FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 18:01

Bjr,
Ekwateur n’a pas fait parvenir d’offre de contrat à ts les souscripteurs dans les délais prévus par la réglementation des enchères. Que va-t-il se passer ? Comment l’UFC va-t-elle gérer ce pb auprès des usagers concernés ? Quelle sera la valeur de ces contrats s’ils parviennent hors du délai réglementaire ?
Bonjour,
Les contrats pour les nouveaux souscripteurs sont envoyés dans les délais convenus à partir de la date de réception par ekWateur des données d’inscription. Pour les personnes qui sont déjà clientes ekWateur les contrats ont en effet pris quelques jours de retard, nous en sommes désolés et faisons notre maximum pour les envoyer très rapidement.
Dans tous les cas la date anniversaire du contrat est celle de la date effective de bascule pour garantir à chacun de bénéficier du tarif EMCE pendant 2 ans plein.
Tous les inscrits restent libres d’accepter ou non le contrat proposé aussi bien que de changer de fournisseur à tout moment.
Marine d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 18:05

Pour information, j’essaie d’éclairer ce pb depuis 9h ce matin sans succès, je suis en position 9 en attente sur le chat d’Ekwateur depuis plus deux heures 27 ème au départ .... J’ai souscrit à l’offre gaz et électricité 2017 ....quelques appels pour régler deux ou trois pb .... environ 5 ou 6 minutes d’attente Chez ENI. Chez Ekwateur on vous assure qu’une réponse à un mail vous sera adressée sous .... 15 jours.....
Bonjour,
Les personnes qui vous répondent sur le tchat sont des clients ekWateur (dont certains nous on rejoint dans le cadre de l'opération Energie Moins Chère Ensemble 2017). Ils font partie de notre service client collaboratif et son rémunérés pour chaque question prise en charge. Si le tchat n’est pas disponible sur nos pages c’est soit que la file d’attente est trop longue et on ne souhaite pas vous faire attendre trop longtemps, soit qu’ils ne sont pas disponibles. Sachez qu’ils sont en général plus nombreux connectés le soir et le week-end. Ils pourront vous renseigner au regard de leur expérience en tant que client en plus de leur expertise et leurs accès en tant que conseillers.
Pouvez-vous s'il-vous-plaît nous communiquer ici votre référence client commençant par EKW afin qu’on vous appelle pour répondre à vos questions ?
Merci
Marine d'ekWateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 08 nov. 2019, 18:07

bonjour

Euh je certifie avoir effectivement sélectionné dans le contrat un choix de facturation mensuelle basée sur les relevés de compteur (ayant un Linky). Ca évite les surestimations.
Comme d'autres l'ont aussi dit sur ce forum, ce choix est devenu, à notre insu, une facturation mensuelle lissée avec une mensualité "gonflée". J'ai corrigé aussitôt la mensualité et pourtant la 1ère mensualité gonflée a bien été prélevée… Il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage, les mensualités suivant la première étaient corrigées mais la première a été prélevée au taux fort et dès la mise en service.
Maintenant, après 2 réclamations j'ai obtenu ce que j'avais bien choisi dès le début (facturation réelle mensuelle) et je serai très vigilant sur la déduction de l'avance faite dès la 1ère facture.
Modifié en dernier par rennais35 le 08 nov. 2019, 19:26, modifié 3 fois.

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 18:13

Position 5 sur le chat .... n’en déplaise à l’UFC , Ekwateur n’a pas dû recruter grand monde pour faire face à l’afflux des demandes .... Vous comprendrez qu’on soit un peu agacé par tt ce cirque... Je veux aussi poser la question de la contribution financière à la campagne demandée par l’UFC aux non-adhérents compte tenu des désagréments auquels nous sommes exposés faute de discernement ds le choix du lauréat ..... J’en profite pour signaler que la plate forme mise en place par l’UFC est également injoignable.... Pour un organisme de défense des consommateurs c’est pour le moins regrettable .
14 h50 Position 4 ....
Bonjour,
Nous comprenons complètement et nous sommes désolée que vous ayez attendu, notre service client est très sollicité et nous faisons le maximum pour répondre à tout le monde au plus vite et toujours de manière attentive et personnalisée. En prévision de cette opération sachez que notre équipe de conseillers située au Mans a été plus que doublée en quelques semaines, heureusement car vous êtes très nombreux ! On continue de faire tout notre possible pour vous répondre.
Marine d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 18:15

Merci, Modérateur QC, pour ces informations que tout le monde attendait.

Pour ma part, bien qu'ayant validé la proposition Ekwateur en gaz ((j'y étais déjà pour l'électricité) le 23/10 je n'ai toujours rien reçu d'eaux.
Et même, pour l’électricité, j'ai reçu le 30 la proposition de renouvellement de contrat... sans que soit fait mention de ma nouvelle souscription faite une semaine plus tôt !!!!.....
Bonjour,
Vous faites partie de nos clients ayant déjà une énergie fournie par ekWateur (Merci !) et souhaitant faire basculer une seconde énergie. Afin qui vous gardiez un contrat unique pour les deux énergies (sur l’espace client, l’application et sur les factures), vos contrats sont en préparation et seront envoyés à partir du 18 novembre. A réception vous pourrez valider le changement d’offre (de grille tarifaire) pour votre gaz et la bascule pour votre électricité. La date anniversaire du contrat est la date de bascule. Ainsi vous bénéficier de l’offre pendant 2 ans plein quelles que soient les dates de réception et de validation du contrat.
Merci
Marine, d'ekWateur

ekWateur
Représentant d'une marque
Messages : 39
Enregistré le : 19 juil. 2018, 16:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar ekWateur » 08 nov. 2019, 18:17

Bonjour,

Je suis producteur d'électricité photovoltaïque (revente totale à EDF < 3kWc).
J'envisage de changer de fournisseur d'énergie pour ma consommation d'électricité (actuellement, je suis chez EDF) pour profiter de l'offre proposée par "Énergie moins chère ensemble 2019" et souscrire auprès de ekWateur.

Est-ce que cela pose un problème ?

Merci à vous.
Bonjour,
Bonne nouvelle : cela ne pose aucun problème ! Si vous êtes inscrit à l'opération Energie Moins Chère Ensemble vous pouvez parfaitement souscrire pour être fourni par ekWateur. Vous pouvez continuer de vendre votre production d’énergie à EDF ou bien nous la vendre à nous, que votre installation soit avec OA ou non. Vous trouverez plus d’informations ici https://ekwateur.fr/collaboratif/autoconsommation-energetique-vendre-surplus-totalite-obligation-achat/
Marine d'ekWateur

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 08 nov. 2019, 19:05

Bonsoir,

Enfin des réponses claires de la part d'eKwateur, merci ! Il était temps, on sentait l'inquiétude grandir ;)

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar AnnieR » 08 nov. 2019, 19:43

Je pense que ça va calmer l'angoisse de certains, et que nous allons revenir à une attente plus sereine des contrats :)

pyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2019, 00:06

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar pyb » 09 nov. 2019, 00:17

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre ekWateur pour le gaz le 07/10/2019 mais n'ai à ce jour ni basculé ni reçu de contrat.

Cordialement,
PY

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 09 nov. 2019, 10:55

bonjour
j'ai un problème avec ekwateur pour le 1er prélèvement bancaire effectué. Le prélèvement bancaire a bien été effectué et mon compte débité. Par contre ekwateur me signale sur mon compte client que je n'ai pas payé. Je les ai contacté par téléphone le 7/11 et on m'a demandé de fournir une preuve de paiement. Je leur ai fait parvenir cette preuve par mail à l'adresse [email protected] comme demandé par mon interlocuteur téléphonique. Par contre, aucune réponse de leur part et dans mon compte client on m'indique toujours le paiement non effectué.
Ma première expérience avec ekwateur commence très mal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus