FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 11:50

Bonjour,
Si votre dossier est arrivé actif chez nous c'est que vous avez nécessairement accepté les CGV et signé le contrat électroniquement (soit depuis le parcours de souscription dédié à l'opération Energie Moins Chère Ensemble, parcours intégralement validé par l'UFC Que-Choisir ; soit depuis le site ekWateur, là aussi il faut valider les CGV et signer pour que les données d'incscription soient enregistrées).
Pour qu'un prélèvement ait été fait par ekWateur sur votre compte bancaire il faut nécessairement que vous nous ayez transmis vos coordonnées bancaire en fin de parcours de souscription. Le cahier des charge de l'opération Energie Moins Chère Ensemble nous impose une bascule du point sous 10 jours à partir de la réception de la signature du client, la demande de bascule vers ekWateur auprès du gestionnaire de réseau déclenche automatiquement une information de l'ancien fournisseur par Enedis de la résiliation prochaine, c'est le même fonctionnement pour tous les fournisseurs. Si vous voulez nous communiquer votre réf client EKW nous pourrons vérifier que le remboursement du prélèvement est bien effectif et vous confirmer la date, l'heure et la page depuis laquelle nous avions reçu votre signature électronique du contrat.

Belle journée,

Marine de l'équipe ekWateur
Bonjour, ok voici mon numéro client EKW001022354, j'attends donc vos preuves.

Je ne conteste pas avoir fourni mes coordonnées notamment bancaires puisque cela était demandé dans le cadre de l'opération. En revanche je conteste formellement avoir signé quoi que ce soit. D'ailleurs, si j'ai signé pourquoi n'ai je jamais rien reçu par mail ? J'ai du me créer un accès à l'espace client pour m'apercevoir que j'avais un pseudo contrat au 2/12 ! :shock:

Je précise par ailleurs que depuis nos échanges, j'ai tout d'abord été informé d'un remboursement partiel de 91€ sur les 114€ prelevés (encore à venir au 15 janvier, vous prélevez vite mais remboursez tard...), soit disant car j'aurais consommé de l'électricité chez vous (et qui plus est après l'effectivité de la résiliation, c'est fort !)

Après je ne sais combien de demandes à votre service client, contestant ce montant en m'appuyant notamment sur vos CGV et l'exercice du droit de rétractation, j'ai finalement été informé ce jour que je serai intégralement remboursé des 114€ prélevés ! J'attends encore tout de même de les voir sur mon compte.

Et alors cerise sur le gâteau, un bazard monstrueux depuis la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur qui m'a valu un blocage de l'accès compteur par Enedis, et entraîné l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur et le potentiel risque d'une coupure d'électricité en plein pendant les fêtes et l'hiver !

Heureusement que le service client d'Happe s'est montré pro pour résoudre cette difficulté !

Bref très mauvaise expérience chez EKWATEUR :
-une signature de contrat encore à prouver,
-5 jours de soit disant contrat, (mais comptés pour 9 jours chez vous...)
-114€ de prélevés et bloqués chez vous plus d'un mois et toujours pas remboursés à ce jour
de multiples demandes par mail restées sans réponse (Ah oui "nous on répond", cette blague !)
-des complications pénibles pour récupérer un fournisseur d'électricité sérieux !
Bonjour Rheof,
Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience client, cela a été très gênant pour vous.
Comme vu avec mes collègues la facturation liée au contrat a été annulé et le remboursement des 22.27 € correspondant à votre facture de clôture est en cours.
Encore une fois toutes nos excuses, belle journée.
Marine de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 11:52

bonjour,

depuis le rattachement de mon contrat gaz chez Ekwateur, le site beugue completement ==>
auto relève impossible (pop up d'erreur)
Contrat Gaz qui n'apparait pas dans la rubrique "Mon énergie" ...

J'ai fait plusieurs messages et rien ne bouge :evil:
Bonjour Gigi1970,
En effet, notre site a rencontré quelques dysfonctionnements, nous en sommes vraiment navrés et vous remercions sincèrement pour votre patience.
Cela a pu être corrigé et j'en profite pour vous inviter à télécharger notre application qui a fait peau neuve.
N'hésitez pas à nous contacter directement par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux afin que l'on puisse faire le point ensemble.
Je reste disponible, excellente journée.
Kévin de l'équipe ekWateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 11:57

J'ai participé à l'offre EMCE et je suis donc chez ekwateur depuis plusieurs mois. Tous les mois ils me demandent de relever mon compteur... Le compteur étant communicant j'ai trouvé ça étonnant. Je me suis donc plongé dans le mode d'emploi de Linky où j'ai entendu parler du mode TIC (télé information client). J'ai été étonné de voir qu'il était resté en mode "historique". J'ai donc demander à mon fournisseur s'il était possible de passer en mode "standard". En effet, celui-ci permet de transmettre plus d'informations. Je me suis dit que ça LES aiderait peut-être à faire ma relève mensuelle à distance.

Bref j'ai reçu une réponse du service client plus de 2 mois plus tard !! Ils devraient être renommés "nous-on-répond-2-mois-plus-tard"... Le ponpon c'est qu'il me demandent de payer 31,63€ voire plus (ils ne savent pas...) pour ce simple chgt d'option. Or d'après le catalogue des prestations d'Enedis c'est gratuit pour les possesseurs d'un Linky, ce qui est mon cas.

Bref je suis fatigué par tant d'incompétence et assez déçu du fournisseur choisi par Que choisir. Que choisir qui ne sait pas bien quoi choisir justement... Ca m'apprendra à faire confiance à cette opération "Energie moins chère ensemble", un vrai attrape-gogo. Des prix bas mais derrière, ils sont incapables d'assurer le service. Pour ma part dorénavrant ça sera "Energie moins chère tout seul".
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour l'attente quant au traitement de nos mails et pour cette expérience client décevante.
Il est, en effet, possible de demander la transmission journalière des données du Linky afin que vous n'ayez plus à faire vos relèves et cette demande est totalement gratuite, je suis navré que l'information qui vous a été communiquée soit incorrecte.
Vous pouvez donner votre consentement depuis l'espace client dans la rubrique "paramètres du compte".
N'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux afin que l'on puisse voir cela ensemble (nous sommes maintenant rapidement joignables).
Belle journée,
Kévin, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 11:59

Bonjour,

je vous contacte car suite à mon inscription à cette campagne et à l'adhésion chez EkWateur, je subis une double facturation pour le mois de janvier de la part de l'ancien fournisseur EDF et donc d'EkWateur pour le gaz et l’électricité.

Je souhaiterais vous contacter en privé par mail pour vous expliquer en détail la situation svp.

Cordialement, Nicolas.
Je suis dans le même cas, pour moi, il s'agit du gaz chez EKWATEUR. J'ai déjà été prélevé par mon ancien fournisseur qui m'annonce en plus l'arrivée prochaine de mon nouveau contrat!
EKWATEUR ne répond pas au téléphone. J'ai appelé plus de 20 fois, j'ai enfin été mise en attente: temps d'attente annoncé 10 minutes, 58 minutes plus tard j'ai raccroché.
J'ai alors utilisé la forme écrite sur la boite " nous on répond".
C'est vrai, EkWATEUR répond: en substance " débrouillez vous avec votre ancien opérateur" ce que j'ai refusé dans les termes suivants:


"Votre réponse est consternante. C'est donc à moi de me débrouiller ... merci du cadeau.
Je suppose que vous avez des relations avec votre confrère pour la reprise des contrats, il me semble qu'il vous incombe de régler ce problème.
Je suis "la cliente" non? et en difficultés.
Astrid! j'ai une facture à payer une deuxième fois pour la même livraison! parce que j'ai souscrit chez ekwateur, chez vous, que je vous ai choisi, que vous vous étiez engagé à vous charger du transfert de mon contrat. Alors, aidez moi!

Au fait, je suis enfin en attente sur votre ligne: temps d'attente annoncé : 10 minutes, j'en suis à 52 minutes... qu'en dites vous? notre relation commence bien mal. Je vais tenir jusqu'à la fermeture de votre standard pour me faire une idée de votre service client.
Je ne suis pas sûre de rester chez vous bien longtemps compte tenu de votre désinvolture et du peu de mal que vous vous donnez pour votre clientèle.

Merci de me confirmer que vous vous mettez en relation avec Total Spring pour régler le problème. ( ma facture Total spring est en copie de mon précédent courrier).
Dans la négative, merci de m'indiquer la procédure à suivre pour mettre fin au contrat qui nous lie.[/b][/u]
A vous lire, Astrid.[/i][/i][/i]


Après Astrid, c'est Manon qui m'a répondu: qu'elle faisait remonter mon problème à l'échelon supérieur.
Sans réponse, j'ai relancé et c'est Kévin qui m'a répondu que le nécessaire était fait et qu'il fallait que je règle le problème avec mon ancien fournisseur. Retour à la case Départ.

J'ai participé à une précédente campagne avec satisfaction, j'avais opté pour Lampiris.
Au regard des déboires avec Ekwateur répertoriés sur ce site, je suis étonnée que QUE CHOISIR n'intervienne pas auprès de ce fournisseur que j'ai choisi par confiance en l'association.
Je vais me débrouiller pour résilier ce contrat que je n'aurais jamais dû signer. C'est sans doute la dernière campagne à laquelle je participe.
Je vais attendre aussi de voir si QUE CHOISIR réagit . Pouvons obtenir de l'aide?
Que diable suis -je allée faire dans cette galère!
Bonjour MarieToulon,

Je vous prie de nous excuser pour notre indisponibilité momentanée, et nos délais de traitement.
Bien entendu, il s'agissait d'une situation tout à fait exceptionnelle, et nous avons travaillé activement à réduire le temps d'attente et de réponse à vos mails.
Tout d'abord, merci. Vous avez été très nombreux à rejoindre ekWateur par le biais de l'opération organisée par l'UFC-Que Choisir.

En attendant, je vous confirme que dans le cadre d'une demande de changement de fournisseur, le premier mois vous êtes prélevé par les deux fournisseurs.
L'ancien fournisseur ne sachant pas que vous souhaitez le quitter, il continue de vous prélever et de notre côté trois jours après la signature c'est le premier paiement qui nous confirme votre envie d'arrivée dans la famille ekWateur.
Bien sur tous ces prélèvements sont régularisés, ils sont pris en compte par votre ancien fournisseur sur la facture de clôture et de notre côté sur votre facture de régularisation.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou sur les réseaux sociaux si vous avez besoin de plus d'informations.

Belle journée.

Hakima, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 27 févr. 2020, 12:01

Pareil.

Depuis le 4 Décembre dernier j'ai quitté Total/Direct Energie sur une offre électricité pour cette nouvelle offre négociée par QC, mais depuis que des soucis de facturations supplémentaires aussi bien chez Total/Direct Energie que chez Ekwateur :

J'ai eu mon solde tout compte chez Total/Direct Energie, puis ensuite une nouvelle facture me réclamant 198€ supplémentaire et qui correspondrait à ma régularisation, alors qu'en fait pour mon solde tout compte ils m'avaient même remboursé un trop perçu...

Mais là rien à faire, relance et menace de mise en demeure de leur part par tél, quand mon épouse à enfin pu avoir un conseiller au téléphone.

Malgré plusieurs demande par mail de me contacter pour essayer de régler ce problème, j'ai toujours eu des réponses à côté du sujet et aucuns appels de leurs part...

Ensuite Ekwateur, au mois de Décembre dernier j'ai été prélevé immédiatement de 120€, puis un peu plus tard dans le mois également d'une mensualité...

Pas moyens de les avoir au téléphone malgré des appels répétés tous les jours, ça n’aboutis jamais...

Par mail ils m'ont par contre confirmé que le 1er prélèvement de 120€ était une erreur, que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Mais alors nous sommes au mois de février, cela fait bientôt 3 mois, quand vas-t-on me rembourser ?

Que faire des 2 côtés ???
Bonjour Fredo B,

Je suis désolée pour les difficultés que vous avez rencontré, je vous prie de nous excuser car suite à l'appel d'offre UFC 2019 nous avons eu des délais d'attente au téléphone qui étaient interminables et nous avons pris du retard dans notre traitement mail.

Je vous rassure, nous avons retrouvé des délais corrects.

Je vous invite à revenir vers nous au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux pour qu'on puisse faire le point sur votre facturation.

Belle journée.

Hakima, de l'équipe ekWateur

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 03 mars 2020, 18:09

Bonjour, je poste ici vu que, sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de sujet dédié à ekWateur...
Comme prévu (relevés bimestriels et envoi facture par courrier et paiement CB), j'ai envoyé mon relevé sur le site (le 19 Février). Cela a bien été pris en compte, mais depuis: plus rien! Pas de facture via la poste ni sur mon espace client! EkWateur n'est pas pressé! J'espère simplement qu'ils ne vont pas venir se plaindre d'un éventuel retard de paiement!! Je n'y suis pour rien!

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 03 mars 2020, 18:40

Bonjour, je poste ici vu que, sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de sujet dédié à ekWateur...
Comme prévu (relevés bimestriels et envoi facture par courrier et paiement CB), j'ai envoyé mon relevé sur le site (le 19 Février). Cela a bien été pris en compte, mais depuis: plus rien! Pas de facture via la poste ni sur mon espace client! EkWateur n'est pas pressé! J'espère simplement qu'ils ne vont pas venir se plaindre d'un éventuel retard de paiement!! Je n'y suis pour rien!
ekWateur répond parfois ici aussi.

Sinon, ne vous inquiétez pas. Ils sont parfois plus lent que d'autres, mais la facture arrive bien. Je suis chez eu depuis 2 ans déjà et j'ai constaté un délais un peu plus long depuis quelques mois.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 03 mars 2020, 21:55

Merci pour votre réponse.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zarzash » 04 mars 2020, 19:29

Merci pour votre réponse.
Je viens de recevoir le miens.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 04 mars 2020, 22:35

Et bien moi aussi, sur le site ma facture est éditée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus