Messagepar Modérateur QC » 08 janv. 2018, 17:10
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs vœux pour 2018 à vous et ceux qui vous sont chers.
Désolés pour les différents désagréments rencontrés et les délais de réponse aux courriels qui peuvent être longs en raison du grand nombre de sollicitations. En tout état de cause, voici quelques éléments de réponse aux principaux points soulevés sur le forum :
Problème erreur de montant sur la participation aux frais d’Engie :
S'agissant de la participation aux frais, l'erreur est une erreur interne d'Engie, la fiche transmise à ce fournisseur comprenait bien la qualité adhérent/abonné des personnes ayant exprimé le souhait de souscrire. Engie/happe adresse actuellement un courriel à l’ensemble des personnes concernées avec la facture corrigée. En cas de prélèvement, si celui-ci est à venir, rassurez-vous, il est annulé le temps de la régularisation. Si vous êtes concerné, vous allez recevoir très prochainement un courriel d'Engie avec une facture rectificative et, le cas échéant, le remboursement du trop perçu dans les plus brefs délais.
ENI : calcul de la TICGN
Effectivement, tous les fournisseurs ne procèdent pas ainsi mais après renseignement pris auprès du Médiateur national de l'Energie, cette pratique a été admise par le Médiateur car n’étant pas illégale. .. Nous entendons nous mobiliser pour faire évoluer les choses.
En tout état de cause, voici, pour rappel, les coordonnées téléphonique des services clients des différents lauréats, dédiés à la campagne Energie moins chère ensemble.
- Eni : 0809 400 334
- Ekwateur : 09 77 40 66 66
- Happe/Engie : 09 77 420 410
Cordialement,
L'équipe de Modération
Forum QueChoisir