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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

AnnieR
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 22 nov. 2019, 08:59

Diflo, c'est bien possible car c'est ce que je disais : les anciens client "paient " toujours pour les nouveaux, dans tous les domaines : assurances, téléphonie mobile, internet etc.....

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 22 nov. 2019, 09:18

Bonjour,

Voilà ce que j'ai envoyé directement à l'UFC car ça aussi ça fait partie de la protection du consommateur prônée par l'UFC :

""Bonjour,
Je n’ai reçu aucun appel publicitaire depuis 2007 date de changement de nos numéros qui sont tous sur liste rouge et sur PACITEL/BLOCTEL.
Depuis mon inscription chez Ekwateur le 20/10/19 j’en suis déjà à mon 3ème appel de démarchage sur mobile !!! (Il se trouve que je n'avais donné que le mobile à Ekwateur donc facile de faire le lien).
Ekwateur s’est donc empressé de vendre mes données personnelles alors que ni Lampiris, ni Mint ne l’avaient fait.

Je saisis la CNIL étant donné que le numéro appelé est sur BLOCTEL en plus.
Mais je suis particulièrement déçu qu’un fournisseur sélectionné par Que Choisir s’empresse de vendre nos données personnelles
pour qu’on ait des emmerdeurs qui nous appellent.
Une intervention forte de l’UFC sur le sujet auprès de son partenaire ekwateur m’apparait indispensable même si je n’y crois pas.""

Quand on choisit de passer par la campagne UFC (avec versement in fine à l'UFC) on s'attend au respect du consommateur. Sinon autant passer par Sélectra par exemple si l'UFC n'apporte rien de plus.


Que faire en cas de litige ?

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lolipop69
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar lolipop69 » 22 nov. 2019, 10:46

bonjour
je suis inscrit à la campagne 2019 pour l'electricté et le gaz.
j'en ai eu confirmation par Que Choisir début octobre (me semble t il) ; ce message m'indiquait que je recevrai la prop de contrat très vite.
mais je n'ai toujours rien reçu
alors doit on s'inquiéter
doit on contacter le fournisseur retenu ?
et d'ailleurs qui est il ?
Eni a bien essayé de nous faire adhérer à une nouvelle proposition mais je ne pense pas que c'est lui le FR retenu
merci de votre retour
lolipop69

clau46
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar clau46 » 22 nov. 2019, 11:09

@Diflo

Bonjour,

Eh oui avec ces précautions, on aurait pu réduire de 50% les 43 pages du forum EMCE19 ;)

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 22 nov. 2019, 11:19

bjr

Peut-être tout simplement que les gens qui passent par l'UFC s'attendent au choix d'une entreprise respectueuse des droits des clients.
Et avec Ekwateur il n'y a eu aucune mauvaise surprise...

AnnieR
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 22 nov. 2019, 19:48

Bonsoir,
On ne peut pas dire que QC ne fasse rien comme certains voudraient le faire croire (suivez mon regard....) car je viens de recevoir un mail dont voici un paragraphe :
En raison du retard pris dans l’envoi de vos contrats « Energie moins chère ensemble », nous sommes intervenus auprès d’Ekwateur qui nous a assuré que vos contrats (gaz et électricité) vous seront bien adressés le 29 novembre au plus tard. En raison du désagrément rencontré, nous avons obtenu pour vous d’Ekwateur un avoir correspondant au montant de la participation aux frais d’organisation de la campagne.
J'attends donc le 29, ensuite j'aviserai.....

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 23 nov. 2019, 02:42

Chère madame

Au sujet du non respect des souhaits validés par le client et ensuite mensualité gonflée et immédiate par ekwateur, QC fait l'autruche.
Les délais c'est la seule anomalie acceptable car ekwateur est tout petit et c'est justement seulement là-dessus qu'UFC réagit.

Ekwateur n'a pas été forcé à souscrire à EMCE 2019, mais quand on est retenu (en en plus par une association de conso) on se doit d'appliquer une relation commerciale loyale...

En changeant les choix du client, en gonflant les mensualités avec prélèvement immédiat, en vendant aussitôt les données personnelles ce n'est à mon avis pas le cas.
Pour les données personnelles, j'ai toujours l'habitude de m'opposer à la vente directement quand la case est prévue, sinon je contacte la société quelques jours après via un mail.
Mais là sur ce point Ekwateur a semble-t-il été très réactif puisqu'en quelques jours à peine c'était certainement déjà commercialisé.

Quant à votre avoir c'est environ 10€ maxi...
Modifié en dernier par rennais35 le 23 nov. 2019, 09:39, modifié 1 fois.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 23 nov. 2019, 09:19

Bonjour, @rennais35
//...sur ce point Ekwateur a été très réactif puisqu'en quelques jours à peine c'était déjà commercialisé...//
Personnellement,
je n'ai pas constaté "d'invasion télé-commerciale", depuis ma souscription...

Vous êtes semble-t-il, le premier à évoquer ce lien de cause à effet,
avec Ekwateur sur ce forum, ou d'autres forums... :?

Si vos propos, sont confirmés par d'autres témoignages,
l'UFC-QC se retournera sans aucun doute, contre Ekwateur !

En attendant, je n'ai pas de conseil à vous donner,
mais attention quand même au dénigrement et à la diffamation... :mrgreen:

Cordialement,

AnnieR
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 23 nov. 2019, 09:20

Quant à votre avoir c'est environ 10€ maxi...
Oui, et alors ? c'est déjà ça.....
et ensuite mensualité gonflée...
neelrock a très bien expliqué, un peu longuement peut-être et sans doute n'as-tu pas pris le temps de lire.....? Image
Moi, par exemple, j'ai des factures bimensuelles autour de 400 € en hiver et de 60 € en été, comptons à la louche une mensualité lissée de 125 € alors que ma première facture va peut-être s'élever dans les faits à 250 €, cela peut poser problème à une petite entreprise, tu ne crois pas ?
en vendant aussitôt les données personnelles
Ça, c'est toi qui le dis, qui l'affirmes même, comme si c'était un fait avéré.
Quelles preuves as-tu ? Je suis chez EKT depuis 2 ans et n'ai pas subi plus de démarchage depuis.
Par ailleurs, tant qu'une loi ne sera pas passée pour exiger que pour toute vente ou don par internet il y ait une ligne à valider sur la confidentialité des données, personne ne le fera spontanément, c'est bien trop rémunérateur !

On ne peut incriminer EKT que sur le changement de choix de paiement, ça, c'est vrai que c'est pas cool.

Mais ça pouvait être évité. Pour ma part, n'ayant de ma vie jamais eu un seul prélèvement automatique, par choix (j'aime bien gérer moi-même chaque paiement en son temps, ce n'est pas si difficile que ça et on s'en sort très bien !) je ne risque pas d'avoir de facture surestimée et abusivement prélevée....
Il faut savoir ce qu'on veut ! Image

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 23 nov. 2019, 09:38

Pour le démarchage c'est très simple comme j'ai déjà écrit avant : aucun démarchage depuis 2007 soit 12 ans, et là, 3 fois en une semaine et uniquement sur mobile !
A EKW je n'ai donné que le mobile.
Et subitement du démarchage alors que zéro démarchage depuis 2007 (douze ans).
Coïncidence étonnante...

Quant à la vente de données, l'UFC ne se retournera pas contre ekw car elle n'est interdite que si le consommateur s'y oppose, ce que je me suis empressé de faire depuis.

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