FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar gigi1970 » 01 déc. 2019, 12:22

1er décembre et toujours pas de contrats pour moi.... :roll:

tof7249
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 19:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar tof7249 » 02 déc. 2019, 19:16

Bonjour,
J'ai fait le choix d'avoir une proposition pour le gaz et pour l'électricité. Je pensai recevoir 2 contrats. Or j'ai reçu une offre couplée avec un seul numéro de contrat pour les 2 énergies.
Cela est-il normal ? Si je résilie pour une energie, le contrat sera donc caduque pour l'autre énergies . Avez-vous des infos à ce sujet ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 02 déc. 2019, 19:47

Bonsoir,

c'est très exactement ce que je relate ici :
https://forum.quechoisir.org/campagne-energie-moins-chere-ensemble-2019-t220819-440.html#p813867
Je me suis retrouvée moi aussi piégée par un "tout ou rien", je le déplore vivement et il faut vraiment qu'à l'avenir on puisse, malgré la souscription initiale à 2 contrats, n'en valider finalement qu'un seul après réflexion (au vu, par exemple, des commentaires sur le forum).

A noter : ce problème n'existe que si un seul et même prestataire est lauréat pour les 2 contrats

irze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 09 oct. 2019, 15:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar irze » 04 déc. 2019, 18:10

Je n'ai validé que l'offre "Electricité" d'Ekwatteur.
Mail reçu ce jour :
Opération Energie Moins Chère Ensemble – information incohérente

Bonjour ...,

Vous vous êtes récemment inscrit à l’opération Energie Moins Chère Ensemble.

Toutefois, nous avons détecté que la consommation annuelle que vous avez renseignée est incohérente avec celle qui nous a été indiquée par le réseau.

Au vu des données transmises par le gestionnaire pour votre logement, nous allons nous baser sur une consommation de 1835 kWh étant entendu que vous pouvez, en cas de doute, revenir vers notre service client au 09 77 40 66 66 (prix d’un appel local, de 9h30 à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi).
Tout cela est très amusant, mais j'avais indiqué 1750 kWh (consommation de 2018 exacte : 1724,4 kWh), et cela ne représente en définitive que 5 % d'écart avec "leur" chiffre.
Incohérent ?
Quelle importance d'ailleurs puisque j'ai demandé une facturation bimestrielle sur consommation réelle ? ...

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 09 déc. 2019, 15:11

Bonjour,

Plüm Énergie,
Semble prendre les clauses de contrat, "à la légère" !
Il y a même du "Plümage", dans l'air... :roll:

Dans le cadre d'EMCE19,
J'ai souscrit pour ma fille, un contrat électricité,
- Modalités de facturation de la consommation réelle en Bimestriel.
- Paiements par CB pour (théoriquement), garder la maîtrise des factures et paiements. ;)

Début de contrat le 14/10/19
Première facture le 26/10 : les 10€ de participation pour l'UFC payée par CB

Mais dans les faits :

- Début novembre, prélèvement par CB de 13,58€ (erreur de jeunesse...?).
- Début décembre, idem pour 15,28€ (là, c'est autre chose...!).

De toute évidence,
Plüm Énergie, utilise les coordonnées de la CB (utilisée pour les 10€ à l'UFC)...
Pour effectuer des prélèvements de mensualités "à l’insu de mon plein gré",
et en violation avec les clauses du contrat souscrit ! :shock:

La semaine dernière, réception d'un email :
Bonjour Xxxx,
Vous trouverez ci-joint votre nouvel échéancier de paiement, pour la période de décembre 2019 à novembre 2020.
À bientôt !
L’équipe Plüm Énergie.
:?: :?: :?:

Suivi d'une Facture de Régularisation, pour décembre 2019 de 52,15€
avec paiement prévu le 20 décembre 2019 par : Prélèvement Bancaire ! :shock:
(Alors que je n'ai validé aucune autorisation de prélèvement).

J'ai immédiatement envoyé une demande d'explication au service client Plüm,
et signalé le problème à L'UFCQC...
J'attends...

D'autres cas comme celui-ci ?


Cordialement,

Copainmotard
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Copainmotard » 09 déc. 2019, 20:27

Perso appel directement ta banque pour leur demander des explication

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 10 déc. 2019, 08:18

Bonjour,
//...appel directement ta banque...//
Tu as raison @Copainmotard !

Mais, "cette façon de faire", de la part de Plüm Énergie...
Est vraiment très éloignée des conditions et exigences de qualités, qui furent déterminantes lors de la désignation des lauréats, pour cette Campagne EMCE19 !!!

Ridiculisant notamment cet engagement :
:arrow: "Un contrat sûr"... :lol: :lol: :lol:

Concrètement,
Ils utilisent les mêmes méthodes de piratages de cartes bancaires, que les Hackers...


Cordialement,
Modifié en dernier par Diflo le 10 déc. 2019, 15:33, modifié 1 fois.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 10 déc. 2019, 09:44

bonjour

@diflo, la campagne EMCE UFC est déjà bien discréditée du coté de l'autre lauréat qui a transformé des choix de consommation au réel mensuel en prélèvement automatique majoré et effectué dès la mise en service du contrat. Jamais j'avais vu ça avant nulle part ailleurs!

Et je me suis débarrassé des appels publicitaires de démarcheurs depuis 15 jours (je n'en recevais jamais aucun depuis 12 ans avant d'avoir souscrit au lauréat EMCE 2019) : il m'a suffit de mettre des faux numéros dans l'espace client de ce fournisseur lauréat (que j'ai résilié après avoir attendu que ma conso dépasse le prélèvement imposé et surestimé)... Ekwateur est incapable de gérer correctement les inscriptions, mais dans le même temps il s'empresse de céder nos données perso à des fins commerciales. C'est peu compatible quand on est choisi par une association de consommateurs.

Donc félicitations à l'UFC pour le choix des lauréats particulièrement respectueux des pratiques commerciales.
Modifié en dernier par rennais35 le 10 déc. 2019, 09:56, modifié 1 fois.

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 10 déc. 2019, 09:49

Bonjour,

Je me décide à relater aussi mes déboires avec EKWATEUR.

J'avais laissé passer le délai de 15 jours pour valider l'offre reçue dans le cadre de l'opération EMCE 2019 courant Octobre.

Néanmoins le 2 décembre, je décide de regarder si cela pourrait valoir le coût de rejoindre EKWATEUR même en dehors de l'offre. Je me rends donc sur le site, renseigne quelques infos mais pas toutes (notamment pas d'index de consommation), bref je récupère simplement leur évaluation de mon possible tarif.

Quelques jours plus tard, quelle ne fût pas ma surprise de constater un prélèvement de 114€ d'EKWATEUR sur mon compte ! Or je me souviens très bien ne rien avoir accepté ou signé (c'est mon métier autant dire que je suis particulièrement vigilant), d'ailleurs je n'ai reçu aucun mail de leur part confirmant une quelconque adhésion ou un quelconque contrat !

Je sens l'arnaque et me décidé à écrire au service client immédiatement (nous sommes le week end) pour demander la rétractation de ce contrat auquel je n'ai pas souscrit et le remboursement du prélèvement indu.

Je reçois un mail le Lundi suivant m'indiquant la confirmation de ma rétractation chez EKWATEUR mais m'indiquant qu'ils ont déjà fait la demande de résiliation auprès de mon opérateur actuel et qu'il faut donc que je vois vite avec eux pour éviter une coupure ! Mais par contre on n'évoque pas du tout le prélèvement !

Heureusement que mon opérateur actuel, Happ E, a été très réactif et a finalement annulé la demande de résiliation opérée par EKWATEUR.

Je suis toujours en attente du remboursement de mon prélèvement et ai demandé à EKWATEUR la(es) preuve(s) de ma souscription réelle chez eux...

Bref, très étonné de ces méthodes et qu'UFC Que choisir puisse recommander un tel opérateur !
Modifié en dernier par Rheof le 10 déc. 2019, 14:37, modifié 1 fois.

Rheof
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2019, 09:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Rheof » 10 déc. 2019, 14:36

oops :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus