FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 21 oct. 2021, 16:48

Bonjour,

toujours suite a l'article de UFC. Il encourage pour le Gaz le tarif "Offre Classique Gaz" de Total qui est "indexé sur le tarif réglementé -5%".

Or pour l’Électricité UFC recommande le tarif réglementé de EDF, alors que Total a aussi un "Offre Classique électricité" qui est aussi "indexé sur le tarif réglementé -5%".

Je ne comprends pas pourquoi pour le Gaz c'est bien d'avoir un offre a -5% mais pas pour l’électricité.

Quelqu'un peu me dire ce que je n'ai pas bien compris?

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 22 oct. 2021, 08:11

Bonjour,

Oui, "szut29", selon l'article... les tarifs réglementés d'EDF resteraient les mêmes jusqu'en février !
Pour votre contrat Engie Happ-e, si les tarifs sont plus élevés qu'au moment de votre souscription, allez voir ailleurs...
zarzash,
Je ne comprends pas pourquoi pour le Gaz c'est bien d'avoir un offre a -5% mais pas pour l’électricité.

Quelqu'un peu me dire ce que je n'ai pas bien compris?
Peut-être qu'on ne sait pas tout...?
:idea: Vous pourriez sans doute, demander des précisions à l'auteure de l'article :
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/reagir/?id=95492&auteur_id=813


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Heed
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2021, 16:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Heed » 22 oct. 2021, 16:41

Bonjour,
Ekwateurien jusqu'au 10 novembre, je vais les quitter!
J'ai sous les yeux une offre de LLUM qui semble très valable, mais que faut-il penser de ce fournisseur?
Merci d'avance
Cordialement
Sylvie
Moi aussi eKwateurien jusqu'à mi-novembre, je pense avoir trouvé les meilleurs prix chez EDF Digiwatt : abonnement à 22,59€/mois en 15kVA et 0,1544€ le kWh, sans engagement et avec seulement 2 révisions de prix par an. Attention aux comparateurs qui ne sont pas forcément à jour suite aux récentes fortes augmentations (certains fournisseurs qui étaient bien placés tels qu'OHM-Energie ou VATTENFALL ont d'ailleurs suspendu leurs offres).
LLUM propose des abonnements un peu moins chers mais a un kWh plus cher (0,158€) donc moins intéressant qu' EDF Digiwatt et il est de plus réservé actuellement aux seuls occitans.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 22 oct. 2021, 17:00

Peut-être qu'on ne sait pas tout...?
C'est bien ce que j'ai supposé, mais c'est aussi l'idée des articles de UFC de nous dire ce qu'on sait pas, plutôt que de soulever plus de doutes :-)
:idea: Vous pourriez sans doute, demander des précisions à l'auteure de l'article :
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/reagir/?id=95492&auteur_id=813
Merci. J'ai essayé. Ca ma donné une page blanche, mais espérons que la question a ete envoyée. J'ai aussi envoyé sans trop d'espore un mail a UFC et Energie Moins Chère.

Je vous dis ici les résultat si jamais.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar herrdel » 01 nov. 2021, 12:29

je vois que l'offre digiwatt d'EDF offre 5 pour cent de moins que les tarIfs réglementés d'EDF...c'est nouveau? car par téléphone, le conseiller ne m'en a jamais parlé...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 04 nov. 2021, 23:22

je vois que l'offre digiwatt d'EDF offre 5 pour cent de moins que les tarIfs réglementés d'EDF...c'est nouveau? car par téléphone, le conseiller ne m'en a jamais parlé...
Ca fait plusieurs années que cette offre existe, et elle ne peut être souscrite (normalement) que par Internet. Normal que le conseiller ne vous en ait pas parlé.

jeanfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 nov. 2015, 11:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar jeanfr » 15 nov. 2021, 11:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu la nouvelle offre de EKwateur :
Abonnement : 13.64€ HT/mois (16.20€ TTC/mois) avec une puissance 6kVA
kWh heures pleines : 0.1714€ HT/kWh ( 0.2446€ TTC/kWh)
kWh heures creuses : 0.1334€ HT/kWh ( 0.1990€ TTC/kWh)

Sacré augmentation. Je vais retourner chez EDF avec leur tarif réglementé (ou Digiwatt?) en attendant des jours meilleurs!

Concernant Digiwatt est-ce que l'on sait s'il y a déjà une augmentation de prévue pour le début d'année 2022 ?

sanfric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2013, 13:26

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar sanfric » 22 nov. 2021, 11:28

Bonjour
Je suis passé d'Ekwateur à Total Energies la semaine passée. Pas de problème lors de ce transfert . Tarif réglementé - 5% HT.
Ils ont un système de parrainage gagnant pour le parrain et le filleul
Le parrainage chez TotalEnergies, c'est 20€ pour vous et 20€ pour votre filleul !
Utilisez mon code si vous souscrivez : 111478358

Bonne journée

sanfric

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar irze » 11 déc. 2021, 16:48

Bonjour,
Comme je m'étais inscrit assez tardivement à l'offre EMCE (avec Ekwateur, uniquement pour l'électricité, contrat signé première quinzaine de décembre), je suis allé voir ma dernière facture (toujours avec le prix au kWh comme prévu dans l'offre groupée), soit quasiment 2 ans après la signature, ce qui correspond aussi à la fin de l'offre.

Mais une mention presque innocente s'affiche quelque part sur le compte client :
Mon prix pour le(s) 12 prochain(s) mois (HTT)
0,1356 €/kWh
...ce qui m'a fait bondir, tant pour l'augmentation que ça représente, que du fait de l'absence totale d'information du fournisseur sur cette augmentation (même pas un mail jusqu'à présent !)

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar vanessabis » 17 déc. 2021, 07:03

Bonjour,
En ces temps difficiles pour nos budgets, après la fin des offres UFC, j'ai trouvé un seul fournisseur Totalénergie qui propose encore une réduction de 5% en offre "classique" (donc non verdie par les certificats un peu bidons). Je vous propose mon code parrainage pour avoir 20€ de réduction sur votre première facture : 111590671
Je vous souhaite à tous de bonnes économies et de joyeuses fêtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus