FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

szut29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2021, 12:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar szut29 » 15 oct. 2021, 07:56

C'est anciennement direct énergie et même encore avant lampiris.
J'étais chez eux y'a longtemps, tu peux y aller ou pas c'est le groupe Total.

Courant49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2021, 23:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Courant49 » 17 oct. 2021, 23:22

Iberdrola n'a toujours pas rectifié le contrat qu'ils m'ont adressé avec un tarif erroné.
C'est une pratique extrêmement condamnable d'attirer des clients avec des tarifs sur un site web et dans les comparateurs qui ne sont en réalité pas appliqué. En plus des clients ça pénalise aussi les fournisseurs qui jouent le jeu avec la transparence.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chrisping76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2017, 10:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar chrisping76 » 17 oct. 2021, 23:50

bonjour j'ai recu une offre pour le gaz, le même mail que tout le monde , mais qu'en est il du prix de l'électricité? Leur mail ne fait mention que du gaz

Pouch31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2018, 14:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Pouch31 » 19 oct. 2021, 10:38

Pour l'offre électricité (puissance 12kVA) l'offre que j'ai reçue c'est 21,85€ TTC/mois pour l'abonnement et 0,1862€ TTC/kWh. "Offre catalogue prix fixe pendant 1 an avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale)."

szut29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2021, 12:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar szut29 » 19 oct. 2021, 11:45

Pour info je remet mes infos :
J'avais chez Ekwateur :
Prix de l'abonnement : 226,20 € TTC
Prix du kWh : Base : 0,1862€ TTC
chez Happ-e c'est :
Prix de l'abonnement : 169,83 € TTC
Prix du kWh : Base : 0,1483€ TTC


tmp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2018, 15:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar tmp » 20 oct. 2021, 20:11

Bonjour,

J'ai lu cet article sur le site de Que Choisir : https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-comment-se-proteger-des-hausses-spectaculaires-n95492

La conclusion relative au gaz me laisse perplexe :
Souscrire en ce moment à une offre gaz à prix fixe serait une grave erreur. En effet, les prix étant à leur plus haut historique, ils ne peuvent que baisser à moyen terme, sans doute à l’été 2022.
On peut changer de fournisseur quand on veut, donc quelle importance ?

Je lis juste au dessus :
l est inutile de chercher une offre très compétitive dans notre comparateur gaz ou électricité, il n’en existe plus aucune. Actuellement, l’essentiel est de se mettre à l’abri des hausses exponentielles qui vont faire exploser vos factures de chauffage cet hiver.

En gaz, c’est l’offre classique tarif gaz de Total Énergies. Indexée sur le tarif réglementé, elle est à -5 % sur le KWh hors taxes. Son prix restera stable tout l’hiver puisque le tarif réglementé est bloqué à son niveau actuel. De plus, Total Énergies étant un gros producteur de gaz, il ne risque pas de souffrir de la hausse des prix de gros !

Souscrire en ce moment à une offre gaz à prix fixe serait une grave erreur. En effet, les prix étant à leur plus haut historique, ils ne peuvent que baisser à moyen terme, sans doute à l’été 2022.
Pourtant sur leur comparatif l'offre d'EDF "Avantage" est beaucoup plus intéressante que celle de Total Energies : 7,6 centimes le kWh de gaz vs 8,3 centimes.

J'ai reçu comme beaucoup la proposition absurde d'Ekwateur, avec son prix de l'abonnement délirant (30€ par mois alors que c'est autour de 20 chez tous les autres) et j'ai bien l'intention de changer. La proposition d'EDF me semble être la meilleure pour moi. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris et qui m'empêcherait de changer de fournisseur dans 3 ou 4 mois ? Pour profiter d'une nouvelle campagne UFC par exemple ?

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 20 oct. 2021, 20:34

Bonjour, tes remarques me semblent emplies de bon sens!

Je me suis fait les mêmes remarques!

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 20 oct. 2021, 22:56

Bonsoir,

Merci pour ce retour et ces réflexions... effectivement, emplies de bon sens... !!!

EDF est assurément bien placé, et va sans doute très bien profiter de ces explosions de prix des petits concurrents : En engrangeant de nouveaux contrats.
Face à la tempête qui menace, il vaut mieux s'abriter sous un toit solide !

On pourrait presque se demander, s'il n'y aurait pas là, une quelconque stratégie...
Afin d'éliminer une surabondance de fournisseurs d'énergies, obligés de proposer des tarifs délirants pour survivre. Mais qui, par voie de conséquence et de guerre des prix... perdent leurs abonnés ?
Quand les gros maigrissent, les maigres meurent.
( Lao-Tseu ).
Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris et qui m'empêcherait de changer de fournisseur dans 3 ou 4 mois ? Pour profiter d'une nouvelle campagne UFC par exemple ?
A ce jour, rien n'empêche les consommateurs de changer de fournisseur librement et gratuitement.
Pourvu que ça dure... :?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 21 oct. 2021, 10:26

On pourrait presque se demander, s'il n'y aurait pas là, une quelconque stratégie...
Afin d'éliminer une surabondance de fournisseurs d'énergies, obligés de proposer des tarifs délirants pour survivre. Mais qui, par voie de conséquence et de guerre des prix... perdent leurs abonnés ?
Quand on ne produit pas ce que l'on vend, on est forcément à la merci de la hausse de ses propres fournisseurs. EDF a un avantage indéniable : il produit sa propre électricité, contrairement à la plupart de ses concurrents, et peut donc être davantage compétitif dans ce genre de situations.

La stratégie actuelle de l'Etat est pourtant contraire à ce que vous dites, puisque la loi oblige EDF à revendre à ses concurrents une partie de l'électricité produite à des tarifs très préférentiels, pour favoriser la concurrence...

La France, grâce notamment à son parc nucléaire, a l'électricité la moins chère de l'Europe de l'Ouest et l'une des moins chères de l'Europe entière. On est pas si mal loti...

En ce qui concerne le gaz, tout le monde est logé à la même enseigne étant donné que la France n'en produit pas ou si peu.

szut29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2021, 12:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar szut29 » 21 oct. 2021, 12:01

C'est compliqué à comprendre quand même...

J'ai souscrit au début du mois à Engie Happ-e avec un tarif de 0,14834 cts et sur la nouvelle grille tarifaire en date du 15 oct 2021 ils annoncent 0,25774 cts !!!

J'espère que le tarif de 0,14834 va bien s'appliquer pour mon contrat... Sinon en effet EDF est devenu le plus compétitif avec 0.1540 cts base en 9kva.

de plus que si j'ai bien compris, ces tarifs resteront ainsi jusqu'au mois de février.

J'ai bon ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus