FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Energizor » 30 nov. 2013, 19:09

Oui, surtout si Lampiris se retrouve avec 100000 clients supplémentaires... Sont-ils dimensionnés pour répondre aux flux d'appels de clients qui vont forcément augmenter ?

enyleve1399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar enyleve1399 » 01 déc. 2013, 19:54

Je n'ai eu aucune réponse à mes questions, c'est bien dommage !!!
Merci de cette information sur Lampiris qui semble être une société à éviter
C'est sur le fournisseur historique qu'il faut faire pression pour baisser les prix du gaz.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 02 déc. 2013, 12:20

Bonjour enyleve1399,

Pour répondre à vos questions:
1) Le numéro PCE est communiqué au nouveau fournisseur uniquement lorsque les consommateurs ont exprimé le souhait de souscrire à l’offre personnalisée qui leur sera faite à compter du 7 décembre. Et ce, afin d’accélérer la procédure de changement de fournisseur. Si nous demandons cette information aujourd’hui, c’est pour vérifier que, pour un même logement, il n’y a pas plusieurs inscriptions afin d’éviter les doublons.
2) Il est toujours possible de changer de fournisseur de gaz gratuitement et sans démarche particulière et ce à tout moment. Pour les consommateurs souhaitant revenir au tarif réglementé, il leur sera possible si leur consommation annuelle est inférieure à 30 000 kWh de faire une demande de changement de fournisseur auprès de GDF suez en précisant qu’ils souhaitent revenir au tarif réglementé.

Pour information, Lampiris France est un fournisseur national de gaz agréé par le Ministère de l’Energie comme GDF-Suez et reconnu par les autorités de régulation (Commission de Régulation de l’Energie et Médiateur national de l’Energie).

Cordialement,

Samoreen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:56

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Samoreen » 07 déc. 2013, 12:01

Bonjour,

Je vous signale un petit problème à propos de l'inscription à cette campagne. J'ai reçu ce jour mon offre personnalisée et j'ai été surpris par des chiffres plus que fantaisistes. Puis j'ai compris l'erreur : lors de la définition du profil, vous demandez la consommation annuelle mais vous ne précisez pas s'il s'agit de m3 ou de kwh. J'ai entré la conso en m3. Erreur, il fallait entrer des kwh. Au final, l'offre est très intéressante.

Cette petite erreur ergonomique risque de surprendre beaucoup de participants à cette campagne. Vous devriez corriger et/ou avertir les participants dans la mesure où certains peuvent renoncer à la vue de chiffres complètement hors sujet.

Samoreen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:56

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Samoreen » 07 déc. 2013, 12:46

Bonjour,

Le contrat que je viens de lire parle bien d'auto-relève mais je lis sur certains forums belges que le système d'auto-relève n'existe pas encore chez Lampiris. Qu'en est-il exactement?

Merci.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 09 déc. 2013, 15:20

Bonjour Samoreen,

L’auto-relève est bien prévue et possible chez Lampiris France. Le dispositif est clairement détaillé dans le cahier des charges et le contrat client accessible sur "gazmoinscherensemble.fr".
Le client s’engage à transmettre son auto-relève tous les deux mois avant une certaine date aux fins de permettre l’établissement de factures sur la base de la consommation réelle.

Cordialement,

genevv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2013, 17:03

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar genevv » 09 déc. 2013, 17:18

Bonjour,
Nous sommes le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon offre personnalisée, c'est normal ? (j'ai bien reçu le message du 26 novembre)

jp94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 oct. 2011, 09:27

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar jp94 » 10 déc. 2013, 20:34

bonsoir

je viens de recevoir la proposition et je fais a priori partie de ceux ayant une consommation de + de 30.000kwh. comment est évaluée l'éventuel retour en arrière au tarif réglementé? ma dernière facture (qui est de + de 30.000kwh) ou bien la prochaine (qui sera peut être moindre)?

merci de me dire

bien cordialement

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar pitrackb » 11 déc. 2013, 13:21

bonjour,
A ce jour, le 11 décembre, je n'ai toujours pas reçu d'offre Lampiris,
j'ai bien reçu le message du 26 novembre

"En attendant de recevoir, à compter du 7 décembre, votre offre personnalisée, élaborée sur la base de votre profil de consommation, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le détail de cette offre finale."

Dois-je m'inquieter ?
A partir du 7 décembre jusqu'à quand??

En attente de votre réponse

Merci

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 11 déc. 2013, 15:21

Bonjour à tous,

@jp94
:!: Attention :!: Le seuil des 30 000kWh est apprécié au moment où vous souhaitez revenir au tarif réglementé. Donc si sur votre prochaine facture, vous êtes sous ce seuil, vous pourrez.

@pitrackb
Les offres personnalisées sont envoyées aux personnes inscrites, depuis le 7 décembre dans l’ordre des inscriptions par série de 5 000 par jour.

L’envoi des offres personnalisées s’étalera jusqu’au 5 janvier 2014 étant entendu qu’un courriel d’information sur la date d’envoi de l’offre personnalisée aux inscrits ne l’ayant pas reçue leur sera adressé d’ici le 15 décembre.

Rassurez-vous, tous les inscrits pourront, s’ils le souhaitent, profiter de l’offre « Gaz Moins Cher Ensemble ».

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus