FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 05 janv. 2018, 23:03

gilles35000 a écrit :De toute manière Engie était déjà très connu pour ses méthodes de démarchage sulfureuses, se faisant notamment passer pour GDF.

Heu... Engie c'est GDF !
Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi.

Pour "les méthodes sulfureuses", on s'est accommodé de GDF pendant des décennies sans avoir à le regretter et depuis l'ouverture du marché, anciens comme nouveaux prestataires usent de ces méthodes pour récupérer des clients ou les garder, concurrence oblige.
J'ai quitté GDF pour lampiris il y a 3 ans au moment de la première campagne de QC et je dois dire que depuis je n'ai jamais été enquiquiné par eux (qui ont mes coordonnées !) alors que par d'autres oui.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 06 janv. 2018, 06:08

Non ENGIE ce n'est PAS GDF qui juridiquement n'existe plus !!!!
Utiliser le nom de GDF connu comme service public pour faire du démarchage c'est de la tromperie !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 06 janv. 2018, 08:29

Vous jouez sur les mots !
Engie, c'est toujours le service public, alors qu'ils essaient d'en jouer....
L'état est toujours actionnaire, la nouveauté c'est que 2018 voit la fin du tarif règlementé mais cela, c'est la directive du Conseil d'Etat pour que nous soyons en conformité avec l'Europe

La question est : pourquoi avoir voulu changer de nom quand on en avait un qui "rassurait" tant qu'on le réutilise maintenant.
D'autant qu'avec Engie, Eni, Enedis, tous ces noms qui se ressemblent, on ne sait plus très bien à qui on a affaire alors qu'avant, c'était clair.
Mais cela, c'est une autre histoire.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 06 janv. 2018, 10:05

Euh le secteur public (état, CNP, CDC) ne représente plus qu'environ 30% de l'actionnariat.
ENGIE c'est une délégation de service public prêt à tout pour engranger des bénéfices pour les hauts dirigeants et les actionnaires. Toutes ces grandes boites se tapent complètement du client, c'est juste des pompes à fric.

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar stopalarnaque » 06 janv. 2018, 14:27

phildeg31 a écrit :Bonjour,
Le prélèvement des 7 euros a eu lieu aujourd'hui (alors que je devais 4 euros).

Voici les réponses de Que choisir à l'adresse [email protected] et avec le formulaire de contact:
Bonjour,

Nous faisons suite à votre message relatif aux frais de participation à notre campagne « Energie moins chère ensemble ».
Nous avons pris contact avec le service clients d’Happ-e afin de faire corriger au plus vite leur erreur. Le fournisseur va ainsi vous adresser une facture rectifiée dans les jours à venir.
La situation de chaque abonné ou adhérent sera régularisée.
Si vous avez déjà payé la première facture erronée, ne tenez pas compte de la nouvelle facture rectifiée.
Le surplus de frais de participation vous sera remboursé par Happ-e. Pour ce faire, si le fournisseur ne connait pas vos coordonnées bancaires, vous serez invité par message électronique à les lui transmettre. Sans réponde de votre part à sa demande, le surplus de frais de participation sera porté à votre crédit sur votre prochaine échéance.
Si vous n’avez pas encore payé la facture erronée, n’en tenez pas compte. Vous n’aurez à payer que la nouvelle facture dont le montant aura été rectifié.

Cordialement.

Raphael Bartlomé
UFC Que Choisir
Energie moins chère ensemble


Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2018 à vous et ceux qui vont sont chers.

Désolé du désagrément.

S'agissant de la participation aux frais, l'erreur est une erreur interne d'Engie, la fiche transmise à ce fournisseur comprenait bien votre qualité d'adhérent/d'abonné. En cas de prélèvement, si celui ci est à venir, rassurez vous est annulé le temps de la régularisation. Vous allez recevoir très prochainement un courriel d'Engie avec une facture rectificative.

Bien cordialement

L UFC QUE CHOISIR


De mon côté, j'hésite à faire opposition au prélèvement qui a eu lieu ce matin si jamais je n'ai aucun retour d'Happ'e dans une semaine (si pas de facture corrective). Ou bien une mise en demeure? Qu'en pensez-vous?


Je viens de le faire... aucun risque tant que nous sommes dans notre droit. Je viens de rejeter le prélèvement de 10 € dont j’avais moulte fois contesté le montant. Il a disparu de mon relevé bancaire. J'ai parallèlement demandé de me mettre dans les paiements par chèque pour ma consommation depuis mon inscription, soit 2 mois... en attendant mon inscription chez un autre fournisseur. Ils ont acquiescé. J'ai trouvé un fournisseur pas cher du tout en électricité 100% verte : regardez ici
http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/offerAction!searchEligibleOffers.action

Mais surtout qu'on ne me parle plus de Engie-Happ-e-Gdf-Suez-Dolce-Vita.
Quand ce sera fait, je mettrai Engie et sa bande en "indésirable avec destruction immédiate" dans mon adresse mail, pour me reposer de cette "énergie" folle dépensée avec ce dossier maudit.
Au passage, je fais mes adieux à l'ufc que choisir. Désolée, je vous aimais bien...

PS : Ne vous laissez jamais intimider par des "mises en demeure" et des courriers d'huissier. L'UFC QUE CHOISIR m'a assurée qu'il ne s'agissait que de mesures d'intimidation (qui hélas marchent souvent auprès des clients peureux). Ils les multiplient, puis abandonnent car ils sont dans leur tort en ne peuvent rien exiger.

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar stopalarnaque » 06 janv. 2018, 14:57

DANIEL60 a écrit :Bonjour,
inscrit à la campagne 2017 Énergie moins cher ensemble je reçois ce matin par courriel de Lampiris une offre gaz : prix fixe garanti un an, souscription à partir du 01 septembre 2017.
Cette offre me semble peu intéressante car selon Lampiris elle ne me ferait gagner que 23€ pour une consommation de 25160 Kwh.
Que dois-je faire ?
Cordialement,
DANIEL60.


Lampiris n'existe plus en France (il est retourné en Belgique). Maintenant c'est Total !

Mais finalement, je n'ai pas vu quel était le prix du kWh de Happ-e ni le montant de l'abonnement ? Quelqu'un peut me le donner. Merci de ne pas parler en % moins cher. Pour comparer je préfère le prix du kwh et celui de l'abonnement.
Merci

Leland17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2018, 11:21

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Leland17 » 06 janv. 2018, 20:54

Bonjour,

Ayant participé au précédent campagne j'ai toujours eu la cotisation minorée en tant qu'abonné (je n'ai jamais été adhérent à l'association)
Cordialement

idata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2017, 11:43

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar idata » 07 janv. 2018, 11:59

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier très étonnant de la part d'ENI (donc avec l'offre Energie Moins Cher) qui m'informe d'un retard de paiement (et non d'un rejet de prélèvement) alors que je suis en prélèvement automatique. Vu que nous sommes le week-end, je ne vais les appeler que demain afin d'en comprendre un peu plus.

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Cordialement,

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 07 janv. 2018, 12:08

idata a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier très étonnant de la part d'ENI (donc avec l'offre Energie Moins Cher) qui m'informe d'un retard de paiement (et non d'un rejet de prélèvement) alors que je suis en prélèvement automatique. Vu que nous sommes le week-end, je ne vais les appeler que demain afin d'en comprendre un peu plus.

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Cordialement,

étrange en effet... :shock:
j'ai vérifié mon compte _ j'ai bien eu un débit automatique le 3 janvier de ENI

Barbasap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:25

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Barbasap » 07 janv. 2018, 17:59

Bonjour,

A mon tour de faire un petit retour sur cette campagne. J'ai souscrit les contrats EkWateur et ENI.

EkWateur:

Offre reçue le 25/10/2017, et acceptée le 04/11/2017. Bascule le 03/12/2017 soit environ 4 semaines après comme indiqué dans le mail initial.
Site super convivial, je fais régulièrement mes relevés HC et HP, et je peux comparer ma conso réelle par rapport à celle estimée.

ENI:

Offre reçue le 25/10/2017, et acceptée le 04/11/2017. Bascule le 09/11/2017 soit ultra méga rapide!
Par contre, depuis, c'est le néant. Aucune communication de la part d'ENI, impossibilité d'avoir un compte en ligne qui fonctionne, auto-relevé impossible, mails sans réponse, hotline qui répond à côté des questions... Je viens juste de réussir à obtenir mon numéro de contrat client mais qui n'est pas reconnu sur le site d'ENI.
Bref de grosses inquiétudes pour la suite...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus