Bonjour,
J'ai également un décalage entre la proposition et le contrat proposé.
Sur une base d'un abonnement 12 kva :
A noter que :
Le prix du kw est moins élevé sur le contrat que dans l'offre.
Le prix de l'abonnement est plus élevé que sur le contrat que dans l'offre.
Le delta est de 3 € TTC plus chère. Je ne suis pas à 3€ près, mais pour une 1ère migration de l'opérateur historique vers un opérateur alternatif, cela ne m'inspire pas confiance. Mais peut-être qu'il y a une explication simple ?
Je vais attendre un éclaircissement de QC avant de valider le contrat. En parallèle, j'ai fait un email à ekWateur.
Edit :
Sur le contrat, il y a cette notion, qui voudrait indiquer que le prix est variable en fonction du lieu d'habitation ? :
* Les prix TTC incluent : la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) de 2.888 €/mois en fonction de votre tarif d'acheminement, la CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) au prix de 0.0225 €/kWh, la TCFE (Taxe sur la Consommation Finale d'Électricité)
fonction de votre commune et département au prix de 0.0093 €/kWh, la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) aux taux de 5.5% sur l'abonnement mensuel et la CTA et de 20% sur la consommation en kWh, la CSPE et la TCFE.
Au niveau du maintient de prix, il n'est pas notifié que le prix de l’abonnement est figé pendant 2 ans :
** Prix du kWh électricité inchangé pendant 24 mois. Vous pouvez à tout moment fixer votre prix depuis votre espace client.