FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 28 janv. 2020, 15:15

@Rheof.

Moi j'ai fait rapide et simple avec Ekw :
-rejet du prélèvement forfaitaire
-réclamation d'une facture en bonne et due forme (avec index conso conformes Linky)
-à réception de celle-ci, paiement du montant par chèque préalablement scanné, exonération de la contribution UFC.

Un chèque scanné avant envoi est une précaution utile car, après encaissement, en cas de contestation il est facile d'établir qui en est le bénéficiaire (sans perte de temps).
Quand il s'agit d'une société qu'on quitte insatisfait, il n'est pas utile de "préserver" les bonnes relations.

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar déconsommateur33 » 29 janv. 2020, 22:31

La télé-information client peut fonctionner selon 2 modes différents:
historique : dans ce mode, le compteur Linky permet de restituer des trames d’information équivalentes à celles des anciens compteurs électroniques résidentiels, toutefois, pour obtenir les informations optimales dans ce mode d’information, la configuration tarifaire du compteur doit être réalisée dans la même logique des contrats historiques;
standard: ce nouveau mode, est apparu avec les compteurs Linky. Il est plus rapide que le mode historique, et comporte des informations différentes, avec un formatage spécifique.
Mais dans les deux modes la consommation est bien transmise... Donc inutile de changer de mode.
Merci rennais35 pour ces précisions.
Effectivement. D'ailleurs quand j'étais chez Total, l'index était bien transmis et pourtant j'étais en mode historique. Et je n'avais pas besoin de faire d'auto-relève !! C'est quand même enquiquinant de devoir faire ça, j'imagine que c'est pareil pour vous tous qui êtes chez Ekwateur. Ca ne vous embête pas de devoir faire ça chaque mois ?

Et donc j'ai eu cette idée de changer le mode TIC donc j'ai demandé à ekwateur. 2 mois plus tard ils m'envoient un mail en me disant que j'allais être débité le lendemain. Au lieu de me donner un montant ils me donnent une fourchette. Vraiment bizarre, en fait ils sont totalement incompétent. J'ai regardé dans le catalogue des prestations d'Enedis, et donc c'est pas payant quand on a un linky comme moi. Je les ai appellé pour leur expliquer tout ça... Bref j'ai perdu mon temps pour rien avec ces nuls.. Enfin au moins je suis bien passé en mode standard. Dommage qu'on ne puisse pas faire ça directement sur le site d'enedis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 30 janv. 2020, 05:38

Bonjour,

La différence entre le mode standard et historique est essentiellement le format informatique des données transmises (avec quelques données supplémentaires pas indispensables).
Cela n'a aucun intérêt pour le client de changer cela, ni pour le fournisseur d'électricité.

Sachant que plus de la moitié des abonnés français ont un Linky, le système d'auto-relève doit être réservé aux autres abonnés.

bjye134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 09:52

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar bjye134 » 30 janv. 2020, 10:06

Bonjour,

je vous contacte car suite à mon inscription à cette campagne et à l'adhésion chez EkWateur, je subis une double facturation pour le mois de janvier de la part de l'ancien fournisseur EDF et donc d'EkWateur pour le gaz et l’électricité.

Je souhaiterais vous contacter en privé par mail pour vous expliquer en détail la situation svp.

Cordialement, Nicolas.
Bonjour, même problème pour moi. Ekwateur dit "nous avons résilié votre contrat auprès d'Enedis qui se charge de transmettre à EDF et vous êtes déclarés chez nous depuis le 22/12". EDF dit "nous n'avons pas reçu de demande de résiliation". J'ai fait une réclamation auprès de que choisir et je suis sans réponse. J'ai quand même l'impression qu'EDF est [message modéré] puisque Ekwateur m'a communiqué le numéro de dossier Enedis, mais que faire ? Ekwateur prétends que la loi leur interdit de traiter ce type de réclamation directement avec EDF et qu'ils n'ont pas le droit de communiquer entre fournisseurs. Comme c'est pratique. En tout cas je suis très déçu de que choisir qui n'offre aucune assistance pour résoudre ces problèmes contrairement a ce qui était promis durant la campagne. J'ai aussi découvert que l'on peut ouvrir un compte chez Enedis qui en fait gère et tiens le registre du fournisseur pour chaque PDL et donc s'assurer que la déclaration a bien été faite. C'est quand un même incroyable de ne pas le mentionner dans les FAQ. Par contre il faut du temps pour recevoir le mot de passe qui arrive par courrier.

Avatar du membre
THIERS5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2020, 18:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar THIERS5 » 30 janv. 2020, 18:27

Je viens de recevoir un mail d'Ekwateur m'informant d'une facture concernant les frais d'organisation de cette opération.
Hors, ayant reçu le 03 décembre un mail d'EMCE#ekwateur m'informant qu'en raison du retard important pris par Ekwateur sur la mise en place de l'abonnement des 2 énergies (bug informatique touchant les clients électricité déjà chez Ekwateur), les frais concernant cette opération seraient offerts, il me semble que les différents services de cette société ne semblent pas bénéficier des mêmes informations.
Je viens de leur transmettre par retour de mail la copie du mail du 03 décembre et attends leur réponse.
Avis donc, aux abonnés EMCE dans une situation identique de refuser cette facture et de faire stopper son prélèvement

Bonsoir,

La facture d'Ekwateur est bien de 8€, mais je ne trouve pas comment enregistrer la copie d'écran de celle-ci?
J'ai d'ailleurs contacté Ekwateur qui m'on informé avoir bien pris en compte ma demande et que le remboursement de ces 8 euros seraient effectués sur le mois de mars.
Donc, si je ne les avais pas contactés...
Modifié en dernier par THIERS5 le 11 févr. 2020, 18:43, modifié 1 fois.

Makarolou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 09:54

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Makarolou » 31 janv. 2020, 09:59

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu le contrat de la part dekwateur, malgré soi disant leur double envoi de mail, et une relance de ma part...
J'ai pourtant manifesté ma volonté de souscrire, et j'attendais le contrat qui n'est jamais venu.
Que puis je faire ?
Merci.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 31 janv. 2020, 10:12

bonjour,

@makarolou

s'inscrire là par exemple : https://www.hellowatt.fr/achats-groupes/energie-classique/
(avant le 14/02 et objectif moins 20%).

C'est exactement le même principe que EMCE mais sans frais de participation et sans garantie de l'UFC.

Avatar du membre
gege3147
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2020, 19:15

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar gege3147 » 31 janv. 2020, 19:32

Bonjour,
j'ai participe il y a 3 ans a une campagne Energie moins chere,j'avais par l'occasion pris le
fournisseur Lampiris.Celui ci a été repris par Total spring.Aujourd'hui je recois un courrier de Total Spring en me disant je passerais chez Total Direct Energie.Quel avantage vais_je en retirer?

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 01 févr. 2020, 18:51

@gege3147

bonjour,
Votre avantage est d'être client d'une entreprise moderne qui sait s'adapter à l'évolution des marchés.

Benoitha1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 14:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Benoitha1 » 02 févr. 2020, 14:57

Voilà un très bon site permettant de réduire son energie : https://www.clictune.com/7HGs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus