FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 03 oct. 2019, 22:11

Bonjour, des offres d'eni vous sont-elles parvenues pour reconduction d'un contrat? Merci.
Bonjour, non en ce qui me concerne.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Phil51 » 07 oct. 2019, 07:49

Bonjour
Actuellement chez ENI avec le contrat gaz "Energie moins chère ensemble 2017", ENI vient de m'envoyer un mail pour le renouvellement de mon contrat gaz. Visiblement, ils ne veulent pas perdre leurs clients et se sont donc alignés sur le lauréat 2019 + un petit bonus. Ils font donc -16% sur le prix HT de septembre, prix fixe pendant 2 ans, ainsi que l'abonnement HT au prix fixe de septembre pendant 2 ans.
L'offre est réservée exclusivement aux clients ayant le contrat "Energie moins chère ensemble 2017". Je ne pense donc finalement pas souscrire à l'offre du lauréat gaz 2019 Ekwateur.
Tout s'est bien passé avec ENI depuis 2 ans.
J'économise ainsi la petite rétribution que je devais donner à Que Choisir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 07 oct. 2019, 10:03

Bonjour,
//...ils ne veulent pas perdre leurs clients et se sont donc alignés sur le lauréat 2019 + un petit bonus. Ils font donc -16% sur le prix HT de septembre, prix fixe pendant 2 ans, ainsi que l'abonnement HT au prix fixe de septembre pendant 2 ans.
L'offre est réservée exclusivement aux clients ayant le contrat "Energie moins chère ensemble 2017"...//
C'est une concurrence déloyale ! :mrgreen:

Voilà concrètement, une belle démonstration de l’intérêt de ces Campagnes "Énergie moins chère ensemble", et de "l'effet boomerang", qu'elles peuvent produire sur les offres de certains fournisseurs non lauréats. Au bénéfice des consommateurs... 8-)

Cordialement,

jeanfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 nov. 2015, 11:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar jeanfr » 08 oct. 2019, 05:27

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à la campagne 2109. J'attends mon offre personnalisée.
Je suis chez Total et ma date anniversaire est en décembre 2019 ; pensez-vous que je pourrai attendre jusqu'à cette date pour souscrire ou non à l'offre de EKwateur ?

Merci

PS : que pensez-vous de l'offre de Mega-Energie ? il y a un peu partout des offres/vente privée

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 08 oct. 2019, 08:42

bonjour
j'ai reçu également un mail de Eni ce matin avec une proposition de renouvellement du contrat que j'avais souscrit chez eux en 2017 lors de l'opération "Energie moins chère ensemble"

g-s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2019, 09:32

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar g-s » 08 oct. 2019, 09:38

Bonjour
Sur la campagne 2019 je n'ai pas reçu d'info de Que Choisir (comme les autres années) donc je n'ai pas pu me réinscrire !
Le fournisseur évidemment lui ne m'a pas oublié ! et les inscriptions sont terminés pour Que Choisir ?
Y aura-t-il une séance de rattrapage car j'avais répondu à toutes les appels d'offres précédents
Merci
Bien cordialement

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Phil51 » 08 oct. 2019, 13:13

Je me suis inscrit à la campagne 2109. J'attends mon offre personnalisée.
Belle anticipation mais maintenant il va falloir attendre 90 ans pour recevoir l'offre.... :lol:
Malheureusement, il n'est pas certain que nos descendants ait d'ailleurs besoin de se chauffer...

Je suis chez Total et ma date anniversaire est en décembre 2019 ; pensez-vous que je pourrai attendre jusqu'à cette date pour souscrire ou non à l'offre de EKwateur ?
Merci
PS : que pensez-vous de l'offre de Mega-Energie ? il y a un peu partout des offres/vente privée
J'ai regardé la faq, il est indiqué que l'on a jusqu'au 31/12/2019 pour adhérer. Après l'adhésion on reçoit l'offre finale contractuelle du fournisseur sous 15 jours maxi. On a 10 jours maxi pour accepter. Après acceptation, le fournisseur a 15 jours maxi pour commencer le contrat.

Pour Méga-Energie, c'est une offre sur un prix indexé pendant un an. Etant donné l'évolution probable du gaz, l'offre à prix bloqué pendant 2 ans d'Ekwateur (ainsi que celle de renouvellement d'ENI 2017) sera très certainement plus avantageuse, déjà même à l'issu de la première année.
Pour ce qui est de l'électricité, la tendance haussière sur les prochaines années ne fait elle aucun doute, donc l'offre électricité d'Ekwateur est une excellente offre.

https://www.quechoisir.org/actualite-achat-groupe-d-electricite-et-de-gaz-gare-aux-entourloupes-n71423/
Modifié en dernier par Phil51 le 08 oct. 2019, 13:38, modifié 7 fois.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 161
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Phil51 » 08 oct. 2019, 13:17

Bonjour
Sur la campagne 2019 je n'ai pas reçu d'info de Que Choisir (comme les autres années) donc je n'ai pas pu me réinscrire !
Le fournisseur évidemment lui ne m'a pas oublié ! et les inscriptions sont terminés pour Que Choisir ?
Y aura-t-il une séance de rattrapage car j'avais répondu à toutes les appels d'offres précédents
Merci
Bien cordialement
Non pas de rattrapage. C'est malheureusement trop tard.

stephanie35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2019, 15:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar stephanie35 » 08 oct. 2019, 16:03

Bonjour,
Chez ENI depuis 2 ans, j'ai reçu comme phil51, un mail pour le renouvellement de mon contrat, (-16% sur le prix HT de septembre, prix fixe pendant 2 ans, ainsi que l'abonnement HT au prix fixe de septembre pendant 2 ans).
Donc tarifs identiques à l'offre d'EKWATEUR.
Je viens d'appeler le service client UFC QUE CHOISIR qui me dit que l'offre d'EKWATEUR propose un prix fixe de 2 ans seulement pour la consommation. le prix de l'abonnement pourra donc augmenter.
Du coup, je pense rester chez ENI, avec un abonnement fixe de 2 ans.
Dommage car mon expérience chez EKWATEUR lors de la campagne 2017 pour 1 an s'était vraiment bien passé et j'avais bien envie d'y retourner (site sympa, paiement simplifié, service client accessible...). :?
Cordialement,

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 08 oct. 2019, 16:23

Bonjour,

Je viens de recevoir mon offre personnalisée QC.
Pour le gaz, le lauréat ekwateur est au même prix que la proposition de renouvellement ENi donc je me tâte : cela vaut-il la peine de changer pour 1 € de plus par mois chez Eni ? (je ne vois pas le "petit bonus" dont parle Phil51)
J'hésite d'autant plus à changer que j'ai un vrai reproche à faire à Ekwateur chez qui je suis pour l’électivité : une facturation irrégulière, que j'ai demandé bimestrielle mais qui tombe dans les faits de manière complètement aléatoire, toutes les 6 semaines ou 10 semaines mais rarement 8, ce qui rend les comparaisons avec les années précédentes compliquées, les durées n'étant jamais les mêmes.

Pour l’électricité, le prix du kwh est un peu plus cher chez plum que chez ekwateur (0.1410 ttc contre 0.1339 ttc mais l'abonnement est moins cher : 6.822 ttc/ mois contre 9.98 ttc, ça fait quand même une différence de 38 € par an.

A étudier, donc.
Modifié en dernier par AnnieR le 08 oct. 2019, 19:22, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus