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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 07 nov. 2019, 20:00

Désolé de te contredire mais il suffit de se réinscrire chez un nouveau fournisseur qui gérera la fin avec le précédent. Ne pas chercher la complication là où il n'y en a pas.

Lucien77
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lucien77 » 07 nov. 2019, 20:15

Entièrement d'accord avec rennais35, on peut partir quand on veut, simplement en passant à un autre fournisseur !


Que faire en cas de litige ?

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Greg596080
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Greg596080 » 07 nov. 2019, 23:43

Rennais et Lucien, heureusement que vous êtes là .... un peu comme le bon sens près de chez vous ... ce que vous rappelez, tt le monde le sait.... L’intérêt d’EMCE c’est quand même de simplifier les choses non ? Bref, je vais laisser courir, on verra bien et peut-être qu’on se retrouvera sur ce forum dans quelque temps pour échanger sur la qualité du service fourni par cette société. Bonne continuation à tous.
Modifié en dernier par Greg596080 le 08 nov. 2019, 22:24, modifié 2 fois.

tmp
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar tmp » 08 nov. 2019, 10:18

Bonjour,

Comme beaucoup ici j'ai changé de fournisseur de gaz, je suis passé de ENI à Ekwateur en suivant les recommandations de la campagne.

Aujourd'hui je reçois un mail du service recouvrement de ENI (envoyé depuis [email protected] , ça ne fait pas très sérieux) qui me réclame de l'argent. Je suppose qu'il s'agit du reste à payer de mon ancien abonnement mais je trouve la démarche plutôt douteuse : recevoir un mail d'une personne inconnu, d'un service recouvrement, alors que j'ai toujours payé mes factures (je suis en prélèvement automatique...), ce n'est vraiment pas très élégant de la part d'ENI.

Bref, je voudrais payer par virement mais ma banque me demande la banque d'ENI et évidemment elle n'est pas fournie dans le mail. Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? Les seules informations dont je dispose (celles du mail) sont les suivantes :

IBAN: BE26968135265229
BIC: ENIBBEBBXXX
TITULAIRE DU COMPTE : ENI GAS & POWER FRANCE S.A.
ACCOUNT OWNER : 24, RUE JACQUES IBERT CS 50001 92533 LEVALLOIS PERRET CEDEX France

Merci de votre aide !

Diflo
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Diflo » 08 nov. 2019, 10:43

Bonjour @tmp,

S'il vous reste une dernière facture à payer chez ENI,
elle doit normalement apparaître sur votre compte client,
celui-ci devant rester actif jusqu’à ce que toutes vos factures soient payées.
(sauf erreur de ma part)

Vous avez raison d’être méfiant...

rennais35
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 08 nov. 2019, 10:46

Bonjour,

Une chose est sûre, la domiciliation bancaire BE est belge. L'IBAN est suffisant pour faire un virement en ligne (pas besoin du nom de la banque). Mais ça peut aussi être tout simplement du phising donc méfiance… Le BIC correspond à la banque ENI mais c'est l'IBAN qui compte. Et ça peut-être n'importe qui derrière ce compte.

Lucien77
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lucien77 » 08 nov. 2019, 10:53

Bonjour,

Le nom de la banque est dans le BIC
ENIBBEBBXXX : BANQUE ENI SA

ENIB Code banque
BE Code pays ici Belgique
BB Code Ville Bruxelles ?
XXX Code activité

Etonnant que votre banquier ne soit pas au courant

tmp
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar tmp » 08 nov. 2019, 11:32

Merci de vos réponses.

Diflo > je n'ai pas de compte client sur leur site, je n'en ai jamais eu l'usage. Ce serait dommage d'en créer un maintenant que je ne suis plus client !

Rennais35 > j'ai d'abord pensé à du phishing oui : mail d'envoi à l'adresse non-reconnaissable, envoyé par "Charbellle" avec 3 'l', ça présente très mal. Le reste semble OK, le montant a l'air cohérent avec ma consommation et surtout le mail est arrivé exactement le jour où je suis prélevé d'habitude, donc je suppose que c'est un vrai.

Lucien77 > je n'ai pas vu de banquier, j'ajoute simplement le compte d'ENI à mon compte bancaire afin de pouvoir effectuer des virements. C'est là qu'on me demande le nom de la banque en champ obligatoire.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Lucien77 » 08 nov. 2019, 12:09

Normalement, le prélèvement de la facture de régularisation doit se faire comme pour les autres prélèvements.

A mon sens, il n'y a de raison à ce mail.
Avez-vous reçu la facture de clôture ?

Perso, j'attendrai la facture et le prélèvement normal

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 08 nov. 2019, 13:08

Oui d'accord avec Lucien77, si vous êtes prélevé d'habitude, attendez.

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