FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 28 oct. 2018, 11:11

Une petite recherche et hop !
https://forum.quechoisir.org/energie-moins-chere-ensemble-2019-t165761-90.html

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 28 oct. 2018, 15:05

MasterGone a écrit :Est-ce que certains d'entre vous ont déjà commencé à recevoir la nouvelle proposition tarifaire d'EkWateur ?


oui le 26/10 ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Nico37 » 28 oct. 2018, 19:50

https://www.60millions-mag.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ekwateur

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar matching » 02 nov. 2018, 21:05

Oui reçu et grosse déception.
Pour moi augmentation KWH en HP de plus de 12% et plus de 10% pour les HC.
EkWateur devient donc non rentable. Petit tour sur le comparateur Selectra et j'ai basculé chez Total Spring (ex Lampiris) chez qui j’étais il y a deux ans.
Bref, il va falloir s'habituer à changer chaque année...

Je pense que les vendeurs d'elec baissent les prix la première année et pensent que 50% de leurs clients resteront après la hausse... Bon ben pas moi en tout cas :)

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 03 nov. 2018, 01:44

Je suis très content de ekWateur et leur fonctionnement.
Partir pour faire des économies de bouts de chandelle, pas envie de m’embêter avec ça pour le moment ;)

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar matching » 03 nov. 2018, 12:14

Faites comme vous voulez mais verifiez avant de parler
Nouveaux tarifs Ekwateur (Prix HT)
Abonnement : 11.34
HP : 0.1174 (+13% !!)
HC : 0.0661 (+11% !!)

Tarifs Total
Abonnement : 11.34
HP : 0.0894
HC: 0.0631

Mon économie annuelle est de 240 euros TTC, je n'appelle pas çà des bouts de chandelle. Et je ne vois pas de quel bon fonctionnement Ekwater vous parlez ? A part facturer. Et je vous garantie que Total saura bien le faire aussi :) :)
Quant à Ekwateur, avec leur nouveaux tarifs, je ne sais même pas si ils sont encore moins chers qu'EDF.

Passer chez Total m'a pris 5 minutes de mon temps, 5 minutes à 240 euros, çà le fait.

Mais chacun fait comme il veut, je suis finalement content qu'il y est des @gigi1970 pour payer plein pot et être heureux, çà nous permets de faire des économies. Si tous le monde allait au moins cher , çà éliminerait trop vite ceux qui en profitent à fond.

Les investisseurs qui ont mis de l'argent dans la startup ekwateur via Sowefund vont se faire rincer. (Ouf , j'avais anticipé le fait qu'ils allaient augmenter leur prix et reperdre leurs clients)

Bon we à tous

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 03 nov. 2018, 13:30

Trader55 a écrit :Faites comme vous voulez mais verifiez avant de parler
Nouveaux tarifs Ekwateur (Prix HT)
Abonnement : 11.34
HP : 0.1174 (+13% !!)
HC : 0.0661 (+11% !!)

Tarifs Total
Abonnement : 11.34
HP : 0.0894
HC: 0.0631

Mon économie annuelle est de 240 euros TTC, je n'appelle pas çà des bouts de chandelle. Et je ne vois pas de quel bon fonctionnement Ekwater vous parlez ? A part facturer. Et je vous garantie que Total saura bien le faire aussi :) :)
Quant à Ekwateur, avec leur nouveaux tarifs, je ne sais même pas si ils sont encore moins chers qu'EDF.

Passer chez Total m'a pris 5 minutes de mon temps, 5 minutes à 240 euros, çà le fait.

Mais chacun fait comme il veut, je suis finalement content qu'il y est des @gigi1970 pour payer plein pot et être heureux, çà nous permets de faire des économies. Si tous le monde allait au moins cher , çà éliminerait trop vite ceux qui en profitent à fond.

Les investisseurs qui ont mis de l'argent dans la startup ekwateur via Sowefund vont se faire rincer. (Ouf , j'avais anticipé le fait qu'ils allaient augmenter leur prix et reperdre leurs clients)

Bon we à tous

Justement j'ai vérifié "avant de parler" !!
j'ai un petit contrat en 6kva à tarif de "Base"

Ma nouvelle proposition est la suivante :
Prix kwh = 0,0835 HT
Abo = 7,37 HT

Pour mon cas, je gagnerais une dizaine d'euros en allant chez Total
et de toute façon je boycotte ce genre de société. ;)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar MasterGone » 05 nov. 2018, 16:36

Pareil pour ma part, avec ma petite conso annuelle de 2000 Kwh tarif de base en 6kVA, la meilleure offre est à 375 €/an vs 390 € proposé par ekWateur. Une économie d'à peine plus d'un euro pas moins, je vais patienter avant de changer (ou de revenir à EDF par "solidarité").

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 06 nov. 2018, 16:19

@Trader55
Comme vous, je suis revenu chez Total Spring, au moins provisoirement en attendant que l' offre Leclerc soit "claire" si je puis dire ...
Pour ma part la nouvelle offre Ekwateur, c'est +9 % sur les heures pleines et + 6 % sur les heures creuses. Inacceptable ! Au final ma facture annuelle Ekwateur potentielle aurait été inférieure de 30 euros à celle d' EDF. Chez Total Spring, ma facture annuelle sera inférieure de 120 euros à celle d' EDF. Trop déçu d' Ekwateur ! :mrgreen:
Modifié en dernier par cg2046 le 28 nov. 2018, 14:25, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 24 nov. 2018, 20:59

Reçu ce matin ce mail de Que Choisir, où l'on apprend que "l'acompagnement de l'UFC Que Choisir, limité à la première année va cesser prochainement" :?
Quand cela a-t-il été précisé et où lors de notre souscription ? :shock:

Avec « Gaz moins cher ensemble », vous échappez à l'envolée tarifaire du tarif réglementé


Madame, Monsieur,

Vous avez bien voulu souscrire, l'an dernier, dans le cadre de la campagne « Énergie moins chère ensemble », à l'offre gaz à prix fixe 2 ans et nous vous en remercions. Sachez qu'en souscrivant à cette offre, vous avez échappé à la hausse du tarif réglementé du gaz qui a augmenté de 30 % sur les 12 derniers mois, soit la plus forte hausse depuis 10 ans.

Comme il s'agit d'une offre à prix fixe 2 ans, votre prix du kilowattheure, largement inférieur aux meilleures offres actuelles du marché, sera bien celui qui sera appliqué pour l'année à venir et vous serez donc protégé contre toute nouvelle hausse du tarif réglementé.

De même, vous continuez de bénéficier de la sécurité juridique offerte par le contrat client élaboré par nos soins même si l'accompagnement de la Fédération UFC-Que Choisir en cas d'éventuelles réclamations, limité à la première année, va, lui, cesser prochainement.

Dans cette période où les prix de l'énergie, particulièrement du gaz, explosent, nous tenions à vous rassurer quant à la fixité du tarif et de vos conditions contractuelles.

Par ailleurs, nous vous rappelons que vous êtes toujours libre, conformément à la loi, de changer gratuitement et à tout moment de fournisseur d'énergie et que vous pouvez utiliser notre comparateur indépendant et gratuit des offres Énergie (qui recense les offres classiques de marché, et non les offres exceptionnelles comme les offres « Énergie moins chère ensemble »).

Bien cordialement,
L'UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus