FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 08 mars 2018, 18:22

TOTAL SPRING s'est substitué à LAMPIRIS en tant que prestataire, sans, bien entendu, que je sois invité à donner mon avis

On rêve, ou bien ?
Bien sûr, on attend après vous, ou le client en général pour "autoriser" un rachat !..... :?

je suppose d'ailleurs que le rachat du capital de LAMPIRIS par TOTAL était prévu de longue date et on peut même supposer que l'activité de LAMPIRIS avait été mise en oeuvre pour les besoins de cette cause.

Alors là, on est en plein complotisme : c'était fait exprès ! :lol: :lol: :lol:
J'ai comme l'impression de m'être fait arnaquer et j'aurai souhaité que QUE CHOISIR diffuse des informations sur ce point afin de tenter d'écarter sa responsabilité, même partielle.

Quelle arnaque ? quelle responsabilité de QC ?
Que je sache, on a tous été contents de lampiris pendant 3 ans.
La donne a changé avec le rachat par Total et c'était à vous de suivre l'évolution des coûts en fonction de ce rachat, pas à QC qui d'ailleurs n'a pas reconduit le contrat pour la campagne de cette année, vous n'avez pas remarqué ? :roll:

Alors, il faudrait un peu se prendre par la main, se responsabiliser et ne pas être sans cesse assisté, en rejetant sur les autres la faute qui n'incombe qu'à vous même : ne pas avoir suivi l'évolution de l'offre, d'abord, et le résultat de la dernière campagne, ensuite.

Morimorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:43

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Morimorin » 09 mars 2018, 20:21

Pourquoi m'accuser de complotisme et d'assisté ?
J'ai bien quand même le droit de réagir en considérant que LAMPIRIS me convenait et que la substitution par TOTAL nous a été imposée et que le groupe TOTAL n'a jamais été des plus respectueux envers le consommateur. Vous souvenez-vous que QUE CHOISIR lui demandait de provisionner des millions d'euros pour réparer ses atteintes au développement durable ?

Vous êtes satisfaits d'être maintenant le client de TOTAL sans l'avoir préalablement choisi ?

Ne méprisez pas les personnes qui réclament simplement une mise au point de QUE CHOISIR, qui, je le rappelle, garantissait la parfaite probité de LAMPIRIS et s'est fait piéger comme un bleu !

Rassurez-vous, en définitive, j'arbitre toujours mes choix en fonction de mes intérêts et je n'ai pas besoin de vous pour me rappeler ma faculté de réaction et d'autonomie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 09 mars 2018, 20:46

vous êtes satisfait d'être maintenant le client de TOTAL sans l'avoir préalablement choisi

Mais je ne suis plus client total !
Ne méprisez pas les personnes qui réclament simplement une mise au point de QUE CHOISIR, qui, je le rappelle, garantissait la parfaite probité de LAMPIRIS et s'est fait piéger comme un bleu !

Mais quelle mise au point ?
Où est le manque de probité de Lampiris, au bout de 3 ans de bons et loyaux services en vendant ?
En quoi QC s'est fait avoir si l'entreprise Lampiris a décidé de vendre au bout de 3 ans ?
Vous dites vraiment n'importe quoi ! :roll:
Tout le monde a été content de lampiris, jusqu'à son rachat par Total, mais qu'y pouvons-nous, nous et QC ?
les rachats, c'est comme ça, il faut faire avec et la seule manière de réagir, c'est de partir.
C'est ce que j'ai fait, et sans accuser Pierre ou Paul de ne pas avoir préservé mon pré carré.

On dirait que vous découvrez le monde de l'entreprise, alors que les exemples sont multiples, celui-ci par exemple :
J'ai été une cliente extrêmement satisfaite de SFR pendant 12 ans.
Jusqu'au jour où ça c'est gâté avec le rachat de SFR par numéricâble et monsieur Drahi.
Croyez-vous qu'ils ont été contents du changement, les abonnés heureux AVANT ?
Certainement pas, mais qu'y pouvaient-ils ? Ils ont été mis devant le fait accompli, comme nous l'avons été pour Lampiris.
SFR est devenu la boîte la plus décriée de France et les clients sont partis en masse, moi la première.

C'est la nature des choses, la loi du marché, ce n'est la faute de personne et c'est à nous et nous seuls de réagir, en fuyant le plus vite possible vers de nouvelles opportunités.

scanlegentil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar scanlegentil » 12 mars 2018, 17:09

Bonjour,
Je me suis inscrit à la campagne "énergie moins chère ensemble " 2017 grâce au site https://www.choisirensemble.fr/

J'ai pu consulter l'offre personnalisée qui m'a été proposée par le prestataire lauréat. Je l'ai acceptée et ai saisi mes informations personnelles et mon RIB.

Je n'ai eu aucune suite depuis le 19/10/2017. Lorsque je souhaite désormais accéder à mon espace personnel (https://www.choisirensemble.fr/energie/mon-espace-personnel ) je me trouve automatiquement renvoyé vers la page de clôture de la campagne ( https://www.choisirensemble.fr/energie/campagne-cloturee ) .

Pourriez-vous me confirmer que je n'ai pas été dupé par un site ayant usurpé l'identité de l'UFC Que Choisir ?

Sauriez-vous s'il est normal de ne pas avoir de retour aujourd'hui auprès du fournisseur lauréat?

Cordialement,
Scan

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nothappy » 12 mars 2018, 21:59

Morimorin a écrit :Pourquoi m'accuser de complotisme et d'assisté ?
J'ai bien quand même le droit de réagir en considérant que LAMPIRIS me convenait et que la substitution par TOTAL nous a été imposée et que le groupe TOTAL n'a jamais été des plus respectueux envers le consommateur. Vous souvenez-vous que QUE CHOISIR lui demandait de provisionner des millions d'euros pour réparer ses atteintes au développement durable ?

Vous êtes satisfaits d'être maintenant le client de TOTAL sans l'avoir préalablement choisi ?

Ne méprisez pas les personnes qui réclament simplement une mise au point de QUE CHOISIR, qui, je le rappelle, garantissait la parfaite probité de LAMPIRIS et s'est fait piéger comme un bleu !

Rassurez-vous, en définitive, j'arbitre toujours mes choix en fonction de mes intérêts et je n'ai pas besoin de vous pour me rappeler ma faculté de réaction et d'autonomie.


+1 C'est exactement cela !

Nous n'avons pas été avertis que nous changions de fournisseur. Cela s'est fait à notre insu ! Total Spring est loin de ce qu'était Lampiris à ses débuts, seul moment où nous l'avons connu, c'est à dire peu de temps avant qu'il soit englouti, dévoré.
La moindre des choses aurait été de nous mettre au courant du changement et de nous proposer une éventuelle mutation vers un autre fournisseur si TotalSpring ne nous plaisait pas.
Il est juste aussi que nous n'avons pas été clairement prévenus que la promotion proposée par Que Choisir et payée par nous ne durait qu'une seule année et qu'ensuite nous passions au tarif "normal" soit en subissant une sérieuse augmentation !
En conclusion, il vaut mieux chercher soi-même un fournisseur qui propose promotion et cadeau d'inscription (au lieu de nous demander de payer ses frais d'administration comme Que Choisir), tout en nous instruisant au fur et à mesure des éventuelles modifications et/ou des nouvelles promotions qu'il propose et voir avec les autres qui est le plus intéressant.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nothappy » 12 mars 2018, 22:14

scanlegentil a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrit à la campagne "énergie moins chère ensemble " 2017 grâce au site https://www.choisirensemble.fr/

J'ai pu consulter l'offre personnalisée qui m'a été proposée par le prestataire lauréat. Je l'ai acceptée et ai saisi mes informations personnelles et mon RIB.

Je n'ai eu aucune suite depuis le 19/10/2017. Lorsque je souhaite désormais accéder à mon espace personnel (https://www.choisirensemble.fr/energie/mon-espace-personnel ) je me trouve automatiquement renvoyé vers la page de clôture de la campagne ( https://www.choisirensemble.fr/energie/campagne-cloturee ) .

Pourriez-vous me confirmer que je n'ai pas été dupé par un site ayant usurpé l'identité de l'UFC Que Choisir ?

Sauriez-vous s'il est normal de ne pas avoir de retour aujourd'hui auprès du fournisseur lauréat?

Cordialement,
Scan


De quelle énergie s'agit-il ? Si c'est Eni pour le gaz, il vient tout juste de mettre les paiement en route... Ce mois-ci nous payons la première facture.

Quant à l'Electricité, Happ-e, il n'a pas perdu une seconde et nous payons depuis plusieurs mois. Il s'est juste fourvoyé concernant les frais à rembourser à l'UFC QUE CHOISIR, hélas à la hausse ! Il est très difficile de discuter avec l'ex GDF SUEZ DOLCE VITA, Engie, Happ-e. Une plateforme au Maroc nous met en relation avec différents agents qui ne comprennent pas du tout le problème et se contentent de multiplier les courriers électroniques répétitifs sans répondre, sans se demander si nous sommes préparés à subir ce type de harcèlement délétère (la solution pour ne pas craquer, est de les mettre en "indésirable").

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nothappy » 12 mars 2018, 22:21

AnnieR a écrit :

Ils ont été mis devant le fait accompli, comme nous l'avons été pour Lampiris.


C'est la nature des choses, la loi du marché, ce n'est la faute de personne .


Un peu de courtoisie serait cependant bienvenue. Il n'est pas normal de nous traiter comme de la marchandise ! Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec vous.

scanlegentil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 16:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar scanlegentil » 01 avr. 2018, 13:47

nothappy a écrit :
De quelle énergie s'agit-il ? Si c'est Eni pour le gaz, il vient tout juste de mettre les paiement en route... Ce mois-ci nous payons la première facture.

Quant à l'Electricité, Happ-e, il n'a pas perdu une seconde et nous payons depuis plusieurs mois. Il s'est juste fourvoyé concernant les frais à rembourser à l'UFC QUE CHOISIR, hélas à la hausse ! Il est très difficile de discuter avec l'ex GDF SUEZ DOLCE VITA, Engie, Happ-e. Une plateforme au Maroc nous met en relation avec différents agents qui ne comprennent pas du tout le problème et se contentent de multiplier les courriers électroniques répétitifs sans répondre, sans se demander si nous sommes préparés à subir ce type de harcèlement délétère (la solution pour ne pas craquer, est de les mettre en "indésirable").

Bonjour,
Il ne s'agissait que de l'électricité et l'offre était proposée, il me semble, par Lampiris qui semble nous avoir oublié.
Je vais devoir attendre la prochaine campagne.
Merci
Cordialement

DOMI37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 15:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DOMI37 » 03 avr. 2018, 17:45

Bonjour,
Est ce qu'il y aura une nouvelle campagne énergie moins chère ensemble pour 2018, quand sera t'elle ouverte et comment peut on être informé ? (je suis abonné à la news letter)
Merci

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 04 avr. 2018, 17:19

Bonjour,
Voici le lien : https://www.choisirensemble.fr/energie/campagne-cloturee

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus