FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vincent » 15 oct. 2019, 06:49

Le prix fixe est un réel avantage, sachant que les tarifs libres montent inexorablement, souvent plusieurs fois par an.
Un dessin valant mieux qu'un long discours:
https://selectra.info/energie/guides/tarifs/electricite/evolution

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lulu34 » 15 oct. 2019, 08:51

Bonjour,
Concernant les nouvelles offres, je n'ai rien reçu. Par contre en allant sur Choisir ensemble, j'ai trouvé mes offres.
Effectivement il y a pour l’électricité un choix à faire: à vos calculatrices....
J'aurais aimé cependant que les offres soient plus claires. En effet tout le monde se rend bien compte que la consommation d'électricité a bientôt une place moins importante que l'abonnement et les taxes. Aussi j'aurais aimé que soit inscrit en toute lettre :
Pour une durée de 2 ans, le prix du KW HT sera de :..... € et l'abonnement HT de :..... €. Ainsi pas d’ambiguïté, si l'abonnement n'est pas mentionné c'est qu'il n'est pas inclus dans l'offre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Père fourasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2015, 11:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Père fourasse » 15 oct. 2019, 11:29

Bonjour,

perso j'ai gardé Eni pour le gaz avec leur offre conso ht + abo ht fixes pendant 2 ans en renouvellement de la campagne 2017, et Plum énergie pr l'électricité avec leur abo moins cher qu'eKWateur mais pas fixe pour les 2 opérateurs.

Je sais pas si je suis clair mais si ça peut aider quelqu'un à se décider

Bonne journée

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 15 oct. 2019, 15:47

Bonjour,

Finalement avec tout ce que je lis, je suis un peu perdu.
J'ai pris l'offre happ-e de la campagne 2017 12kVa.
Avec l'offre ekWatter, je ne sais pas si c'est intéressant.
Ekwatter me dit que le tarif est fixe mais que l'abonnement ht est fixe. Les taxes elles peuvent augmenter.
Je ne sais pas s'il faut que je change ou pas?
Les taxes c'est des impots donc l'état, les opérateurs ne gérent que le HT

Daniel Morillondd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Daniel Morillondd » 15 oct. 2019, 16:18

Bonjour,

Je suis inscrit depuis plusieurs années à l'offre "énergie moins chère ensemble" que je trouve intelligente, mais cette année 2019, je me suis vu proposer une offre Gaz par EkWateur, moins intéressante que celle reçue parallèlement par ENI, chez qui j'étais depuis 2 ans, offre spéciale pour les anciens abonnés de Que Choisir de 2018?

Je ne pense pas m'être trompé dans mes calculs, notamment je trouve les frais d'abonnements mensuels très chères chez EK.

J'aimerais bien avoir un avis sur la question, au cas où je me serai trompé, merci.
D.M.

bou2ral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 16:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar bou2ral » 15 oct. 2019, 16:46

Je viens avec attention, de comparer le tarif électricité et gaz de EK wateur, avec les anciens contrats négociés par "Que Choisir"avec Engie pour l’électricité et Eni pour le gaz. Personnellement je ne m'y retrouve pas.
Sur le contrat EQ wateur électricité (6KVA), il est mentionné abonnement annuel 38€ TTC et un peu plus bas il est mentionné 9,98 € TTC abonnement mensuel. Je ne suis pas très fort en math mais a priori 9,98 x 12 = 119,76 € donc 1° incohérence.
Pour la suite c'est idem le Kw de EK est à 0,1339€, donc plus intéressant que celui d'Engie à 0,13686 (en 2017) et malgré cela pour une conso de 3200 kw il m'est donné un montant estimé de 548 € TTC (J'ai eu beau faire le calcul du nbre kw x prix du kw + les taxes je n'arrive pas à ce nombre) supérieur au prix de Engie tout en ayant un prix supérieur au Kw ....là je suis perdu !

Pour le gaz c'est la même chose
EK abonnement de 141€ kw à 0.0476 conso 15143 il m'est donné un montant estimé de 861€
ENI abonnement 242,16 Kw 0.0755 conso 15143 montant réel 810,77€

Y a-t'il un effet de pub, me manque t'il un élément, ou alors les estimations sont fausses car surévaluées ????

Didier5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2019, 17:30

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Didier5 » 15 oct. 2019, 18:04

Bonjour,

Concernant le prix fixe sur l'abonnement EkWateur, j'ai envoyé un mail à UFC - Que Choisir :

Mon mail à UFC - Que Choisir :
Comme vous pourrez le constater dans le forum "Que Choisir", plusieurs personnes se demandent si le prix fixe est également appliqué sur l'abonnement dans l'offre UFC/EkWateur. C'est le cas dans l'offre d'ENI pour garder ses clients de 2017.

Réponse de UFC - Que Choisir :
Merci de votre alerte. Oui le prix de l’abonnement est également fixe pour l’offre d’Ekwateur. Nous allons le rappeler sur les forums

Alors, peut être bientôt un message de confirmation pour tous par UFC - Que Choisir ?

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 15 oct. 2019, 19:05

Bonsoir,

Merci pour cette initiative, et ce partage... Didier5 :)

Il n'y a donc plus de Modérateur UFC-QC sur ce forum :?:
Ni de conseiller Ekwateur :?:

Étonnant et dommage !!!

Cordialement,

robinson4b68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar robinson4b68 » 16 oct. 2019, 10:50

Mail réponse d'Ekwateur :
Le prix de l'abonnement gaz et électricité est aligné sur le tarif de l'abonnement des tarifs réglementés de vente.
Le prix du kWh HT est fixe en électricité et gaz pour 2 ans.

En clair, le prix de l'abonnement fixe ou pas fixe ????

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Modérateur QC » 16 oct. 2019, 11:35

Bonjour,

- les offres lauréates « gaz et électricité classiques » sont à prix fixes 2 ans, ce qui concerne tout à la fois le prix du kWh mais aussi celui de l’abonnement.

- Pour estimer le montant de votre facture et celui de l’économie annuelle, nous avons comparé, au vu de votre profil de consommation (zone géographique pour le gaz, type d’abonnement, consommation annuelle, etc.), ce que vous aurez à payer avec l’offre « Energie moins chère ensemble » par rapport à l’offre de septembre 2019 de votre fournisseur actuel. Si au moment de votre inscription vous n’avez pas indiqué quel est votre contrat actuel, nous nous basons sur l’offre de marché de septembre 2019 la moins onéreuse de votre fournisseur. Pour les souscripteurs de la campagne “Energie moins chère ensemble 2017”, dont l’offre arrive à échéance, nous avons pris, conformément au cahier des charges, l’offre de marché la moins onéreuse et la plus comparable du fournisseur lauréat de l’époque

- A l’issue de la période fixité du prix ( un an pour le lot électricité petit producteurs et 2 ans pour les lots gaz et électricité classique), les fournisseurs lauréats ne peuvent proposer une offre moins avantageuse que leur meilleure offre de marché, ce qui est une sécurité tarifaire supplémentaire

- Enfin, les offres lauréates comprennent tout à la fois un tarif attractif mais aussi une sécurité juridique avec un contrat sûr et l’accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas d’éventuelles réclamations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus