FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 06 mars 2020, 18:19

Je reçois juste ma facture aussi, alors que j'ai renseigné mes index autour du 10 février !
Pratiquement un mois pour établir une facture, c'est carrément trop long !
Je me demande s'ils n'attendent pas confirmation du fournisseur (il y a eu une relève la semaine dernière).... Manque de confiance ?

Et toujours pas de détail TTC pour chaque poste (électricité et gaz), la TVA étant globalisée sur le montant total et ça, ça me dérange vraiment..... :(

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 07 mars 2020, 05:37

Je reçois juste ma facture aussi, alors que j'ai renseigné mes index autour du 10 février !
Pratiquement un mois pour établir une facture, c'est carrément trop long !
Je me demande s'ils n'attendent pas confirmation du fournisseur (il y a eu une relève la semaine dernière).... Manque de confiance ?
Je ne pense pas car c’était comme ca déjà pour électricité avec le nouveau compteur qui ne demande pas de relevé. La facture a commencée a arriver de plus en plus tard. D’ailleurs avec mon changement de gaz vers chez eu le distributeur leur a fait une estimation (et non une relevé) en leur donnant un index trop élevé. Quand je leur ai dis ils m'ont fait confiance.
Et toujours pas de détail TTC pour chaque poste (électricité et gaz), la TVA étant globalisée sur le montant total et ça, ça me dérange vraiment..... :(
Pour les factures avec TVA, Ils ont noté que nous sommes plusieurs a le vouloir. Mais je ne sais pas quand ca sera fait. Mais ca serait bien que vous leur envoyez un mail pour ajouter votre vote a la liste. Plus nous sommes de demandeurs plus on a de chance que ca monte en priorité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 07 mars 2020, 08:49

Mais ca serait bien que vous leur envoyez un mail pour ajouter votre vote a la liste.
Je l'ai fait dès réception de la première facture, j'ai même téléphoné et on m'a dit que ce n'était pas possible, comme s'il était difficile d'ajouter 2 lignes à la facture : total gaz TTC et total électricité TTC ! .....

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 07 mars 2020, 11:32

Mais ca serait bien que vous leur envoyez un mail pour ajouter votre vote a la liste.
Je l'ai fait dès réception de la première facture, j'ai même téléphoné et on m'a dit que ce n'était pas possible, comme s'il était difficile d'ajouter 2 lignes à la facture : total gaz TTC et total électricité TTC ! .....

Ahha! Peut etre ca a bougé depuis car ceci c'est ce que j'ai recu hier:
Je reviens vers vous suite à votre mail concernant les montants TTC pour chaque énergie.

Plusieurs demandes ont été communiquées en ce sens, nous étudions cette possibilité afin de l'inclure dans les factures.

Je vous remercie pour cette bonne remarque car nous ne grandissons pas tout seul, et c'est vous clients qui faites que nous pouvons améliorer votre confort pour la compréhension des factures énergétique qui sont très souvent très compliquées.

Je fais remonter votre bonne remarque en haut-lieu.
A mon avis il faut continuer de demander.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 07 mars 2020, 11:41

Merci pour cette information, je vais réitérer ma demande.

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 10 mars 2020, 17:34


Bonjour Rheof,
Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience client, cela a été très gênant pour vous.
Comme vu avec mes collègues la facturation liée au contrat a été annulé et le remboursement des 22.27 € correspondant à votre facture de clôture est en cours.
Encore une fois toutes nos excuses, belle journée.
Marine de l'équipe ekWateur
S'il était besoin de démontrer votre [message modéré] et votre manque de professionnalisme, outre le fait que contrairement à vos engagement vous ne me rapportez pas de preuve de mon engagement express chez vous, votre dernière réponse en est une preuve supplémentaire puisque vous me répondez que mon remboursement est en cours, 14 jours après que j'indique ici même l'avoir reçu :lol:

Bref ne changez rien [message modéré], vous êtes géniaux ! :roll:

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Papy Xaxa 69 » 24 mars 2020, 14:33

J'ai reçu ce jour un mail de EKwateur me demandant de leur fournir les index gaz et électricité car avec le Covid 19, ils sont dans la capacité d'avoir accès à ceux ci car ENEDIS et GRDF ont arrêté les relèves manuelles.
Ce qui semble logique !!! Mais alors, pourquoi réclamer ceux ci lorsque nous sommes équipés du compteur Linky pour l'électricité et que le relevé manuel a bien été fait par GRDF pour le gaz début mars 2020 en ce qui me concerne ?
Courriels envoyés à tous leurs clients sans distinction ?
Suite au contact que j'ai eu avec leur service clientèle ce jour, ce dernier m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas tenir compte du courriel.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 24 mars 2020, 14:57

J'ai reçu ce jour un mail de EKwateur me demandant de leur fournir les index gaz et électricité car avec le Covid 19, ils sont dans la capacité d'avoir accès à ceux ci car ENEDIS et GRDF ont arrêté les relèves manuelles.
Ce qui semble logique !!! Mais alors, pourquoi réclamer ceux ci lorsque nous sommes équipés du compteur Linky pour l'électricité et que le relevé manuel a bien été fait par GRDF pour le gaz début mars 2020 en ce qui me concerne ?
Courriels envoyés à tous leurs clients sans distinction ?
Suite au contact que j'ai eu avec leur service clientèle ce jour, ce dernier m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas tenir compte du courriel.
Pour ma part je n'ai rien reçu de la part de ekwateur. Vous pouvez, indépendamment des factures, vous connecter et renseigner vos index mises a jours. Cela permet aussi de faire de meilleurs estimations, par exemple avant un voyage proche des dates de auto-relevé.

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar irze » 01 avr. 2020, 09:34

Bonjour,

Avec la chute spectaculaire du prix du gaz ces derniers mois, il existe probablement aujourd'hui des alternatives moins chères que l'offre EMCE. Évidemment, l'offre EMCE est encore valide pendant 18 mois. Mais en choisissant ce mois-ci une offre bloquée un an, et comme je consomme de toute façon très peu de gaz entre mai et octobre, il n'y a pratiquement aucun risque de mauvaise surprise sur les 6 derniers mois.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les meilleurs choix actuels selon vous ?

V PHILIPPE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2020, 01:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar V PHILIPPE » 03 avr. 2020, 01:40

J'ai été la cliente CNT-20 673 70 du 23 mars au 25 mars 2020.
Y pensant depuis plusieurs années, et face à la crise et étant bombardée sur facebook de pub pour enercoop, ayant épuisé mon crédit chèque énergie auprès d'EDF, j'ai effectué ma demande de changement auprès d'Enercoop.
Le 25 mars j'ai constaté une facture qui courrait jusqu'au 8 juin. J'ai donc appelé le service clientèle en expliquant que dû à la crise j'aurais du mal à leur faire parvenir mon nouveau chèque énergie valable à compter de la mi-avril. J'ai été coupée. J'ai donc rappelé 2 fois. En fait je demandais la suspension de la facture qui concernait les consommations et les abonnements courrant à partir de la mi-avril. De manière à ce qu'à réception de mon chèque énergie ces sommes en soient déduites. Refus des conseillers catégoriques quant à la procédure. Un chèque ne peut couvrir que les factures qui sont émises après la réception du chèque énergie, y compris si ils devaient le recevoir en Octobre. Or ce chèque énergie couvre mes dépenses sur une année. Ne pas l'utiliser à compter de son émission et me faire payer les factures en attendant sa réception c'était me faire perdre de l'argent. La deuxième conseillère me répondant même lorsque je lui demandais alors quelle démarche effectuer pour me rétracter, que je n'avais plus cette possibilité ayant coché une case lors de mon inscription. Sachez que c'est mensonger. Personne ne peut perdre son droit de rétractation si il se trouve dans le délai légal de 14 jours ce qui était mon cas. M'ayant intimé l'ordre d'envoyer un accusé de réception mais seulement pour une résiliation, j'ai effectué cette démarche mais en précisant que je souhaitais m'inscrire dans le cadre de la rétractation. Idem par message au service client. Ayant indiqué dans mon message que leur attitude était discriminante envers les personnes bénéficiant du chèque énergie, une responsable m'a appelée et a tenté de me faire rester cliente. Je lui ai indiqué que mon recommandé était déjà envoyé et que je m'étonnais concernant l'information concernant la rétractation. J'ai relancé plusieurs fois le service client par message. Une seule réponse m'indiquant que je serai remboursée. J'ai donc ré-envoyé des messages les mettant en demeure d'appliquer leurs conditions générales de vente mais suis restée sans réponse. Ce jour, je constate que mon compte indique que j'ai règlé ma facture et que mon solde est de 0 euros. Aucune explication de leur part, ni réponse à mes messages. Et encore moins la prise en compte de ma demande de rétractation qui était de règler mes deux jours d'abonnement et ma consommation réelle. J'en conclus que leur souhait n'est pas d'associer la population précaire en leur facilitant l'accès en temps de crise. Et que la démarche coopérative qui dit que la voix de chaque client et de chaque sociétaire est entendue et respectée est mensongère. Car sinon on aurait pris le temps de me répondre en s'excusant de n'avoir pas enregistré ma demande de rétractation et de m'avoir menti à ce sujet au téléphone. Et même si ma facture est déclarée comme règlée, celà n'enlève en rien la façon dont on m'a traitée et les frais que celà a occasionné pour moi (10 euros au téléphone et 7 euros de recommandé car à cause de la crise j'ai du faire cette démarche en ligne sur le site de la poste). çà parait un challenge difficile mais peut être mieux vaut tenter de convaincre EDF de basculer vers des énergies renouvelables. Si vous allez chez enercoop, celà sera sans doute plus respectueux de la nature, mais sachez que vous on ne vous respectera pas et qu'on ne vous écoutera pas si vous avez un problème de facture ou autre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus