phildeg31 a écrit :Bonjour,
Le prélèvement des 7 euros a eu lieu aujourd'hui (alors que je devais 4 euros).
Voici les réponses de Que choisir à l'adresse
[email protected] et avec le formulaire de contact:
Bonjour,
Nous faisons suite à votre message relatif aux frais de participation à notre campagne « Energie moins chère ensemble ».
Nous avons pris contact avec le service clients d’Happ-e afin de faire corriger au plus vite leur erreur. Le fournisseur va ainsi vous adresser une facture rectifiée dans les jours à venir.
La situation de chaque abonné ou adhérent sera régularisée.
Si vous avez déjà payé la première facture erronée, ne tenez pas compte de la nouvelle facture rectifiée.
Le surplus de frais de participation vous sera remboursé par Happ-e. Pour ce faire, si le fournisseur ne connait pas vos coordonnées bancaires, vous serez invité par message électronique à les lui transmettre. Sans réponde de votre part à sa demande, le surplus de frais de participation sera porté à votre crédit sur votre prochaine échéance.
Si vous n’avez pas encore payé la facture erronée, n’en tenez pas compte. Vous n’aurez à payer que la nouvelle facture dont le montant aura été rectifié.
Cordialement.
Raphael Bartlomé
UFC Que Choisir
Energie moins chère ensemble
Bonjour
Tout d'abord meilleurs voeux pour 2018 à vous et ceux qui vont sont chers.
Désolé du désagrément.
S'agissant de la participation aux frais, l'erreur est une erreur interne d'Engie, la fiche transmise à ce fournisseur comprenait bien votre qualité d'adhérent/d'abonné. En cas de prélèvement, si celui ci est à venir, rassurez vous est annulé le temps de la régularisation. Vous allez recevoir très prochainement un courriel d'Engie avec une facture rectificative.
Bien cordialement
L UFC QUE CHOISIR
De mon côté, j'hésite à faire opposition au prélèvement qui a eu lieu ce matin si jamais je n'ai aucun retour d'Happ'e dans une semaine (si pas de facture corrective). Ou bien une mise en demeure? Qu'en pensez-vous?
Je viens de le faire... aucun risque tant que nous sommes dans notre droit. Je viens de rejeter le prélèvement de 10 € dont j’avais moulte fois contesté le montant. Il a disparu de mon relevé bancaire. J'ai parallèlement demandé de me mettre dans les paiements par chèque pour ma consommation depuis mon inscription, soit 2 mois... en attendant mon inscription chez un autre fournisseur. Ils ont acquiescé. J'ai trouvé un fournisseur pas cher du tout en électricité 100% verte : regardez ici
http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/offerAction!searchEligibleOffers.action
Mais surtout qu'on ne me parle plus de Engie-Happ-e-Gdf-Suez-Dolce-Vita.
Quand ce sera fait, je mettrai Engie et sa bande en "indésirable avec destruction immédiate" dans mon adresse mail, pour me reposer de cette "énergie" folle dépensée avec ce dossier maudit.
Au passage, je fais mes adieux à l'ufc que choisir. Désolée, je vous aimais bien...
PS : Ne vous laissez jamais intimider par des "mises en demeure" et des courriers d'huissier. L'UFC QUE CHOISIR m'a assurée qu'il ne s'agissait que de mesures d'intimidation (qui hélas marchent souvent auprès des clients peureux). Ils les multiplient, puis abandonnent car ils sont dans leur tort en ne peuvent rien exiger.