FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 12:13

bjr
Non non tout fournisseur a accès aux index de ses clients. La courbe de charge est un détail demi-heure par demi-heure qui est utile pour soi-même dans l'espace client ENEDIS, mais qui ne regarde pas le fournisseur à qui on ne souhaite pas communiquer les habitudes de vie.

Par ailleurs ce point précis exprimé par plusieurs sur ce forum ""mode de facturation "saisonnalisé" signifie paiement mensuel au réel. Vérifiez que ça ne se transforme pas en "paiement lissé" dans une totale discrétion. Mais je pense que la transformation automatique et discrète n'a concerné que ceux qui avaient choisi le paiement par prélèvement car ça génère automatiquement un prélèvement immédiat qui n'est pas possible avec la carte bancaire… "" est toujours occulté par le modérateur.

Alcazar75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 nov. 2019, 10:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Alcazar75 » 12 nov. 2019, 12:16

@modérateur,
Vous n’abordez pas le pb des compteurs communicants dont les données ne sont pas prises en compte d’après ce qu’ekwateur vient de m’expliquer.
Index gazpar diponible le 7 , donc pas pris compte, il faudrait qu’il soit communiqué après le 10 .... Le conseiller m’a même suggéré de faire modifier à mes frais par Grdf la date de communication des index sur le compteur ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Daniel92 » 12 nov. 2019, 15:55

Je viens de recevoir mon contrat EkWateur.

Le contrat reprend mes demandes, sauf bien entendu la mensualité qui est lissée!!!

Lissée pour ekWateur c'est tout simplement doubler la mensualité!!!

L'excuse d'eKwateur est de reporter le calcul sur UFC.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 16:15

bjr

@daniel92 ce phénomène semble assez général… La personne d'ekwateur qui est intervenue ici dit que c'est un problème d'affichage corrigé et le médiateur QC élude…
On se croirait en politique.

Daniel92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2014, 21:03

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Daniel92 » 12 nov. 2019, 17:55

@rennais35

ils vont faire une commission et un Grenelle. C'est à la mode en ce moment.

:lol:

Plus sérieusement, pour avoir changé plusieurs fois de fournisseurs gaz/elec c'est la première fois que j'ai l'impression de me faire arnaquer.

joab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2019, 19:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar joab » 12 nov. 2019, 18:07

@modérateur,
Vous n’abordez pas le pb des compteurs communicants dont les données ne sont pas prises en compte d’après ce qu’ekwateur vient de m’expliquer.
Index gazpar diponible le 7 , donc pas pris compte, il faudrait qu’il soit communiqué après le 10 .... Le conseiller m’a même suggéré de faire modifier à mes frais par Grdf la date de communication des index sur le compteur ...
Je suis très surpris qu'Ekwateur ne soit pas en mesure de récupérer les données de Linky. Les autres opérateurs le font bien. Je me vois mal tous les mois devoir communiquer un relevé du compteur. Le système d'information de Ekwateur n'est pas au standard du marché. Merci à UFC Que Choisir d'intervenir auprès d'Ekwateur pour que tous ces désagréments soient corrigés rapidement!

jmbleuet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:26

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar jmbleuet » 12 nov. 2019, 18:24

Fichtre ça donne pas envie...

Saint_Camber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Saint_Camber » 12 nov. 2019, 19:50

Coucou, je viens donner des nouvelles de mon cas.

Rappel des faits : comme nombre de témoignages ici, le contrat établi le 19/10/19 par ekWateur prévoit « facturation lissée » non désirée, basée sur une (sur)estimation litigieuse de ma consommation.

Sachant qu'en aucun cas je ne signerai un contrat litigieux comme l'ont tenté certains (inconscient le rennais35 :lol: )

- les mails envoyés à ekwateur le 26/10/19 sont restés sans réponse.

- Mail envoyé à [email protected] le 29/10/19 resté sans réponse.

- Toutes mes tentatives de joindre ekWateur par téléphone lors de mes disponibilités sont restées vaines. Je note toutefois une légère progression, un compteur de délai d'attente est apparu au standard téléphonique. :roll:

- Second mail transmis à la plateforme juridique de l'EMCE ce jour en changeant d'adresse, [email protected]

- L'offre proposée par eKwateur demeure accessible mais inchangée.

TOUT. VA. BIEN.

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 20:11

Bsr
@Saint_Camber Après le 1er prélèvement surestimé et 2 réclamations à Ekwateur avec copie bien visible à emce, le contrat est devenu saisonnalisé…

Donc pour moi c'est réglé, il y a juste une avance sur consommation de 137€ qui sera rapidement amortie. Mais je les ai à l'œil chez Ekwateur… avec leurs pratiques douteuses et le silence de l'UFC (sans doute cela est-il dû au ramassage de la contribution : ne pas faire fuir les clients d'ekwateur pour ne pas perdre les frais de participation à la campagne emce).

yured
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 10:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar yured » 14 nov. 2019, 11:12

Bonjour,
Voila mon problème.
Depuis le 9/09 j'attends le dossier d'inscription de mon offre personnalisée électricité de EKWATEUR.
Je précise que je suis déjà client chez eux pour une offre de fourniture d'électricité.
Je n'arrive pas à les joindre par téléphone et ne me répondent pas par mail ou message.
Est-ce normal?
Que dois je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus