FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 26 janv. 2018, 19:54

maloute a écrit :
ardibae a écrit :Bonjour jproc, avez-vous reçu l'échéancier ? Si oui quel est le prix HT de l'abonnement annuel ?
Si je consulte mon document effectivement c'est bien 236,11 TTC mais 186,84 HT, dans ce cas sur l'échéancier le prix d'abonnement annuel HT devrait être aussi 186,84 or en ce qui me concerne il est de 222,79 !!!!
Est-ce le cas aussi pour vous ?
Cordialement.


Attention, il ne faut pas confondre HT (hors taxes) avec TTC (toutes taxes comprises) ! Aucun fournisseur ne peut être exempté des taxes. 222,79 € étaient probablement le prix avant la hausse récente.


Bonjour maloute et merci pour vos renseignements mais pour l'offre EMCE EUF via ENI je me suis peut-être mal fait comprendre.

Si vous regardez le document que j'ai reçu lors de la souscription :
https://drive.google.com/file/d/1tmFaD39v12aswbR04Fgbdv8VZmng2Luk/view?usp=sharing

vous vous apercevez que c'est l'offre Energie moins chère, que c'est bien ENI et qu'en haut à gaiuche vous avez : "... abonnement HT fixe pendant 2 ans" et que pour B1 Zone 2 c'est 186,84 HT annuel.
C'est donc écrit noir sur blanc alors pourquoi dans un des premiers documents reçus de ENI qui s'appelle échéancier ils mentionnent 222,79 !!!! Ca fait quand même près de 20 % de plus !!
Il y a quand même un gros problème si c'est ce tarif qui est appliqué.
J'ai questionné ENI depuis 4 jours et toujours pas de réponse alors que leur engagement est de répondre en 48 heures !!
J'ai prévenu EMCE Que choisir, mais j'attends leur réaction.
Cordialement.

jproc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2017, 07:31

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jproc » 28 janv. 2018, 09:44

Bonjour,
Aucun échéancier ne figure dans mon espace client; je suis en paiement bimestriel et dois communiquer le relevé de compteur pour être facturé. Le seul tarif dont je dispose est celui de l'opération "energie moins chère ensemble" qui était joint au contrat:
abonnement TTC:236,11€/an;tarif B1 en zone 1:0,0446€/kwh.
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 28 janv. 2018, 15:51

Bonjour

Même chose pour moi.

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Mélanie [Eni] » 29 janv. 2018, 18:06

Bonsoir jproc, Bonsoir edrost,

Je suis Mélanie, community manager chez Eni.

A la vue de vos messages, je tiens à vous informer de ma disponibilité et de mon engagement pour répondre à vos interrogations à propos de l’offre « Energie moins chère ensemble ».

Des conseillers Eni dédiés au traitement de votre demande prendront en charge votre réclamation dans les meilleurs délais.

Je vous invite donc à me contacter à l’adresse [email protected], avec comme objet de mail « OFFRE UFC ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE » en précisant votre nom, prénom, référence client (ou numéro de contrat) ainsi que l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à cette offre.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Mélanie

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 29 janv. 2018, 21:31

Bonsoir Melanie,

Ah mais perso je n'ai aucune réclamation à formuler, je confirmais juste les propos de jproc!

Je n'ai pas d'échéancier, pour la bonne et simple raison que depuis belle lurette j'ai banni les prélèvements automatiques quand cela est possible, car ils sont sources de problémes récurrents chez nombre de personnes, que ce soit avec ENI, ou tout autre organisme! D'autant que, précision importante, dans la majorité des cas ces problémes se font au détriment des clients...

Je l'ai appris à mes dépends il y a bien longtemps déjà...

Privilège de l'âge trés certainement!!

Merci quand même pour votre proposition d'aide.

Avatar du membre
Babsaudade
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:54

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Babsaudade » 30 janv. 2018, 04:38

bonjour,

j'ai reçu le mail ci-dessous le 30/11/2017 ; confiante je n'ai rien fait...le temps est passé et je n'ai rien reçu jusqu'à aujourd'hui :?
en lisant certains messages je me dis que cette campagne n'est pas si fiable ! et très très déçue de que choisir !
j'ai tenté de les contacter fin décembre et j'ai eu la réponse qu'il n'y avait plus de service car la campagne était terminée ! Par tel !

que faire ?
J'aurais au moins aimé avoir une explication !!!!!


===========mail reçu ========

Félicitations! Vous allez prochainement économiser sur vos factures d'énergie. Votre demande a bien été prise en compte et est actuellement en cours de traitement.

Le(s) contrat(s) de fourniture(s) finalisé(s), en fonction de votre choix, vous sera(ont) adressé(s) par les fournisseurs lauréats, sous 12 jours. Rassurez-vous, si vous confirmez votre intention, vous n'aurez aucune démarche à effectuer auprès de votre/vos ancien(s) fournisseur(s), la résiliation se fera automatiquement.

Nous vous rappelons que vous avez donné expressément votre accord pour donner mandat au Fournisseur lauréat de régler en votre nom et pour votre compte une contribution d'un montant forfaitaire de 10 euros (participation réduite à 5 euros pour les abonnés aux publications et/ou adhérents à l'association) pour couvrir les frais d'organisation de cette campagne. En cas de souscription aux deux offres (gaz et électricité), la contribution est alors ramenée à 7 euros TTC par offre, soit 14 euros TTC ( 4 euros TTC pour les adhérents et abonnés au jour de leur inscription, soit 8 euros TTC).

Un justificatif du versement vous sera adressé par nos soins à l'issue de l'opération.

Merci encore pour votre participation à cette campagne et votre mobilisation,


Bien cordialement,

L'équipe de l'UFC-Que Choisir.
==========

Bricetbroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Bricetbroc » 30 janv. 2018, 08:03

Eni
Je viens enfin d obtenir un numéro pour créer mon espace client eni , par sms et après plus de 2 mois d attente !!! Réponses commerciales et bateaux d eni à mes réclamations par téléphone, réponses à coté de la plaque de Emce à mes mails !!!
Et , oh surprise ! Le site eni est indisponible!!! Pas moyen d entrer son relevé de compteur !!! Je me demande s ils attendent l augmentation annoncée???
Je ne renouvellerai pas ma participation à la campagne l an prochain.trop de dysfonctionnements, pas de suivi de que choisir.
Je pense changer de fournisseur gaz dés que possible.
Je pense que le choix d un fournisseur devrait prendre en compte ses pratiques de relations avec les clients , et des obligations de traitement administratif et comptable sains , et pas seulement les tarifs .

Avec Ekwateur , aucun problème...pour le moment.

jproc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2017, 07:31

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jproc » 30 janv. 2018, 08:21

Bonjour,

Les ennuis continuent avec ENI.
J'avais finalement pu actualiser le compte la semaine dernière; seulement depuis quelques jours, la connexion à l'espace client indique:

Le système est momentanément indisponible.

Je crois que l'on peut communiquer l'index compteur également par téléphone; mais je ne trouve pas le bon numéro.
Connaissez-vous le numéro de téléphone à contacter pour indiquer l'index de son compteur?
Merci et bonne journée.

Bricetbroc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2018, 07:46

Re: Eni abuse et n assure pas

Messagepar Bricetbroc » 30 janv. 2018, 19:03

Eni
Après envoi d un mail de réclamation très fâché....concernant l impossibilité de relever son compteur , eni me répond par téléphone en prétextant un dysfonctionnement de ma boite mail! Pas de trace écrite!
Je vous conseille donc de communiquer par écrit avec eni pour avoir une trace , car les engagements pris par téléphone ne sont pas tenus .

On m informe qu une facture sera éditée le 3 mars et que le relevé sera possible fin février !
Souscription contrat en date du 10 novembre pour moi !

Je n ai toujours rien reçu sur papier .
Est ce qu' eni respecte ses engagements?
Est ce que que choisir assure le suivi ? Mystère....
Est ce que nous pourrons encore faire confiance à que choisir si eni peut agir ainsi sous son couvert ?
J ai l intention de contacter le médiateur de l énergie si la situation ne se règle pas rapidement et j engagé les mécontents à faire de même.

jproc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2017, 07:31

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jproc » 31 janv. 2018, 07:29

Bonjour,
La connexion l'espace-client semble rétablie ce matin. Ma prochaine facture (la première depuis le 2 novembre 2017) est prévue pour le 16 février. Aussi, j'ai voulu communiquer l'index. Mais quand on clique sur "relevé de compteur", il n'y a aucun champ à compléter. Comment faire? La communication du relevé n'est peut-être possible que quelques jours avant la facturation?
Autre question: Eni envoie-t-il un mail pour demander cet index ?
Rien ne semble évident avec cette société. Avec Happ-e, aucun problème, pour le moment
Si quelqu'un a déjà envoyé son index, peut-il dire comment cela se passe chez Eni ?
Avec mes remerciements, bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus