FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Gaz moins cher ensemble" 2014

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 23 oct. 2013, 15:36

@gsmtlm26,

:idea: Alors si vous n'avez pas d'adresse email mais que vous avez accès à Internet, vous pouvez:
- vous rendre sur le site "Gaz moins cher ensemble"
- cliquer sur "En savoir plus"
- vous diriger vers la rubrique "En savoir plus sur les modalités pratiques de l’opération Gaz moins cher ensemble "
- cliquer enfin sur la question "7. Je n’ai pas d’adresse courriel : puis-je quand même m’inscrire ?"

:idea: Si vous n'avez ni adresse email et ni accès à Internet, vous pouvez vous rendre dans l'association locale la plus proche de chez vous.
:arrow: Voici le lien: "Un litige? Contactez l'association locale la plus proche"

Cordialement,

ARay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2013, 16:36

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar ARay » 23 oct. 2013, 19:52

Bonjour Aurélien
Merci pour vos réponses et explications à gsmtlm26 et moi, en particulier celles sur le support apporté par l'UFC à l'utilisateur en cas de litige.

Néammoins , sur le prix , la même explication à tous les 2, le descriptif et les FAQs , laissent l'engagement de Lampiris obscur . Vous dites que le tarif réglementé évolue en cours d'année, Lampiris indique 13%, mieux selon les souscriptions.
-13% par rapport au prix réglementé hiver, été, ou pondéré par une consommation moyenne, ou par rapport au meilleur concurrent ?
- quel engagement selon le nombre de souscripteurs, ou le volume ?
- quel engagement sur le moyen terme ? * 2eme point ci-dessous
Sans ces engagements, Lampiris offrant déjà 12% sur son web, récupérerait ainsi un grand nombre de clients A BON COMPTE !

* Sur la question de l'engagement à moyen terme : bien sûr le consommateur sera plus 'éveillé' par cette opération , mais il faut comprendre qu'il ne souhaite pas changer tous les ans de fournisseurs gaz, électricité, téléphone, portables, TV ... ! avec les questions que cela pose , le temps que cela nécessite, les litiges que cela génère (exemple des cartes prépayées de B&You à Simyo) . En cas de politique mal perçue en 2eme année Le fournisseur conserverait par inertie , un bon % de souscripteurs , même 'éveillés' . Le client prèfère une relation claire contractuellement preétablie et honnête **, durable en conséquence avec ses fournisseurs.( ** et il ne faut pas être angélique sur la fidélisation par le prix)

Si les autres fournisseurs bougent pourquoi pas un appel d'offre sur la base des éléments collectés , avec ces conditions d'engagement de leur part, et la connaissance d'un nouvel appel d'offres dans 3 ans (je ne demandais pas dans 1 an )
Salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Domini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2013, 10:56

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Domini » 24 oct. 2013, 21:06

Merci Q. Ch. en Espagne, il font la mémé chausse en ce moment a une différence prés ils SONT 500.000 !!! regardez le prix kW est a peux prés le mémé, 13% de réduction = 120€ X 500.000= 60.000.000€ par an, eeeeh je croix que ma calculette déconne.... voyons... 500.000X120=60.000.000€ et OUI cet bien 60 Millons d'€ !!!
Et si nous faisions une coopérative du type ENERCOOP? comme les Espagnols qui se lancent d'ans les coopératives, certainement a cause du chaumage !! voir le journal "elcorreo.es, ou desovedienciasolar.es, Cooo.es"
Merci encore a Q. Ch.
Domi

Ricky53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 17 déc. 2012, 21:31

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Ricky53 » 30 oct. 2013, 13:05

Que fait t"on des clients existants lampiris ? pouvez vous répondre svp Aurélien?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 31 oct. 2013, 11:34

Bonjour à tous,

:idea: @ARay : sur les 13% minimum, il s’agit de 13% minimum par rapport au tarif réglementé du kWh d’octobre ( mois du lancement de la campagne). Comme le tarif réglementé va augmenter de 0.5% au 1er novembre, ça fait donc de facto, 13.5% minimum d’économies. L’offre finale dépend du nombre d’inscrits, au vu du démarrage, les 100 000 inscrits sont à portée du clics, nul doute que la réduction sur le prix du kWh sera encore plus attractive ( mais il est impossible de vous dire aujourd’hui quel sera le point d’arrivée -14% ? -15%, plus ?: réponse le 26 novembre).
Si vous observez la politique des prix menée depuis près de 2 ans par le founrisseur lauréat, vous observerez qu’il pratique les prix les plus bas du marché sur le gaz, il n’y a donc pas de raison qu’il y ait un boomerang et s’il y en avait un, alors le consommateur pourrait changer pour une offre plus attractive. A la différence des autres secteurs, le changement de fournisseur d’énergie est extrêmement simple : gratuit, sans démarche de la part du consommateur et possible à tout moment. Voilà de quoi inciter les consommateurs à faire jouer la concurrence et par là même, dissuader les fournisseurs de pratiquer des coups de massues tarifaires.

:idea: @Domini : effectivement, 500 000 espagnols ont participé à la campagne "énergie" lancée par notre consœur OCU... Cette campagne, comme celles lancées par notre homologues européens, concernait les deux énergies... La Campagne UFC-Que Choisir concerne que le gaz, et principalement les ménages chauffés au gaz… Il faut comparer ce qui est comparable. De même, l’économie moyenne annoncée par OCU est de 49 euros annuels, contre 124 euros minimum par les inscrits "gaz moins cher ensemble". Quoi qu’il en soit, le succès de telles opérations soulignent bel et bien la forte attente des consommateurs d’une baisse des prix de l’énergie mais aussi qu’il existe bel et bien un pouvoir de marché des consommateurs.

:idea: @Ricky 53 : il est tout à fait possible pour les clients Lampiris de bénéficier de l’offre gaz moins cher ensemble, pour ce faire, il leur suffit de s’inscrire à la campagne "gaz moins cher ensemble". Je vous donne rendez-vous sur "www.gazmoinscherensemble.fr".

Cordialement,

lereveur75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2013, 11:14

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar lereveur75 » 04 nov. 2013, 11:25

Bonjour à tous,
voilà, je me suis inscrit pour la campagne pour les mêmes raisons que la plupart des consommateurs. Le problème n'étant même pas forcément de payer moins cher, mais de faire cesser cette augmentation régulière. Or pour cela, la concurrence est un bon moyen de montrer son mécontentement. C'est d'ailleurs le seul que les grosses industries entendent.

Bref, je ne suis pas ici pour en débattre, mais plutôt pour poser une question. Dans le cas ou l'on souhaite par la suite revenir au tarif réglementé, donc revenir chez GDF, un coût est il à prévoir; un coût du type ouverture de compteur?

Merci par avance.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 05 nov. 2013, 16:44

Bonjour lereveur75,

Le retour au tarif réglementé du gaz est toujours possible, à tout moment, sans frais ni pénalités, sans changement de compteur et ce, pour tout abonné ayant une consommation annuelle inférieure ou égale à 30 000 kWh.

Cordialement,

marcel1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 13:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar marcel1912 » 06 nov. 2013, 14:12

Bonjour,
Vous dites, comme dans la FAQ, "Le retour au tarif réglementé du gaz est toujours possible, à tout moment, sans frais ni pénalités, sans changement de compteur et ce, pour tout abonné ayant une consommation annuelle inférieure ou égale à 30 000 kWh." et dans la FAQ vous précisez que les titulaires du tarif B2i sont exclus. Normalement ce tarif concerne les consommations supérieures à 30 000 kWh.
J'ai fait réaliser des travaux d'isolation importants et ma consommation est depuis plusieurs années inférieure à ce seuil (CAR 14 000 kWh) mais GDF me facture toujours au tarif B2i. Comment cela se passera-t-il si je choisis l'offre de Lampiris et que dans un an ou deux je souhaite revenir au tarif réglementé ?
Cordialement,

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 07 nov. 2013, 10:35

Bonjour marcel1912,

Effectivement, en principe les B2i sont les « gros consommateurs » de gaz avec une consommation annuelle supérieure à 30 000 kWh. Cependant, certains consommateurs ont constaté comme vous, au moment de la campagne "Gaz moins cher ensemble", qu’ils étaient abonnés en B2i alors que leur consommation annuelle moyenne était inférieure ( et parfois de beaucoup) au 30 000 kWh. Qu’ils se rassurent, ce « malabonnement » qui n’a aucune incidence tarifaire pour les particuliers, ne les privent pas du bénéfice du retour au tarif régulé s’ils le quittent. C’est bien la règle des 30 000 kWh qui est la règle (nous allons d’ailleurs préciser ce point dans les FAQ).
De plus, dans le cadre de "Gaz moins cher ensemble", le fournisseur lauréat ne tient pas compte de votre catégorie d’abonnement actuelle et va la redéfinir en fonction de votre consommation, pour que vous ayez un abonnement en adéquation avec consommation réelle.

Cordialement,

marcel1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 13:57

Re: Campagne "Gaz moins cher ensemble"

Messagepar marcel1912 » 07 nov. 2013, 11:27

Bonjour,
Merci à Aurélien pour sa réponse rapide. Je viens de recevoir une facture avec un extrait des CGV qui sont modifiées. Parmi les article cités, il en est un, non modifié, qui précise que c'est au client de vérifier que le tarif appliqué correspond bien à ses besoins. Je vais faire modifier mon abonnement, et j'engage ceux qui sont dans mon cas à le faire à toutes fins utiles ...
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus