FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 10 déc. 2019, 15:52

@Rheof et @rennais35,

Alors que leur crédibilité et leur honnêteté, sont remises en cause publiquement !
Le silence assourdissant d'Ekwateur, Plüm Énergie et de l'UFC-QC...
En dit long sur l’intérêt mutuel de ne surtout pas faire de bruit...

Personnellement,
je vais saisir mon assistance juridique.
Mais, pas celle de l'UFC...

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 10 déc. 2019, 16:05

@Diflo

En ce qui concerne les anomalies que j'ai subies de la part d'Ekwateur, j'ai avisé 60 Millions de conso... car effectivement plus la moindre confiance envers l'UFC muette et absente, sans doute préoccupée par la rentrée des euros liées aux souscriptions EMCE.
Et lorsqu'on souscrit à un prestataire recommandé par une association de consommateur on s'attend à un bon respect des règles commerciales et déontologiques (et la vente des données perso..., c'est honteux quand on n'y consent pas et que c'est fait par une boite recommandée par UFC)
Modifié en dernier par rennais35 le 10 déc. 2019, 18:16, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 10 déc. 2019, 16:59

Bonsoir,

Voici la réponse du service client de PLÜM ENERGIE :
Annaëlle (Plüm Énergie)

10 déc. 16:51 CET
Bonjour,

Je vous confirme que votre qui si vous souhaitez que votre contrat soit en facturation bimestrielle, vous recevrez bien des factures de régularisation tous les 2 mois, éditée avec les relèves de votre compteur, votre facture de régularisation est prévue en janvier.


Cependant, vous avez tout de même un échéancier afin d'avancer une partie de vos consommations, cet échéancier a été calculé à partir des données de consommation que vous avez transmis à l'UFC.


Votre ébauche de contrat est bien en paiement manuel, tous les mois vous recevrez un lien de paiement afin de régler vos échéances par carte.

J'entends que ce n'est pas exactement ce que vous souhaitez et j'en suis désolé ! Nous sommes une jeune entreprise et nous n'avons pas la trésorerie suffisante pour proposer ce mode de fonctionnement à nos clients (nous payons Enedis et les producteurs d'électricité en avance, il faudrait donc que nous avancions tous ces montants si nous n'étions payés qu'au bout d'un ou deux mois).

Bien à vous,
Sans commentaire... :mrgreen:

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 10 déc. 2019, 18:15

Outre la tournure rédactionnelle qui laisse à désirer, vous êtes en facturation bimestrielle à périodicité mensuelle, ce qui est plutôt contradictoire.
Au final les lauréats font ce qu'ils veulent et l'UFC est ligotée par le montant de la participation dont elle attend l'arrivée.
C'est un peu comme la réforme des retraites avec le GVT qui dit qu'en calculant la retraite sur toute la carrière au lieu des 25 meilleures années il n'y aurait pas de perdants... La vie n'est plus qu'un immense mensonge.

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 10 déc. 2019, 18:32

Bonsoir,
//...il faudrait donc que nous avancions tous ces montants si nous n'étions payés qu'au bout d'un ou deux mois)...//

Question à l'UFC-Que Choisir :


Comment est-il possible que PLÜM ÉNERGIE soit lauréat de la Campagne Énergie moins Chère Ensemble 2019 avec ce genre d'argumentation et de réponse ???

Cordialement,

Virginie_06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 00:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Virginie_06 » 11 déc. 2019, 00:09

A FUIR ! Des régulations abusives, on vient de nous prélever 195€ de plus pour le gaz et 100€ de plus pour l'électricité. A la demande d'un responsable on nous informe que ça ne l'intéresse pas de prendre l'appel, on nous informe un remboursement qui s'annule finalement. Aucun suivi, on était censer nous rappeler mais personne ne prend la peine de le faire.
Ils prennent leur clients pour des imbéciles ! 
Aller chez les concurrents, ils respectent mieux leur clients et ça sera moins cher.

GTL-japon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2019, 12:52

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar GTL-japon » 11 déc. 2019, 07:28

Bonjour à tous,

je vois que les problèmes continuent et encore plus chez PLUM.
J'ai recu le contrat par mail hier et je me tate pour la signature chez Ekwateur ....

Bilan des courses pour l'instant si j'ai tout lu :
- une facturation bizarre chez PLUM et ils ne s'en cachent pas : quelqu'un a-t'il eu le meme probleme chez Ekwateur ou pas de surprise avec l'option bimestriel + carte bancaire ?? (pas de facturation par carte surprise ?)

- Ekawateur ne reportait pas toujours bien les choix de paiement des clients, est-ce toujours le cas de puis mi novembre ou juste un erreur de jeunesse ?

Question subsidiaire, s'il y a des personnes contentes ? ... bon elles ne sont pas forcément sur le forum du coup mais ... avec quel type de paiement, et Ekwateur ou PLUM ?

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 11 déc. 2019, 10:08

Bonjour,
@GTL-Japon
//...quelqu'un a-t'il eu le meme probleme chez Ekwateur ou pas de surprise avec l'option bimestriel + carte bancaire ?? (pas de facturation par carte surprise ?)...//
Pour mon domicile, je suis chez Ekwateur en électricité.
Début lors de la Campagne EMCE17, renouvellement de contrat dans le cadre d'EMCE19 :
Toujours en facturations mensuelles / consommation réelle et paiements manuels par CB en utilisant un lien sécurisé sur leur site.

:arrow: Je n'ai jamais eu de problème avec Ekwateur dans cette configuration. 8-)

En ce qui concerne PLÜM ÉNERGIE, on touche le fond...
Je vais donc demander le remboursement de ma participation de 10€ et aller voir ailleurs,
avant d'y laisser des plumes...

Cordialement,

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar clau46 » 11 déc. 2019, 15:53

@GTL-japon

Bonjour,

Ekwateur : Campagne EMCE17 pour l' électricité avec demande facture bimestrielle, auto relevé et paiement par cb. Facturation mensuelle retenue avec auto relevé et paiement par cb (???)
Rectification de leur part mais au bout de trois mois.
Après cela aucun incident
Campagne EMCE19 pour l' électricité avec demande facture bimestrielle, auto relevé et paiement par cb.
Cette fois ci ça a marché du premier coup et très rapidement (8 jours entre souscription et activation)

Satisfait dans l' ensemble.

A suivre ...

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 11 déc. 2019, 21:16

Bonsoir,

Le service client de Plüm Énergie,
Affirme que lors de la souscription des contrats, le client a le choix entre 2 modes de paiements :

1)- Le débit récurrent sur Carte Bancaire.
2)- Le prélèvement bancaire.

J'ai personnellement choisi le paiement par carte Bancaire.
Pour Plüm Énergie, cela implique automatiquement l’enregistrement des coordonnées de la carte et les débits automatiquement prélevés, pour régler les factures.

Lors de ma souscription de contrat, j'ai validé le paiement par CB.
Je n'ai pas vu de notion de "débits récurrents", liés à ce mode de paiement.

Dans leurs CGV.
Il n'y a pas non plus cette notion de "débit récurrent sur Carte Bancaire".


:?: Y a-t-il des souscripteurs ayant relevé cette mention,
dans le mode de paiement par CB chez Plüm Énergie lors de leur souscription ?


Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus