FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 07 oct. 2021, 07:54

Leur offre en base 6kVA :
Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d'être venu, nous vous proposons, à l'arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an sans engagement avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).


Voici les tarifs de l'offre prix fixe à partir du 31/10/2021 :
Abonnement : 13.41€ HT/mois (15.92€ TTC/mois) avec une puissance 6kVA
kWh heures pleines : 0.1165€ HT/kWh ( 0.1787€ TTC/kWh)
kWh heures creuses : € HT/kWh ( € TTC/kWh)
Toutes vos autres options restent inchangées.
Bonjour

C'est une proposition HC/HP et non base si je ne m'abuse ? Car si c'est "base", il va être urgent de fuir même si ma conso n'est pas énorme (2400 kwh/an).

Cordialement

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 07 oct. 2021, 08:56

Bonjour !

Surtout pas de panique, face à la "tempête' annoncée...
Les prix sont des facteurs importants, c'est certain !

Mais les modalités de fonctionnement et de règlements, des contrats très (trop) attirants des fournisseurs d'énergies, entraînent souvent de nombreux clients dans des "machines à sous" qui peuvent rapidement se transformer en "pompes à fric"...

Pour rester maître de son contrat,
il ne vaut mieux pas transiger sur les fondamentaux de sécurité :

1)- Facturation au réel mensuel, ou, bimensuel.
2)- Pas de prélèvements automatique.
3)- Quand "la mariée est trop belle"...méfiance !
4)- Fuir les promesses par téléphone, exiger des écrits : "les paroles s'envolent, les écrits restent"...

Bonne chance dans cette jungle !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


YoppY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 22 sept. 2021, 13:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar YoppY » 07 oct. 2021, 09:12

Leur offre en base 6kVA :

Bonjour

C'est une proposition HC/HP et non base si je ne m'abuse ? Car si c'est "base", il va être urgent de fuir même si ma conso n'est pas énorme (2400 kwh/an).

Cordialement

Non non, c'est bien du base, pas du HC/HP.
C'est vraisemblablement un mail type, ils remplissent le HC seulement si nécessaire.

Vous pouvez le vérifier ici : https://ekwateur.fr/electricite-verte/ => ils proposent bien le kWh à 17.87cts pour l'option base en tarif fixe, pas qu'à nous, à tout le monde.
Le seul effort qu'ils produisent pour les clients UFC c'est 50€ de réduction annuelle par énergie sur la facture. Pour le reste c'est le tarif public.
Ils deviennent l'un des fournisseurs les plus chers de la place.

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 07 oct. 2021, 10:22

Bonjour
Je viens de recevoir la proposition de renouvellement de EkWateur

Nous sommes très heureux de vous compter parmi la communauté ekWateur, et pour vous remercier d'être venu, nous vous proposons, à l'arrivée à échéance de votre contrat actuel, notre offre catalogue prix fixe pendant 1 an sans engagement avec une réduction de 4,17 € TTC / mois, soit 50€ TTC de réduction sur un an (sur la facture globale).

Voici les tarifs de l'offre prix fixe à partir du 06/11/2021 :
Abonnement : 13.64€ HT/mois (15.99€ TTC/mois) avec une puissance 6kVA
kWh heures pleines : 0.1583€ HT/kWh ( 0.2288€ TTC/kWh)
kWh heures creuses : 0.1209€ HT/kWh ( 0.1840€ TTC/kWh)
Toutes vos autres options restent inchangées.

Le montant de vos mensualités sera adapté en conséquence, et votre réduction de 50€ TTC sera appliquée au prorata sur votre facture de régularisation, sous forme de remise.


Inutile de vous préciser que je vais me dépêcher de trouver un autre fournisseur

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 07 oct. 2021, 13:08

Non non, c'est bien du base, pas du HC/HP.
C'est vraisemblablement un mail type, ils remplissent le HC seulement si nécessaire.

Vous pouvez le vérifier ici : https://ekwateur.fr/electricite-verte/ => ils proposent bien le kWh à 17.87cts pour l'option base en tarif fixe, pas qu'à nous, à tout le monde.
Le seul effort qu'ils produisent pour les clients UFC c'est 50€ de réduction annuelle par énergie sur la facture. Pour le reste c'est le tarif public.
Ils deviennent l'un des fournisseurs les plus chers de la place.
Merci, cela confirme donc ce que je dis et que vous soulignez : ekWateur devient l'un des fournisseur les plus cher du marché... Même EDF avec son offre Digiwatt fait partie des offres les moins chères actuellement..

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 07 oct. 2021, 14:37

L'ennui avec les offres EDF, que ce soit pour le gaz et l’électricité on n'a pas le choix pour le paiement: c'est par prélèvement!

Et moi je suis d'accord avec ce que dit diflo (Cf. plus haut) les prélèvements sont à éviter!

EDIT: j'ai dit une connerie, je viens de joindre une conseillère, qui m'a affirmé que si je pends l'offre Avantage Gaz chez eux je pourrais continuer les facturations bi-mensuelles ainsi que le paiement sans prélèvement...

Par contre pour pour l'offre électricité Digiwatt (-5%) c'est obligatoirement par prélèvement! :evil:

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 07 oct. 2021, 15:24

Bonjour

Pour info, je n'arrive plus à joindre Alterna par téléphone. Je tombe sans arrêt sur un répondeur disant que "Alterna recharge ses batteries et reviendra bientôt pour proposer de nouvelles offres".
Je ne trouve plus les offres Alterna dans le comparateur du médiateur de l'énergie

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar herrdel » 08 oct. 2021, 19:59

Quelqu'un connaît l'offre MesJoursZen d'EDF, c'est 3 jours HC dont le we et 4 jours HP?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 09 oct. 2021, 08:22

L'ennui avec les offres EDF, que ce soit pour le gaz et l’électricité on n'a pas le choix pour le paiement: c'est par prélèvement!

Et moi je suis d'accord avec ce que dit diflo (Cf. plus haut) les prélèvements sont à éviter!

EDIT: j'ai dit une connerie, je viens de joindre une conseillère, qui m'a affirmé que si je pends l'offre Avantage Gaz chez eux je pourrais continuer les facturations bi-mensuelles ainsi que le paiement sans prélèvement...

Par contre pour pour l'offre électricité Digiwatt (-5%) c'est obligatoirement par prélèvement! :evil:
Je ne comprends toujours pas cette réticence face aux prélèvements (d'une manière générale). Cela fait des années que je suis en prélèvement pour à peu près tout (électricité, internet, charges copropriété, impôts, etc) et je n'ai jamais eu de problème. Il n'y a que pour l'assurance où je paie encore par chèque ou virement car le paiement par prélèvement est... payant (oui oui !).

En cas de problème, il suffit de se rapprocher de sa banque pour faire annuler le prélèvement litigieux, et/ou révoquer le mandat de prélèvement. L'époque des prélèvements indus et non annulables est quand même lointaine.

Concernant le sujet de base, je migrerai vers Digiwatt (pour le prix et le soutien à EDF) ou Energie d'ici (pour l'acte écolo) à la fin de la période chez ekWateur. Ma conso actuelle reste assez faible (2400 kw/an) puisque je suis chauffé par chauffage collectif.

szut29
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2021, 12:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar szut29 » 09 oct. 2021, 13:42

Pour ma part je pense aller chez Happ-e mais je n'arrive pas à voir si y'a un engagement ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus