FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Avatar du membre
gilberte59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 16:52

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilberte59 » 26 déc. 2017, 10:41

Bonjour

Moi aussi je viens de recevoir la facture de Happ-e de Engie d'un montant de 7 euros au lieu de 4 euros, alors que je suis abonnée et que je l'ai bien indiqué au moment de la souscription.
Je n'ai pas encore reçu celle de ENI.

L'année dernière je n'ai pas eu de problème.
C'est peut-être QueChoisir qui ne l'a pas signalé?

Y-a-t-il une adresse mail ou un numéro de téléphone pour faire remonter cette erreur à QueChoisir?

S'il n'y a pas rectification, je ne renouvelle pas mon adhésion à QueChoisir soit plus de 100 euros économisés puisque j'étais abonnée à la revue, à internet et à QueChoisir Santé.

Bonne journée à tous

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar phildeg31 » 26 déc. 2017, 11:08

@gilberte59 Oui c'est Que choisir qui n'a pas communiqué l'info comme quoi on est abonné donc on est facturé comme des non abonné... Le numéro de la campagne est désactivé, l'association locale (en tout cas celle d'ici) est fermée pour les vacances donc il faudrait un autre numéro où les joindre...

Il n'y a personne de Que choisir pour nous répondre sur ce forum et moi aussi j'envisage d'arrêter mon abonnement au mensuel vu leur manque de sérieux sur la gestion de la campagne cette année. On est censé avoir un suivi de la part de Que choisir en cas de problème mais on n'a aucun interlocuteur.
Modifié en dernier par phildeg31 le 26 déc. 2017, 11:13, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


celinesud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2016, 16:50

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar celinesud » 26 déc. 2017, 11:11

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je veux valider le contrat Happe, mais, par défaut, le mode de paiement est le prélèvement automatique dont je ne veux pas.
Comment dois-je faire ?
Merci !

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 26 déc. 2017, 16:51

@celinesud

S'inscrire à MINT électricité c'est moins 11%.

Avatar du membre
gilberte59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 16:52

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilberte59 » 26 déc. 2017, 17:45

@phildeg31
Je ne pense pas que nous soyons les seuls à avoir à payer 7€ au lieu de 4€.

Déjà que les ristournes ne sont pas très conséquentes cette année, s'il faut se faire avoir, en plus, en payant 14€ au lieu de 8€....
Si l'association QueChoisir veut rester crédible dans sa défense du consommateur, elle va proposer quelque chose!
En tout cas j'attends afin de renouveler mes abonnements qui arrivent à échéance ce mois-ci...
Bonne soirée

Loic56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2017, 15:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Loic56 » 26 déc. 2017, 21:13

Je suis abonné et j'ai le même problème (5 au lieu de 10 euros)
Engie / Happ-e reste sur sa position. La réponse du support :

'Après vérification de votre dossier et retour du service expert, je vous informe que d'après les informations transmises par l'offre UFC, vous avez souscris à un seul contrat d'électricité pour votre logement, ainsi que vous n'êtes pas un adhérent à l’organisation supportée par la SASU QUE CHOISIR pour l’opération « ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE ».

En effet, je vous signale que suite à l'offre énergie moins chères, les non adhérents à l'UFC reçoivent une facture de 10 €, comme indiqué sur vos conditions particulières de ventes.
'

nikoala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 15:54

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar nikoala » 27 déc. 2017, 16:15

Bonjour à tous,

même cas de figure de mon côté : j'ai souscrit aux 2 offres (Electricité et Gaz) et j'ai reçu une facture de Happ-e le 23 Décembre 2017 de 7 Euros pour participation aux frais UFC alors que je suis adhérent (le tarif dans mon cas est de 4 Euros par offre) !

J'ai payé la facture mais j'ai envoyé un mail au Service Client ce jour et la réponse est arrivée au bout de 20 minutes :

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre demande du 27/12/2017 concernant les frais de participation à l'offre UFC.

Après une première analyse, je tiens à vous informer que les frais de souscription liés à l'offre Énergie moins chère sont refacturés par Happ-e sans surcoûts.

Par conséquent, comme mentionné sur vos conditions particulières de vente (CPV) que vous avez signé électroniquement, le paiement de la participation de 10 euros TTC pour la souscription à un contrat d’électricité Happ-e et 7 euros TTC pour la souscription à un contrat d’électricité Happ-e et à un contrat de gaz naturel (respectivement 5/4 euros TTC pour les abonnés / adhérents).

Par conséquent, je vous précise que votre facture FACT399xxx du montant de 07,00€ correspond aux frais de participation à l'opération UFC vu que vous n'êtes pas adhèrent à l'UFC et vous avez souscrit à la fois à l'offre Électricité et Gaz.

Je vous précise également que cette facturation a eu lieu suite aux informations qui nous ont été transmises par UFC. De ce fait, si vous remarquez une incohérence entre votre situation contractuelle et la facturation qui vous a été attribuée, je vous invite à contacter l'UFC pour plus d'informations.

Je vous remercie de votre confiance, Monsieur et reste à votre disposition sur www.happ-e.fr .

Cordialement,

Khadija,

Votre conseiller Happ-e.


Il ne me reste plus qu'à contacter l'UFC pour rectifier la situation !

patrick87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:46

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar patrick87 » 27 déc. 2017, 18:13

Bonjour,
Idem pour moi:
Une facture de 10€ au lieu de 5€ en tant qu'abonné UFC que choisir pour l'offre Happ-e.
J'ai contacté HAPP-E qui m'a dit que c'était UFC que choisir qui leur avait fourni l'info comme quoi je n'étais pas un abonné UFC que choisir...
J'ai envoyé un mail à UFC que choisir toujours sans réponse à ce jour!!!!

Eh Oh... UFC que choisir, faudrait peut-être vous bouger...et ne pas faire ce que vous dénoncez d'ordinaire ! :o :o :o

phildeg31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2017, 13:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar phildeg31 » 27 déc. 2017, 20:35

J'ai envoyé un mail à cette adresse: [email protected] .

Je n'ai pour le moment pas eu de réponse mais peut-être que plus on sera nombreux à se plaindre, plus vite ils réagiront...

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 28 déc. 2017, 06:32

Engie semble saisi de nombreuses réclamations sur le sujet, alors en tant que lauréat de la campagne UFC 2017, il devrait contacter l'UFC pour signaler ce problème.
A mon avis le problème vient d'Engie qui n'a pas tenu compte de l'info dans la base de donnée...
Et ils ont la bonne idée de se décharger... Vu la réputation commerciale de ce fournisseur je pense qu'il ne faut pas croire sur parole le "conseiller" d'une plateforme certainement délocalisée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus