Je pense que vous vous trompez de méthode et d'objectif en encourageant la concurrence.
En effet, n'oublions pas que EDF produit et distribue 100% de l'elecricité.
Certes la commercialisation est assurée par de multiples sociétés et réseaux.
Cela est un système absurde
* EDF est contraint de vendre a ses concurrents a un tarif inferieur a celui de ses propres clients
* globalement le système est plus complexe (multiplication des réseaux de commercialisation, des offres, création d'équipes de marketing, de pub, etc ... qui coutent et n'amènent aucun service utile), donc système globalement plus cher
* si certains (notamment pas vos achats groupés) peuvent effectivement faire une petite economie, c'est parce ce que la majorité paie trop par rapport au prix équitable
DONC MA SUGGESTION : si vous jouez "68 millions de consommateurs" (et pas seulement 150 000), arrêtez ce type d'opération et revenez aux bons objectifs =
* revenir a une organisation industrielle et commerciale efficace = organisation unique type EDF GDF que nous avons connue, afin de ne pas perdre d'energie (c'est le cas de le dire) dans des taches inutiles de marketing, pub ou doublons d'activité (offres, commercialisation)
* développer votre role dans l'analyse des couts et des tarifs de cet organisme (être partie prenante du conseil d'administration) afin de proposer à tous le prix équitable.
Cet exemple fait partie des propositions inscrites dans mon projet plus global "refaire le monde" formalisé en 2016.
http://lecoindubonsens.free.fr/
Cordialement
BJ
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