoire chaque année), coûte entre 110€ et 230€ .
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 05 mai 2014, 21:13

@ Piermania,
Si vous êtes propriétaire...L'entretien des chaudières est "obligatoire" mais pas de sanction judiciaire si non réalisé. Donc à vous de voir....
Par contre, oui, il faut entretenir le brûleur et la chaudière,annuellement au maxi.
Si vous n'avez aucune compétence technique concernant le gaz et sa combustion, les règles de sécurité, la technologie de votre chaudière, etc...
Il est plus sage de passer par une entreprise.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar mallo » 05 mai 2014, 22:42

angevin a écrit :@ Piermania,
Si vous êtes propriétaire...L'entretien des chaudières est "obligatoire" mais pas de sanction judiciaire si non réalisé. Donc à vous de voir....
Par contre, oui, il faut entretenir le brûleur et la chaudière,annuellement au maxi.
Si vous n'avez aucune compétence technique concernant le gaz et sa combustion, les règles de sécurité, la technologie de votre chaudière, etc...
Il est plus sage de passer par une entreprise.


+1

walli579
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 22:43

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar walli579 » 11 mai 2014, 18:37

Bonjour, j'ai le contrat avec Lampiris et j'ai reçu le 29/04/2014 une facture de GDF-SUEZ qui me demande 36,27 Euros pour régularisation du 4ème trim.2012, 3ème trim. 2012 et 3ème trim. 2011. Suis-je obligé de payer ça?
merci pour votre réponse.

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pommier » 19 mai 2014, 08:18

bonjour
deuxième facture: malgé deux demandes, je suis toujours classé en B0 et non en B 1 , donc aucun intérêt par rapport à GDF suez, mon ancien fournisseur;
et aucune réactivité de la part de Lampiris: ils sont vraiment "dans le gaz"!!!!!!

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 28 mai 2014, 07:08

[quote="mallo"]Nul doute que les chantres de Lampiris comme angevin ou daniel60 vont rapidement vous répondre. Quoique, tous deux donneurs de leçons, l'un n'a pas posté depuis le 27/03 et l'autre le 19/02... :mrgreen:[/quote


Bonjour, pour répondre il conviendrait tout d'abord qu'il y ait une question :lol: .

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar DANIEL60 » 28 mai 2014, 07:17

Si vous voulez obtenir des réponses rapides à toutes vos questions concernant Lampiris posez les sur facebook Lampiris :
https://www.facebook.com/LampirisFrance
Réponses en 24 heures.
Cordialement,
DANIEL60

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 28 mai 2014, 07:52

@Daniel de Montataire..
Bonjour,
Il est rigolo le " Mallo aux 769 posts "..Je suppose que c'est un retraité insomniaque rivé sur son PC, qui sait tout, a réponse à tout, et ne supporte pas que d'autres postent sur le site de QC. La mouche du coche selon La Fontaine
Et l'exemple type du troll des forums !
A part ce détail sans intérêt .....
Je n'ai pas eu pour le moment de pb particulier avec Lampiris. Et vous ?
Pour moi pas de "réseaux sociaux" par choix éthique, donc si qq ennuis avec Lampiris se profile ce sera "le parcours du combattant" pour le résoudre à lire certains posts ici.
Attendons ce jour..
La dernière facture, très basse vu les conditions tarifaires ET climatiques, incluait une enveloppe ..non timbrée, pourquoi pas, mais j'aurais préféré une enveloppe T !
GDF / Suez ajuste ses tarifs vers une, petite, baisse. Je me demande si Lampiris peut et va suivre la courbe.
J'ai reçu de GDF la facture d'ajustement tarifaire des années 2011 et 2012 ( suite à décision de CE je pense ) une 20 aine d'€, vous aussi ?
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Alain T à Angers.

angevin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:45

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar angevin » 28 mai 2014, 08:57

@ Walli 579
Oui vous devez payer cette facture de régularisation tarifaire.
Lampiris n'est en rien concerné par ce fait.
Il s'agit d'une décision du CE récente concernant la periode 2011 et 2012 ( de mémoire )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus