FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Moneytalks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Moneytalks » 19 août 2020, 12:54

ça sera mieux ici:

bonjour à tous,
j'ai un problème de facturation:
malgré diverses relances où on me promets que cela va être réglé; je n'ai toujours pas ma facture de décembre-janvier corrigée.
malgré les nouveaux tarifs "que choisir"; j'ai été facturé à leur tarif bien plus cher.

n'y avait-il pas une aide juridique de que choisir pour que le problème soit corrigé via leur action?

merci

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 20 août 2020, 05:24

Si tu peux prouver tes communications avec ton fournisseur (copie de email, lettre AR), alors tu as la possibilité de saisir le médiateur de l’énergie. Ca se fait en ligne. Les coordonnées du médiateur sont sur tes factures.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PH01800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 14:00

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar PH01800 » 22 oct. 2020, 14:12

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à l'offre électricité moins chère ensemble en 2019, chez ekwateur (3eme contrat chez eux), depuis le 09/11/2019 je bénéficie des tarifs négociés, j'ai un contrat (apparaissant sur leur site) qui date aussi du 09/11/2019. Contrat indiquant des prix négociés fixes pour 2 ans soit jusqu'au 09/11/2021
Hier je reçois un mail m'indiquant que mon contrat arrive à échéance dans moins d'un mois et me proposant de nouveaux tarifs.
J'appelle Ekwateur en demandant des explications, il me dit que je n'ai pas "validé" mon adhésion en novembre 2019. Or, j'ai bien les tarifs négociés depuis le 09/11/2019 et j'ai un contrat à cette date.
Ce problème est-il arrivé à d'autres?

Bien sur comme un fait exprès je ne trouve plus mon mail de confirmation, mais si j'ai un contrat et des tarifs appliqués depuis le 09/11/2019 c'est que ce contrat est bien valide??

La personne que j'ai eu chez ekwateur n'a pas su m'expliquer pourquoi je bénéficiais des tarifs négociés et avais un contrat alors que soit disant celui ci n'était pas validé...
Ils doivent me rappeler après investigations. (j'espère juste qu'ils ne vont pas le faire après la date "supposée" de fin de contrat car les nouveaux tarifs qu'ils proposent sont bien moins intéressants!

Je suis chez eux depuis plus de 5 ans et je n'avais jamais eu de problème depuis..

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 11:54

"Une façon de se faire de la trésorerie sur le dos des consommateurs ?"
Vous avez tout compris, c'est çà la véritable transparence Ekwateur !

Sachez que vous pouvez faire opposition du prélèvement à votre banque.
Même s'il a été débité, vous serez recrédité.

Et si vous choisissiez à l'avenir de changer de fournisseur d'énergie pensez à bien révoquer votre mandat car il ne se gêne pas de se servir sur votre compte même après la résiliation.

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 12:49

Franchement très déçu d'Ekwateur.
Surveillez votre compte en banque, ils n'hésitent pas à piocher dedans !

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 03 déc. 2020, 16:04

Franchement très déçu d'Ekwateur.
Surveillez votre compte en banque, ils n'hésitent pas à piocher dedans !
Bonjour @Perlinpinpin2,

pouvez vous partager plus en détails votre expérience, ce qui s'est passé, les dates et vos demarches, pour que nous puissions nous rentre compte?

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Perlinpinpin2 » 11 déc. 2020, 10:28

Bonjour @zarzash,

Je raconte mon expérience en détail ici :
" https://forum.quechoisir.org/post926955.html#p926955 "
Modifié en dernier par Perlinpinpin2 le 11 déc. 2020, 10:39, modifié 1 fois.

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Perlinpinpin2 » 11 déc. 2020, 10:34

ou ici :
(désolé je ne peux pas poster insérer de liens dans mes commentaires)

---------------------
Grosse déception par rapport à ce fournisseur d'énergie au marketing vert et sympathique.
J'ai quitté mon appartement et on a fait les démarches de changement d'abonnement avec le nouveau locataire entrant début octobre. Il s'est laissé tenté à reprendre mon abonnement énergie verte de chez Ekwateur. On les a appelé ensemble et en 1/2 heure c'était réglé, il avait un abonnement à son nom, mettant immédiatement un terme à mon contrat me liant à eux.
Ils lui ont au passage facturer des frais de mise en service, mais bon soit...
Quelques jours plus tard je me rends compte que je me suis fait prélever l'abonnement + les consos estimés du mois d'octobre. Et lui aussi bien sur. Je les appelle poliment en leur signalant qu'ils ont prélevé 2 fois pour le même compteur électrique. Une erreur peut arriver et je leur demande simplement le remboursement des quelques 90€ qu'ils me doivent. Et c'est là que le sketch commence !

On commence par m'expliquer que parce que j'habite à Strasbourg c'est normal. Ils vont continuer à me prélever encore pendant 3 mois et à partir de là je pourrai demander le remboursement. Remboursement que j'aurai peut être, ou peut être pas. !!!!!!!!!!!!
Ah bon ? Mais oui bien sur. Pourquoi ne m'a-t-on rien dit au téléphone pendant le changement d'abonnement ??? A oui mais vous avez eu le stagiaire c'est un nouveau, il ne connait pas...
D'accord...

Là forcément je fonce à la banque pour m'opposer à des prélèvements futurs.
Et pendant 2 mois, je les appelle, je leur envois des mails réclamant mon remboursement, de moins en moins patient et avec de plus en plus l'impression qu'on vous prend clairement pour un imbécile. "Oui je fais remonter à la compta"... "enfin çà fait 2 mois que çà remonte à la compta"... soit ils sont très mal organisés, soit ils te laissent courir délibérément jusqu'à ce que tu t'essouffles et laches l'affaire. Bonne vieille technique commerciale de très bas niveau....

Au bout de mois avec toujours le même discours au bout du fil, c'en est trop ! Ils ne me rembourseront jamais et me prenne clairement pour un con.
Mais que faire ???

3 choses à faire :
-> contacter votre banque pour REVOQUER LE MANDAT et s'OPPOSER à l'opération de prélèvement indue. Je ne savais pas du tout mais la banque peut vous rembourser un prélèvement même presque 2 mois après.
-> siaisir le médiateur national de l'énergie
https://www.energie-mediateur.fr/
-> avertir les consommateurs

Mais quel dommage d'en arriver là !!

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 11 déc. 2020, 11:22

Effectivement @Perlinpinpin2 .

Je ne penses pas que continuer de vous prelever pendant 3 mois et vous rembourser soit acceptable. Comme vous avez deja eu des demarches, je saisirais le mediateur de l'energie pour regler cela et je dmanderais aussi un dedomagement.

Ca marche tres bien.

Une autre facon un peu plus soft, c'est d'interpeler Ekwateur sur twitter avec mention du mediateur. Ca marche aussi. La pas de dedomagement mais une reaction plus logique et rapide.

Ca depend de votre patience.

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 21 mars 2021, 23:28

Bonjour,

Les 2 ans à prix fixe de la campagne 2019 arriveront à leur terme à la fin de cette année 2021.

UFC Que Choisir compte-t-il renouveler la campagne EMCE cette année ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus