FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

A-B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2022, 10:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar A-B » 11 janv. 2022, 10:16

Bonjour,
Suite au changement de compteur (Linky) j'ai demandé à Enedis de changer mon abonnement, je suis actuellement HP/HC et j'aimerais passé en Base,
il m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème et que c'était gratuit mais qu'il fallait passer par mon fournisseur.
J'étais chez Ekwateur j'ai décidé de changer de fournisseur suite à l'augmentation et suis passé chez LLUM, j'ai donc contacté LLUM pour changer mon abonnement j'ai reçu un avenant à mon contrat que j'ai signé.
Le landemain je reçois un Email qui me demande de payer 14,18€!

" Bonjour,

Nous avons rencontré un blocage lors de la tentative de changement d'offre.

De ce fait, il est impossible de modifier cette dernière auprès d'Enedis sans déclencher une mise en service et donc des frais à hauteur de 14,18 € TTC.

Nous vous demandons donc par la présente, de bien vouloir nous confirmer si vous souhaitez toujours que nous procédions au changement de fournisseur.

Dès réception de votre validation, nous ferons le nécessaire.

Cordialement, "

Après avoir contacté Enedis, pour eux c'est LLUM qui facture et qu'ils n'ont rien à voir.
Je crois que je viens de tomber dans la boucle infernale.
Apparemment choisir LLUM comme fournisseur n'est pas une bonne idée.
Je vais donc rester en HP/HC et chercher un autre fournisseur.

Bonne journée,
Alain.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 11 janv. 2022, 16:47

Bonjour,

Ca ressemble à une pure invention de LLUM pour gratter quelques euros...

En ces temps difficiles pour nos budgets, après la fin des offres UFC, j'ai trouvé pour ma part un seul fournisseur Totalénergie qui propose encore une réduction de 5% en offre "classique". Je vous propose mon code parrainage pour avoir 20€ de réduction sur votre première facture : 111590671

C'est toujours ça de pris en attendant des jours meilleurs sans doute avec l'UFC en 2023.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 11 janv. 2022, 18:42

Bonjour,
J'ai quitté ekwateur pour le gaz mais j'y suis restée pour l'électricité (tarif base 6 kw) avec un tarif de 0.1383 € Kwh HT.
Au vu des messages précédents je viens d'aller voir chez Total électrique et on me propose 0.2619 HT soit 0.3506 TTC
J'ai cru m'être trompée mais non ! j'ai refait le devis, pas d'erreur.
Vous confirmez que c'est actuellement le moins cher ?????

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 12 janv. 2022, 06:07

Bjr
Il faut prendre l'offre classique à moins 5% sur le prix HT du kwh.

https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-classique-particuliers.pdf

En restant chez Ekwateur, je pense qu'en 1 an on perd toutes les économies réalisées sur 2 ans.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 12 janv. 2022, 18:16

Bjr
Il faut prendre l'offre classique à moins 5% sur le prix HT du kwh
https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/GT/grille-tarifaire-classique-particuliers.pdf
Merci mais le problème c'est que je ne trouve pas cette offre sur le site, quand je fais une simulation je tombe sur un tarif beaucoup plus élevé, celui que j'ai mentionné précédemment.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 12 janv. 2022, 18:24

Cliquez donc avec ce lien :

https://www.totalenergies.fr/particuliers/electricite/offres-d-electricite/offre-classique-electricite

Avec votre simulation on vous entraine sûrement vers l'offre à prix fixe pas attractive.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 23 oct. 2022, 05:50

Effectivement la différence est faible mais c'est toujours ça de pris.

Ensuite il appartient à chacun de lire les mails de son fournisseur qui informe toujours des changements de tarif au moins 1 mois avant...

Totalénergie est un fournisseur différent des autres "petits" alternatifs car il produit une part non négligeable de son électricité. Les autres vivent surtout du nucléaire EDF reverdit par le système des certificats peu couteux.
Si le tarif augmentait, il suffit de resouscrire au tarif réglementé directement chez EDF sans frais et sans aucun préavis.
C'est aussi ce que je ferais si besoin mais pour le moment, depuis 1 an déjà, Total n'a pas rattrapé EDF.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar valioud » 21 déc. 2022, 16:44

Totalénergie est un fournisseur différent
Pas si différent puisqu'il augmente comme les autres ses tarifs :
https://forum.quechoisir.org/post1102163.html
:lol:

Si le tarif augmentait, il suffit de resouscrire au tarif réglementé directement chez EDF sans frais et sans aucun préavis.
Sans aucun préavis, certes mais avec des frais d'ouverture. Donc changer d'opérateur à tout bout de champs n'est pas sans conséquence financière.

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 23 déc. 2022, 15:22

Aucun frais d'ouverture !!! Plusieurs changements depuis 2016 et bien sûr aucun frais d'ouverture.

Il ne s'agit pas de l'ouverture d'un abonnement, mais d'un simple changement de fournisseur et les frais sont prohibés par la loi tout simplement.

Maintenant c'est vrai que cette offre n'existe plus.

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Campagne "Energie moins chère ensemble 2023"

Messagepar opale62 » 26 oct. 2023, 12:35

Bonjour
Merci à l'UFC Que Choisir de lancer une campagne EMCE 2023 pour l'électricité.
Y aura t'il aussi une campagne EMCE 2023 pour le gaz?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus