FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 16:35

Petit ajout à mon précédant message:

Je viens de voir qu'après le premier appel pour négocier ma mensualité à la baisse, Ekwateur avait envoyé une confirmation par mail de cette nouvelle mensualité négociée.

Ca c'est plutôt bien de leur part. Je vais donc tenter de répondre à cet email pour voir si je peux avoir également noir sur blanc le fait que ma mensualité négociée ne bougera jamais et qu'en contrepartie je ferai une (ou plusieurs) régularisation(s) ponctuelle(s) après chaque hiver.
Bonjour,

Nous espérons qu'aujourd'hui votre mensualité vous convient. Sauf demande de votre part, votre mensualité sera fixe jusqu'à votre facture de régularisation. A ce moment là un nouvel échéancier sera généré, avec des mensualités adaptées à votre consommation. Cet échéancier sera disponible sur votre espace client, et vous pourrez modifier votre mensualité si besoin, directement dans votre espace client, dans l'onglet "Mes factures & acomptes".

Belle journée

Marine, de l'équipe ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 19 déc. 2019, 16:46

Je n'ai validé que l'offre "Electricité" d'Ekwatteur.
Mail reçu ce jour :
Opération Energie Moins Chère Ensemble – information incohérente

Bonjour ...,

Vous vous êtes récemment inscrit à l’opération Energie Moins Chère Ensemble.

Toutefois, nous avons détecté que la consommation annuelle que vous avez renseignée est incohérente avec celle qui nous a été indiquée par le réseau.

Au vu des données transmises par le gestionnaire pour votre logement, nous allons nous baser sur une consommation de 1835 kWh étant entendu que vous pouvez, en cas de doute, revenir vers notre service client au 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local, de 9h30 à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi).
Tout cela est très amusant, mais j'avais indiqué 1750 kWh (consommation de 2018 exacte : 1724,4 kWh), et cela ne représente en définitive que 5 % d'écart avec "leur" chiffre.
Incohérent ?
Quelle importance d'ailleurs puisque j'ai demandé une facturation bimestrielle sur consommation réelle ? ...
Bonjour,
En effet vous n’auriez pas dû recevoir ce mail qu’on ne déclenche normalement que si l’écart est supérieur à 25%.
On fait ce contrôle sur tous les points quel que soit le rythme de facturation choisi car certains clients en facturation au réel ne peuvent pas certains mois faire leur auto-relève de compteur et dans ce cas l’index à facturer est estimé à partir de la consommation annuelle de référence.

Bien à vous

Marine, de l'équipe ekWateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 19 déc. 2019, 16:51

Bonsoir Marine d'ekWateur,
Nous sommes désolés si votre souscription ekWateur dans le cadre de l'opération Energie Moins Chère Ensemble s'est mal passée, pouvez-vous nous indiquer ici votre référence client que l'on puisse vous rappeler s'il-vous-plaît ?
Comme expliqué dans mes précédents messages :
Je n'ai aucun problème avec vous, depuis 2 ans. 8-)
Contrat : CTR000022370

C'est avec Plüm Énergie, qu'il y avait des déconvenues...
Les économies semblaient intéressantes et j'y ai souscrit un contrat pour une autre adresse...
Mais, cela ne va pas durer !

En effet, l'équipe UFC QueChoisir - EMCE3,
A fait le nécessaire pour que ce contrat, soit basculé chez vous (ekWateur), dans les conditions de la campagne EMCE19, et dans les meilleurs délais, enfin... j'espère !!!

Cordialement,

spietroff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 22:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar spietroff » 19 déc. 2019, 22:15

Bonjour,
Je vous écris car bien qu'ayant souscris à l'offre énergie moins cher ensemble, je n'ai toujours pas reçu de proposition personnalisé de la part de l'opérateur retenue. Nous arrivons à la fin de l'année et je crains ne plus pouvoir en bénéficier. Pourriez-vous me renseigner ? Merci d'avance.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 20 déc. 2019, 08:53

Bonjour @spietroff,

En fonction votre situation,
Avez-vous utilisé les adresses mail indiquées dans mon message du 14 décembre ?

Cordialement ,

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 06 janv. 2020, 12:47

Bonjour,
Si votre dossier est arrivé actif chez nous c'est que vous avez nécessairement accepté les CGV et signé le contrat électroniquement (soit depuis le parcours de souscription dédié à l'opération Energie Moins Chère Ensemble, parcours intégralement validé par l'UFC Que-Choisir ; soit depuis le site ekWateur, là aussi il faut valider les CGV et signer pour que les données d'incscription soient enregistrées).
Pour qu'un prélèvement ait été fait par ekWateur sur votre compte bancaire il faut nécessairement que vous nous ayez transmis vos coordonnées bancaire en fin de parcours de souscription. Le cahier des charge de l'opération Energie Moins Chère Ensemble nous impose une bascule du point sous 10 jours à partir de la réception de la signature du client, la demande de bascule vers ekWateur auprès du gestionnaire de réseau déclenche automatiquement une information de l'ancien fournisseur par Enedis de la résiliation prochaine, c'est le même fonctionnement pour tous les fournisseurs. Si vous voulez nous communiquer votre réf client EKW nous pourrons vérifier que le remboursement du prélèvement est bien effectif et vous confirmer la date, l'heure et la page depuis laquelle nous avions reçu votre signature électronique du contrat.

Belle journée,

Marine de l'équipe ekWateur
Bonjour, ok voici mon numéro client EKW001022354, j'attends donc vos preuves.

Je ne conteste pas avoir fourni mes coordonnées notamment bancaires puisque cela était demandé dans le cadre de l'opération. En revanche je conteste formellement avoir signé quoi que ce soit. D'ailleurs, si j'ai signé pourquoi n'ai je jamais rien reçu par mail ? J'ai du me créer un accès à l'espace client pour m'apercevoir que j'avais un pseudo contrat au 2/12 ! :shock:

Je précise par ailleurs que depuis nos échanges, j'ai tout d'abord été informé d'un remboursement partiel de 91€ sur les 114€ prelevés (encore à venir au 15 janvier, vous prélevez vite mais remboursez tard...), soit disant car j'aurais consommé de l'électricité chez vous (et qui plus est après l'effectivité de la résiliation, c'est fort !)

Après je ne sais combien de demandes à votre service client, contestant ce montant en m'appuyant notamment sur vos CGV et l'exercice du droit de rétractation, j'ai finalement été informé ce jour que je serai intégralement remboursé des 114€ prélevés ! J'attends encore tout de même de les voir sur mon compte.

Et alors cerise sur le gâteau, un bazard monstrueux depuis la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur qui m'a valu un blocage de l'accès compteur par Enedis, et entraîné l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur et le potentiel risque d'une coupure d'électricité en plein pendant les fêtes et l'hiver !

Heureusement que le service client d'Happe s'est montré pro pour résoudre cette difficulté !

Bref très mauvaise expérience chez EKWATEUR :
-une signature de contrat encore à prouver,
-5 jours de soit disant contrat, (mais comptés pour 9 jours chez vous...)
-114€ de prélevés et bloqués chez vous plus d'un mois et toujours pas remboursés à ce jour
de multiples demandes par mail restées sans réponse (Ah oui "nous on répond", cette blague !)
-des complications pénibles pour récupérer un fournisseur d'électricité sérieux !

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar clau46 » 06 janv. 2020, 17:14

Bonjour,

"avoir fourni mes coordonnées notamment bancaires puisque cela était demandé dans le cadre de l'opération"
De quelle opération parlez vous ?
S' il agit de l' opération "Energie moins chère ensemble 2019" a aucun moment il est demandé de fournir des coordonnées bancaires.
Je pense sérieusement que vous avez initié une souscription en ligne qui génère un numéro de client.
Pas claire votre affaire.
Bref, dire qu' Ekwateur n'est pas un fournisseur sérieux, pour vous peut être, mais pas pour la majorité de ses clients.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 06 janv. 2020, 18:52

Et alors cerise sur le gâteau, un bazard monstrueux depuis la demande par Ekwateur de résiliation de mon contrat fournisseur qui m'a valu un blocage de l'accès compteur par Enedis, et entraîné l'impossibilité de souscrire un nouveau contrat chez n'importe quel fournisseur
Bah oui, mais tout le monde sait qu'il ne faut pas résilier soi-même, c'est dit et rabâché partout ! Il faut souscrire chez un nouveau fournisseur qui se chargera de la bascule sans fermeture de compteur.
Vous êtes le seul responsable de ce qui vous est arrivé ! C'est un peu facile de rejeter la faute sur quelqu'un d'une bêtise qu'on a soi-même faite !....

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 06 janv. 2020, 21:29

:roll:

Vous exagérez un peu là, vous ne trouvez pas?

Ce n'est pas parce qu'il est conseillé de ne pas résilier soi même que cela doit dédouaner le fournisseur!

Le client le seul responsable?

Celle-là faut oser!

:evil:

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 07 janv. 2020, 05:59

Pour mettre tout le monde d'accord mdr, un extrait du magazine "CAPITAL" du 27/06/2019 qui en dit long sur l'électricité verte des fournisseurs alternatifs.
Par ailleurs Sélectra a obtenu moins 18% sur le prix HT pour de l'électricité "classique" donc non verdie. Personnellement je préfère ce genre d'offre que je juge plus sincère.


Extrait de "Capital" :
""Comment certains fournisseurs "verdissent" l'électricité
En clair, votre fournisseur achète de l'énergie nucléaire puis la «verdit» grâce à un certificat qui prouve effectivement que la même quantité d'énergie a bien été produite de façon renouvelable quelque part en Europe. La ruse – ou l'arnaque, diront certains –, c'est que votre fournisseur n'est pas obligé d'acheter l'électricité et le certificat au même fournisseur. Et même s'il n'avait pas acheté ce certificat, l'énergie en question aurait de toute façon été produite et consommée. On peut ainsi acheter de l'électricité nucléaire en France et des GO en Norvège, pays où de nombreux barrages fournissent de l'électricité verte. Si vous n'aviez pas payé pour ce certificat, les Norvégiens auraient de toute façon consommé cette électricité et n'auraient pas, à la place, acheté de l'énergie nucléaire. Votre geste ne change donc strictement rien à la production d'énergie…

1 - Du nucléaire à prix cassé

Les fournisseurs bénéficient de tarifs très attractifs sur le nucléaire. Puis ils la «verdissent» grâce au jeu des certificats d’origines (GO).

2 - Des équivalences qui n'en sont pas

Les offres «vertes» garantissent qu’une quantité d’électricité verte égale à votre consommation sera injectée. Mais pas en même temps... et parfois pas en France.

3 - Jeu d'écritures

Un fournisseur peut vous vendre de l’électricité nucléaire et juste acheter la preuve (GO) auprès d’un producteur d’électricité verte que celui-ci a produit la quantité équivalente d’énergie.

4 - Des aides très faibles

Si vous avez souscrit une offre basée sur ces achats de GO, seulement 1% de votre facture sera reversé à un producteur, pas assez pour développer le parc de renouvelables .


5 - Peu de traçabilité

Le site Powernext.com permet de savoir à qui votre fournisseur a acheté son énergie et ses GO. Mais cela ne veut pas dire que c’est l’électricité que vous consommerez chez vous !""

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus