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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

joab
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar joab » 11 nov. 2019, 19:20

Bonjour
j'ai reçu mon contrat gaz et électricité. j'ai demandé facturation mensuelle paiement carte bancaire. Dans le contrat, j'ai bien mode de paiement : carte bancaire. Par contre pour le mode de facturation, il est indiqué saisonnier. Savez-vous à quoi ça correspond?
Par avance merci

edrost
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 11 nov. 2019, 21:51

bonjour
"Comme quoi il faut encore le répéter: ne choisissez pas les paiements par prélèvements, c'est avec ça qu'il y a risque de probléme!!"

ah mais ça fout les jetons cette histoire !
Je n'ai jamais connu ce problème avec personne , ni EDF , gdf suez, engie ...

Ekwateur ..adieu la tranquillité ? c'est pas le but de la manoeuvre !

le service est-il sous-dimensionné par rapport au nombre de nouveaux clients , fallait le prévoir ...dans le cahier des charges EMCE , non ?
Bonjour, enfin faut relativiser quand même, les problèmes dus aux prélèvements ne touche qu'une minorité, heureusement d'ailleurs! Le probléme c'est qu'avec ekWateur on navigue à vue pour 2 raisons:
1) ils sont sur le marché depuis peu, donc on manque de recul
2) pas facile de se rendre compte de tous les problémes, vu que malgré mon insistance à le réclamer depuis un moment: il n'y a pas de topic dédié à ce fournisseur!! A priori parce qu'il n'y aurait pas assez de plaintes...
Gageons que ça ne va pas durer!! :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

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jmbleuet
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar jmbleuet » 11 nov. 2019, 23:12

hello
bah quand même 36 pages ...
et ils sont parrainés, élus, recommandés par que choisir !!!...

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 06:20

bonjour

@joab
mode de facturation "saisonnalisé" signifie paiement mensuel au réel. Vérifiez que ça ne se transforme pas en "paiement lissé" dans une totale discrétion. Mais je pense que la transformation automatique et discrète n'a concerné que ceux qui avaient choisi le paiement par prélèvement car ça génère automatiquement un prélèvement immédiat qui n'est pas possible avec la carte bancaire… Pour moi ces soi-disant erreurs de ce fournisseur en manque de trésorerie sont délibérées car toujours en défaveur de l'abonné...

Alcazar75
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Alcazar75 » 12 nov. 2019, 11:05

Bjr,
D’après les infos d’un conseiller eqwateur, leur système de facturation ne peut pas prendre en compte les données fournies par GRDF grâce au compteur communicant (gazpar) pour une histoire de dates.... incompréhensible, depuis 2018 aucun problème chez ENI. Donc la seule solution pour être facturé à la conso réelle c’est l’autorelève. Le conseiller me dit que c’est pareil pour le compteur Linky, ça dépend de la date. Bizarre non ?

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 11:23

Bjr

C'est sans doute parce qu'ils ont un système informatique archaïque. L'autorelève... ou autre solution, si vous avez les factures mensuelles de l'an dernier, remettre la même conso pour la même période (pratique quand le compteur électrique est assez loin dans la rue).

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Alcazar75 » 12 nov. 2019, 11:30

Super, on nous impose d’un équipement ultra moderne c’est tt de même incompréhensible que les fournisseurs ne soient pas obligés de l’utiliser. En réalité il s’agit d’un portail sur lequel les fournisseurs ont accès aux données communiquées par le compteur et validées par le distributeur. Il suffit d’aller y récupérer les index pour facturer... au lieu de les prendre sur leur propre espace dans l’autorelève, je vois pas bien ou est le souci technique ... Mais il doit bien y avoir un cahier des charges dans cette campagne UFC ?

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 12 nov. 2019, 11:42

Surtout qu'Ekwateur demande l'accès à la courbe de charge (ce que j'ai refusé). L'accès à la courbe de charge c'est la conso par demi-heure. Donc ils s'intéressent à la conso par demi-heure mais pas à la conso mensuelle pour la facture… Pas sérieux ce fournisseur.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Modérateur QC » 12 nov. 2019, 11:54

Bonjour,

Date de prélèvement/Dépôt de garantie/facturation au réel :
S’agissant du premier prélèvement intervenu suite à la bascule, il s’agit bien de la mise en place de la première mensualité, et non d’un dépôt de garantie ou de frais supplémentaires, afin de lisser au maximum les mensualités sur 11 mois, et non 10, afin d’éviter des montants trop importants. Plusieurs fournisseurs le pratiquent et Lampiris le pratiquaient également lorsqu’ils avaient remporté les campagnes précédentes.
Si vous souhaitez régler sur votre consommation réelle, ce que nous encourageons et imposons dans le cahier des charges, et non une consommation estimée et lissée, vous pouvez changer et opter gratuitement pour la facturation sur consommation réelle : mensuelle ou bimestrielle (à noter : pour être facturé au réel vous devez enregistrer entre le 10 et le 20 de chaque mois l’index de votre compteur sur votre espace client ou sur l’application si votre compteur n’opère pas les télérelevés. Les factures en hiver de l’énergie utilisée pour le chauffage sont plus élevées).
Le changement de mode de facturation est gratuit et possible à tout moment. En cas de changement, la mensualité déjà acquittée sera prise en compte pour la première facture réelle. Néanmoins, compte tenu de l’encombrement actuel de la plateforme téléphonique d’Ekwateur, lié à l’afflux de demandes diverses, en cours de résorption, il est préférable d’attendre quelques jours avant de la contacter.

Réception des contrats/offres de renouvellement
S’agissant de la non réception des contrats, il semble que les courriels d’envois de contrat se trouvent parfois dans les messages « indésirables » ou « spams » des messageries. Merci de vérifier ces boîtes. Nous avons demandé de renvoyer le courriel avec le/les contrats à partir d’une autre adresse mail émettrice afin d’optimiser la réception de celui-ci. En tout état de cause, suite aux offres de renouvellement et relances des anciens fournisseurs lauréats, rassurez-vous, sitôt le contrat reçu et validé, l’activation emporte résiliation de l’ancien contrat et vous basculerez sur l’offre lauréate et profiterez des prix fixes (un ou 2 ans selon le cas) à partir de cette date.

Différentiel offre personnalisée/contrat :
S’agissant des différentiels quant au tarif TTC de l’abonnement pour certaines options entre la grille tarifaire de l’offre personnalisée et du contrat Ekwateur, le prix HT étant le même, cela est dû à la variation des taxes locales selon les communes. La grille tarifaire non personnalisée présente le prix TTC d’abonnement le plus répandu (pratiqué par une majorité de communes) tandis que la grille personnalisée que vous avez reçue présente le prix TTC correspondant aux taxes appliquées par votre commune. Les taxes sont les mêmes quel que soit le fournisseur.
Pour les « incohérences » par rapport à la consommation, terme utilisé par les distributeurs nationaux ENEDIS/GRDF, il s’agit des distributeurs qui bloquent la consommation renseignée comme « incohérente » et substituent la nouvelle. Conformément au cahier des charges et au contrat, il vous est néanmoins toujours possible d’adresser des justificatifs de votre consommation renseignée (photos du compteur, autre, etc.) et une relève spéciale pourra être programmée. Les frais Enedis/GRDF correspondant sera à la charge du fournisseur ou du distributeur si l’index relevé est cohérent par rapport à celui que vous aviez initialement communiqué, à votre charge dans le cas contraire.

Alcazar75
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Alcazar75 » 12 nov. 2019, 12:10

Justement, j’ai validé cette autorisation d’accès en pensant que c’était la condition à l’utisation des index....

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