FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

corsaire02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2019, 15:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar corsaire02 » 21 oct. 2019, 14:57

Bientôt Emerys énergie et 20% d'économie sur votre facture :
sur se lien : https://myemrys.net/44789

zonpiflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:50

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar zonpiflo » 21 oct. 2019, 15:29

J'ai vu récemment sur le JT de FRANCE 2 un reportage intitulé " fournisseur d'énergie: verte?". Au cours de ce reportage, il est fait état d'une centrale à charbon allemande qui fournirait de l'énergie " verte" notamment via ekwateur!!!!! Le responsable d'ekwateur n'était pas très explicite dans sa réponse sur interpellation des journalistes.
Pourriez-vous me rassurer sur ce point précis, étant souligné que j'ai participé à la campagne 1, puis à la campagne 2 en choisissant ekwateur : s'agit-il d'un mauvais choix ?
Par ailleurs, je suis totalement opposé à la position exprimé par "le coin du bon sens" prêchant pour un opérateur unique EDF. Nous souffrons déjà suffisamment de cet Etat dans l'Etat qu'est EDF, avec sa politique nucléarophile à tout crin, ses projets pharaoniques et dispendieux, son personnel surprotégé sur le dos des clients contraints que nous sommes. il est temps d'en sortir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar DANIEL60 » 21 oct. 2019, 15:39

En aucun cas je n'accepterais la mensualisation de mes factures d'énergie, il est hors de question d'accepter de telles conditions de vente : à mon sens il faut exiger une facture bimestrielle basée sur notre relève (pour les factures intermédiaires (non relevées par GrDF)). Si cela se confirmait je resterais avec ENI qui me propose -16% ht bloqués sur deux ans.

Saint_Camber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Saint_Camber » 21 oct. 2019, 16:19

Bonjour bonjour,

J'ai participé à l'offre groupée 2019 gaz+élec.

J'ai formulé mes souhaits en cochant "facturation mensuelle, basée sur les relevés de compteurs" sachant que j'ai les compteurs Linky et Gazpar, le tout afin d'éviter les estimations foireuses des fournisseurs, et d'éviter les litiges, comme j'ai pu avoir avec Total Spring notamment.

Bon. J'ai reçu le formulaire/contrat eKWateur. Et là , première ligne :"Vous avez choisi la facturation lissée." ET NON !

"Votre consommation annuelle de référence transmise par l'UFC-Que-Choisir étant très différente de celle déduite de vos dernières relèves semestrielles effectuées l’année passée, nous avons mis à jour cette information. La mensualité présentée ci-dessous est basée sur ces données de relève."
TOUJOURS PAS !

Et là on me balance un mensualité surévaluée, comme par hasard. Et pas moyen de contacter ekWateur au numéro présenté. Si d'emblée ils se fichent du contrat pré-établi avec l'aide de l'UFC, qu'est-ce que nous promet l'avenir ??

Niveau tarifs, je n'ai noté qu'une seule différence par rapport aux tarifs annoncés : prix Kw/H : 0.1335 ttc au lieu des 0.1339 annoncés.


Je ré-essaierai de contacter ekWateur dans les jours qui viennent. Ou directement l'UFC. parce que bon...

Sinon merci aux négociateurs de l'UFC pour leur travail.

Bisous

herbe69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2007, 10:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar herbe69 » 21 oct. 2019, 17:44

Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose.
j'ai donc contesté ces prélèvements par mail.
Ensuite au téléphone ils ont corrigé, sans discuter et ils avaient les bon chiffres.
Prévenez UFC Que Choisir afin qu'ils cessent leurs vols!
Cdlt. :D

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar edrost » 21 oct. 2019, 20:35

Et pendant ce temps là toujours pas de topic ekWateur dans le forum approprié!

Ce serait pourtant bien d'y retrouver les critiques émises ici...

Les(ou le) modo QC ne doivent pas passer souvent ici, il faut croire!!

rennais35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 22 oct. 2019, 05:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar rennais35 » 22 oct. 2019, 05:39

Bonjour,

Idem que Saint Camber et herbe69.
J'ai envoyé ceci à leur 2 adresses mails :

""Bonjour
Lors du remplissage en ligne du dossier d’inscription, j'ai bien formulé mes souhaits en cochant "facturation mensuelle, basée sur les relevés de compteurs" sachant que j'ai le compteur Linky.
Or le contrat établi en retour prévoit « facturation lissée », ce qui ne m’intéresse pas du tout car souvent utilisé par les fournisseurs pour surestimer la consommation et se faire de la trésorerie à bon compte.
Merci de rectifier pour tenir compte du choix réellement exprimé d’une facturation mensuelle basée sur les relevés de compteur.
Cordialement""

J'ai bien vu qu'ekwateur, sur divers forums, avait la mauvaise réputation de gonfler les estimations, mais avec LINKY ça n'a plus de raison d'être.

déconsommateur33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2017, 14:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar déconsommateur33 » 22 oct. 2019, 11:53

Moi aussi j'ai le même problème et je suis tout à fait d'accord avec vous. Voici le mail que je leur ai envoyé :
Je pensais avoir choisi un mode de facturation mensuel et puis maintenant ça s'appelle saisonalisé.
Pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?

J'ai aussi vu sur mon contrat :
Modalité comptage : Relevé tous les 6 mois
Nature relève : Estimé GRD

Moi ce que je voulais c'est une facturation basée sur ma consommation réelle du mois précédent et pas sur des (sur)estimations...
C'est ce mode mensuel réel que j'avais avec Total Direct Energie et ça me convient tout à fait.
Ca fait 4 jours et ils n'ont toujours pas répondu, ce qui est ironique car j'ai utilisé leur adresse : [email protected]. Je réessayerais, je ne vais pas lâcher l'affaire ! Quand j'avais demandé la facturation au réel chez direct energie ça avait été un peu compliqué déjà. Ils ne veulent pas perdre leur trésorerie... quitte à s'opposer au progrès que représente Linky et à ses nombreux avantages pour les consommateurs que nous sommes. C'est scandaleux ces histoires de surestimations, ça n'a plus lieux d'être ! Vive les compteurs intelligents pour des clients intelligents.

Zzazzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 12:37

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar Zzazzou » 22 oct. 2019, 12:42

Bonjour ,
Concernant ekwateur électricité , le contrat emc 2017 était un contrat électricité verte .
Est ce que quelqu un a eu les tarifs pour renouveler ds cette option ?
Dans le comparatif Greenpeace , ekwateur apparaît comme plus vert que plum , c est basé sur les modes de production de la énergie proposée et non sur les certificats CO2 négociés .
Bons comptes a tous ...

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 22 oct. 2019, 13:12

bonjour,
j'ai validé l'offre UFC- QC il y a 10 jours et toujours aucune nouvelle de ekWateur
A suivre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus