FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Barbasap » 12 janv. 2018, 11:05

Bonjour,

Ca fait maintenant plus de 2 mois que je suis théoriquement et officiellement client ENI, et toujours pas de compte en ligne, impossibilité de faire les relevés de consommation, et donc absence de facturation bimestrielle.
Après de nombreuses relances, j'ai reçu ce mail aujourd'hui:

Votre Référence client : XXXXXXXXXXXX

Bonjour Monsieur XXXXXXXXX,

Nous faisons suite à votre récent courrier électronique concernant la creation de votre espace client qui est liée à l'activation de votre contrat.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions par avance d’accepter de patienter avant d’effectuer une relance auprès de nos services.

Votre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.

Votre conseiller client Eni

N.B. : Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie : www.energie-mediateur.fr / Le médiateur national de l’énergie Libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.


Donc, si je fais référence au texte en rouge, je ne suis pas encore client ENI puisque mon contrat n'est pas activé plus de 2 mois après avoir reçu la facture de résiliation et de clôture de la part d'ENGIE ?
Ma consommation est offerte en attendant l’activation de mon contrat ? :lol: :lol: :lol:

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 13 janv. 2018, 08:52

Pour le moment rien à dire avec Happe tout est clair (contrat) prix bloqué durant 2 ans avec la remise de 9% sur abonnement et conso. C'est bien moins qu'avec Lampiris mais -23% c'est plus d'actualité.
Cerise sur le gateau ebuyclub viens de valider les 18 euros de cashback donc bon plan :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jproc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2017, 07:31

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jproc » 14 janv. 2018, 09:15

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je suis perplexe quant au sérieux de l'entreprise ENI. Le contrat a été souscrit le 2 novembre 2017 et depuis il m'est impossible de l'activer.
Quand je clique sur le lien qui vient, après de nombreuses relances, de m'être indiqué pour l'activation, j'obtiens le message :
"votre compte n'a pu être activé,merci de réessayer ultérieurement".
Or, mon précédent contrat chez Total-Spring a portant bien été résilié.
Devant tous les problèmes occasionnés par ENI, le manque de réactivité de l'UFC est surprenant.
Que pouvons nous faire devant tant d'inertie?
Bonne journée à tous.

Koi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2018, 22:49

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Koi » 21 janv. 2018, 23:16

Bernard47 a écrit :Bonjour,
Mon aussi, Happ-e m'a facturé 7 € au lieu de 4 € car j'ai souscrit aux 2 énergies et je suis abonné à Que Choisir et adhérent à l'association locale Que Choisir Drôme.
J'ai contesté auprès de Happ-e qui m'a répondu que c'était L'UFC Que Choisir qui leur avait transmis ma situation et que je devais adresser mon désaccord à [email protected].
Les 2 messages envoyés à cette adresse sont toujours sans réponse à ce jour, même pas une confirmation de lecture des courriels. A croire qu'il n'y a personne chez Que Choisir pour réceptionner les messages envoyés à [email protected]. Je les aurai cru plus réactif !
D'où provient l'erreur? Happ-e Engie ? l'UFC Que choisir ?
Que faire pour lever ce litige ?
Au nombre de messages relevant ce dysfonctionnement il semblerait que beaucoup de personnes sont trompées.
Cordialement.


Je connais moi aussi une mésaventure avec le même opérateur Happ-e
J’ai changé pour la première fois d’opérateur lors de la campagne 2017
Et je m’en mords les doigts
Ancien opérateur mensualité 72 €
Nouvel opérateur mensualité 86 €
14 € d’augmentation par mois alors que je devais faire des économies !!!!
J’ai contacté l’opérateur immédiatement ils m’ont confirmé qu’il ne s’était pas trompé .....
Je n’ai jamais été très chaud pour changer d’opérateur en électricité, d’ailleurs Que choisir le déconseillé auparavant , et maintenant je sais pourquoi ....
Je vais être un peu couillon la semaine prochaine, quand je vais rappeler EDF

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 23 janv. 2018, 07:39

sur quelle consommation ils ont basé leur calcul? renseigné par qui?

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 23 janv. 2018, 21:33

jproc a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je suis perplexe quant au sérieux de l'entreprise ENI. Le contrat a été souscrit le 2 novembre 2017 et depuis il m'est impossible de l'activer.
Quand je clique sur le lien qui vient, après de nombreuses relances, de m'être indiqué pour l'activation, j'obtiens le message :
"votre compte n'a pu être activé,merci de réessayer ultérieurement".
Or, mon précédent contrat chez Total-Spring a portant bien été résilié.
Devant tous les problèmes occasionnés par ENI, le manque de réactivité de l'UFC est surprenant.
Que pouvons nous faire devant tant d'inertie?
Bonne journée à tous.


Bonjour jproc, est-ce OK pour vous maintenant chez ENI ?
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 23 janv. 2018, 21:39

maloute a écrit :
jproc a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je suis perplexe quant au sérieux de l'entreprise ENI. Le contrat a été souscrit le 2 novembre 2017 et depuis il m'est impossible de l'activer.
Quand je clique sur le lien qui vient, après de nombreuses relances, de m'être indiqué pour l'activation, j'obtiens le message :
"votre compte n'a pu être activé,merci de réessayer ultérieurement".
Or, mon précédent contrat chez Total-Spring a portant bien été résilié.
Devant tous les problèmes occasionnés par ENI, le manque de réactivité de l'UFC est surprenant.
Que pouvons nous faire devant tant d'inertie?
Bonne journée à tous.


En effet, moi j'ai un contrat, mais silence total... je ne bouge pas, happ-e m'inonde tellement de mails contradictoires que je me dis qu'avec Eni, ça fait une moyenne.
Je m'inquiéterai si un prélèvement est abusif... mais en attendant, je dis merci Eni, vous êtes reposant, j'envisage même d'aller chez eux pour l'électricité, rien que pour le calme :roll:
Avez-vous pu activer votre compte aujourd'hui ?


Bonjour maloute,
avez-vous des nouvelles d'ENI ?
Vous dîtes que vous avez un contrat pouvez-vous me dire à quel prix est l'abonnement annuel HT pour B1 B2i > 6Mwh ?
Merci d'avance.
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 23 janv. 2018, 21:56

DANIEL60 a écrit :Bonjour,
je viens en fin de matinée de recevoir mon offre personnalisée QC Eni (offre totalement conforme à celle d'origine): zone 1 - Abonnement TTC annuel : 236.11€ - KWh 0.04460 € TTC.
J'ai téléphoné à Eni pour avoir des précisions sur les CGV : possibilité de facturation papier tous les deux mois - relève personnalisée tous les deux mois - paiement chèque. Tout est OK et j'ai immédiatement validé l'offre ... Bye bye LAMPIRIS TOTALement débile !


Bonjour DANIEL60, apparemment vous êtes satisfait de l'offre ENI conforme à celle d'origine, mais lorsque vous avez reçu votre échéancier quel est le prix HT de l'abonnement annuel ?
Si je consulte mon document effectivement comme vous c'est bien 236,11 TTC mais 186,84 HT, dans ce cas sur l'échéancier le prix d'abonnement annuel HT devrait être aussi 186,84 or en ce qui me concerne il est de 222,79 !!!!
Est-ce le cas aussi pour vous ?
Cordialement.

jproc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 11 déc. 2017, 07:31

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jproc » 24 janv. 2018, 07:19

Bonjour,

En réponse à Maloute, mon compte ne peut toujours pas être activé. Par téléphone, il m'a été affirmé que ce serait possible au plus tard le 31 janvier. J'ai quelque doute car ce problème dure depuis le 2 novembre 2017. A suivre...
Du côté de Happ, j'ai également été prélevé de 7 euros au lieu de 4 euros. Mais je viens d'être crédité de 3 euros. Au moins un problème de résolu.
Bonne journée.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar ardibae » 24 janv. 2018, 10:04

Bonjour jproc, avez-vous reçu l'échéancier ? Si oui quel est le prix HT de l'abonnement annuel ?
Si je consulte mon document effectivement c'est bien 236,11 TTC mais 186,84 HT, dans ce cas sur l'échéancier le prix d'abonnement annuel HT devrait être aussi 186,84 or en ce qui me concerne il est de 222,79 !!!!
Est-ce le cas aussi pour vous ?
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus