FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

s_bacchus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:24

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar s_bacchus » 07 nov. 2013, 13:42

Bonjour,
j'ai adhéré à votre initiative "Gaz moins cher ensemble" mais qui ne concerne que les personnes pouvant se raccorder au réseau de distribution de gaz... comme de nombre d'habitant en campagne, je ne suis pas concerné dans la mesure où je subit le dictat des pétroliers (Totalgaz en ce qui me concerne) qui ont augmenté de 80 % le prix du propane à tel point que le KW propane est plus cher que l'électricité. Aussi, je suis prêt à m'engager auprès de vous pour la même action auprès des différents fournisseurs de gaz cuve ou bouteille qui imposent leur loi : location de la citerne, cout d'entretien, durée des contrats, etc...
Cordialement

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 07 nov. 2013, 16:57

Bonjour à tous,

Juste pour information, nous avons atteint plus de 100 000 inscrits !

:idea: Découvrez notre dernier communiqué:"Gaz moins cher ensemble - Déjà plus de 100 000 inscrits pour le grand changement"

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lereveur75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:14

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar lereveur75 » 11 nov. 2013, 10:33

Bonjour à tous, je repasse par ici.
Je voulais juste remercier Aurélien pour sa réponse très claire.

Bonne journée à tous.

lebourg17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:40

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar lebourg17 » 13 nov. 2013, 09:58

Bonjour,
Je repose la même question que s_bacchus, n'ayant pas de réseau de distribution du gaz dans la commune nous utilisons un réservoir loué (1.5 m3) chez Totalgaz, il serait utile de mettre les différents distributeurs en concurrence
Cordialement

Bernabru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:19

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Bernabru » 18 nov. 2013, 17:34

Je me suis inscrit pour participer à l'opération gaz moins cher, mais je constate que pour les abonnés à GDF SUEZ consommant plus de 30000Kwh dont je suis, il n'est pas possible de revenir par la suite au tarif réglementé, Que choisir envisage-t-il d'obtenir du fournisseur retenu une clause fixant des limites à une augmentation au delà de la durée du contrat pour ce type d'utilisateur

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 18 nov. 2013, 18:07

@s_bacchus et lebourg17
Merci de la suggestion, bon nombre de consommateurs nous ont interpellé sur ce point. Il est vrai que la campagne "Gaz moins cher ensemble" ne vise que le gaz naturel, mais l’UFC-Que Choisir a aussi eu l’occasion de dénoncer les dysfonctionnements de la concurrence au détriment des consommateurs sur d’autres marchés, et notamment sur le gaz propane. Elle a d’ailleurs saisi l’autorité de la concurrence : "communiqué : Saisie de l'autorité de la concurrence sur le propane"

@Bernabru
Effectivement, la réversibilité, c’est-à-dire le retour au tarif réglementé n’est possible que pour les consommations inférieures à 30 000 Kwh. Pour ces consommateurs, il ne sera pas possible de revenir au tarif régulé une fois celui-ci quitté. Le cahier des charges ne prévoit aucune clause d’encadrement pour ces profils. En revanche, il leur sera toujours possible comme n’importe quel consommateur de pouvoir se tourner vers un autre fournisseur si celui-ci propose à une offre plus attractive en changeant simplement et gratuitement de fournisseur.

Cordialement,

enyleve1399
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2013, 11:12

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar enyleve1399 » 24 nov. 2013, 11:32

J'ai participé à la campagne "Gaz moins cher ensemble" et je vous félicite pour ce type d'actions, cependant j'ai quelques interrogations pour lesquelles j'aimerai avoir réponse.
1/ Pourquoi, pour avoir une offre personnalisée, faut il communiquer le PCE, qui sert au nouveau fournisseur a effectuer le changement, alors que j'ai indiquée ma consommation, type de logement, adresse. Ceci devrait suffire il me semble, et que va faire l'éventuel fournisseur de cette information très personnelle ?
2/ Le fournisseur lauréat n'existe que depuis 2010, que se passe t'il au delà d'1 an, si l'on veut retourner chez le fournisseur historique et dans quelles conditions ?
Merci de vos réponses.
PS: C'est dommage que ça ne soit pas le fournisseur historique (comme en Belgique je crois) qui s'aligne sous l'action des associations de consommateurs...!!
Modifié en dernier par enyleve1399 le 27 nov. 2013, 09:55, modifié 1 fois.

fauco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2013, 21:15

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar fauco » 24 nov. 2013, 21:28

azo4 a écrit :décevant! lamentable!
une fois de plus , payer moins cher devient la seule justification de Que Choisir

que les salaires diminuent d'au moins autant, que les autres entreprises licencient, QUECHOISIR n'en a cure...

le rapport qualité/prix devrait intégrer aussi l'avenir, la qualité de vie, le lien social

les lecteurs ne sont pas que consommateurs...enfin j'espère

fauco
Je souscris de raison et de coeur à ce commentaire. Faire baisser le prix du gaz, pourquoi pas? Qui va payer le manque à gagner? les salariés ou les actionnaires?… et dans cette logique des baisses de prix, où s'arrêter? Qui peut déterminer le "juste" prix du gaz? Combien de distributeurs de gaz? Une seule offre??? Pourquoi??

Par ailleurs ne serait pas plus citoyen et moins consommateur de commencer une campagne pour diminuer la consommation? Excellent pour faire baisser les prix!!! fauco

Titine79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 07:55

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Titine79 » 27 nov. 2013, 08:13

Bonjour,

Cette opération peut sembler très attrayante mais il faut savoir que Lampiris est un très très mauvais fournisseur de gaz. Je suis restée chez eux pendant 1 an (je les ai quittés en décembre dernier) et croyez-moi, il vaut mieux les éviter!
Chez tout fournisseur de gaz, les estimations de consommation sont révisées après deux relevés (mai et novembre pour ma part) mais chez Lampiris, on réévalue après 1 relevé. Alors comme j'ai souscrit un contrat chez eux en décembre, en mai j'ai eu un gros relevé à cause des mois d'hiver. Ils ont donc réhaussé de façon hallucinante mes estimations de conso...5 mois après!!! Je crois qu'ils n'ont pas assez de personnel et cela explique le décalage de facturation!!! J'ai donc appelé le service client pour demander la suppression de ce changement et du rattrappage de facturation car en été je n'avais quasiment rien consommé et donc cela compensait.
Mais IL N'Y A PAS DE SERVICE CLIENT CHEZ LAMPIRIS!!! Vous appelez, ils sont débordés donc ils prennent votre numéro de tél et disent qu'ils vont vous rappeler, chose qu'ils font dans 10% des cas. Et quand finalement vous arrivez à avoir quelqu'un au bout du fil, le téléconseiller (ou plutôt le répondeur humain) vous dit qu'il n'a pas accès à vos consommations ou à vos factures mais qu'il va faire remonter l'info...info qui ne remonte jamais! Alors pour que le dossier avance, il faut que vous obteniez l'adresse email du service facturation qui, dans le meilleur des cas, vous répondra à côté de la plaque dans les 15 jours-3 semaines.
Et quand vous résiliez, ils ne veulent pas vous rendre le trop perçu et vous êtes obligé de les mettre en demeure de vous rendre votre argent. Pour ma part, j'ai cessé d'être cliente chez eux en décembre et j'ai reçu mon argent en avril!!!!!

Alors un bon conseil: avant de vous engager chez Lampiris via Que Choisir, pesez bien les pour et les contre et prévoyez du temps et de l'énergie pour vous battre contre Lampiris!!!

Titine79

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar mallo » 27 nov. 2013, 16:45

Voici un avis très intéressant qui donne à réfléchir avant de s'engager. Effectivement, le tarif est une chose mais le service client doit être à la hauteur aussi. Je ne sais pas si QC s'est aussi intéressé à cette aspect ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus