FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

DNo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017, 15:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DNo » 29 nov. 2017, 15:17

Soucis de mon côté, lors de l'édition de l’échéancier chez Happ-e :
Consommation de référence à 5000 kWh et mensualité à 72,13 €.
En réalité, comme spécifié lors de mon inscription, ma conso annuelle est seulement de 750 kWh.
Je m'attendais donc à une mensualité de 20 €, j'ai essayé de la modifier dans mon espace client.
Et là, c'est le drame : "Attention, le montant saisi doit être compris entre 58 et 361 euros".
Est ce un bug du site ? Quelqu'un a t'il une mensualité inférieure à ces 58 € ?

DNo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017, 15:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DNo » 29 nov. 2017, 16:59

Une demi-heure dans le tchat du site Happ-e, zéro réponse.
Je retente le contact via e-mail, mais mon précédent message datant de 15 jours est toujours sans réponse.

Bientôt le rejet de prélèvement pour solde insuffisant, des frais bancaires, ...
Merci Happ-e.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 29 nov. 2017, 19:31

Bjr,

Quel est l'intérêt de quitter EDF pour une conso annuelle de 750kwh?
L'économie est inexistante. En plus il faut payer les € pour l'UFC.

Coleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 févr. 2014, 08:56

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Coleco » 30 nov. 2017, 15:37

Effectivement pas évidente la communication avec Happ-e !
J'ai reçu ce jour un mél m'informant que suite à ma demande le service d'auto-relève est supprimé... mais je n'ai jamais effectué cette demande !
Je tente de les joindre par tél... après message enregistré, petite musique et demande de patienter au bout de plus de 9 mn je suis informée que la communication ne peut aboutir en raison du trop grand nombre d'appel. Arrêt.
Je tente le contact par mél, un vrai labyrinthe pour aboutir au formulaire, j'attends la réponse sous 48 h ?
Quant au tchat, désolée pas dans ma pratique de septuagénaire...

DNo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2017, 15:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DNo » 30 nov. 2017, 16:51

@gilles35000 : Vous supposez que je quitte EDF, ce n'est pas le cas. Et non, je ne perds pas d'argent dans l'opération.

En insistant un peu, cette après-midi, sur le 09 77..., j'ai enfin eu un interlocuteur.
On m'a expliqué que les 5000 kWh avaient été communiqués par mon ancien fournisseur (Lampiris/Total Spring) et que je ne pouvais baisser ma mensualité que de 20% (soit les fameux 58€).
J'ai bien reprécisé ma véritable consommation annuelle, ma demande est prise en compte et nécessite un traitement auprès du service Expert.

GazGaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GazGaz » 30 nov. 2017, 21:18

Bonjour
j'ai accepté le contrat Eni gaz et Happe électricité début Novembre
Sur mon compte UFC campagne moins cher ensemble, les deux sont bien indiqués validés
Tout parfait pour Happe, je suis devenu client rapidement.
Pas reçu un seul mail de la part d'ENI au 30 Novembre.
Pas d'adresse email sur le site de la campagne UFC pour le signaler. Je me sens un peu seul. Pas sur que cela m'incite à reparticiper la prochaine fois.

BELFY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 07:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar BELFY » 01 déc. 2017, 07:58

Un vrai soucis avec l'adhésion gaz ENI et l'électricité Happ-e : aucune nouvelle depuis l'adhésion
qui "semble" ne pas être effective puisque je reçois les factures de Total et de EDF avec des estimations de consommations ce qui ne manquera pas de poser des problèmes de régularisation.

Un réel problème de communication avec Happ-e. La confiance qui devrait s'instaurer avec ces fournisseurs n'est pas au rendez-vous.
C'est bien de payer au prix le plus juste mais si c'est au détriment de la confiance et pour avoir des problèmes de régularisation, ce n'est pas la peine !

Je me sens également un peu seul et regrette ma participation à la campagne.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 01 déc. 2017, 14:52

Souscription le 27/11 comme prévu: facture de total de regul ce jour.

J'ai aussi le message de fin de l'auto relevé mais pour moi cela m'a paru normal même si je n'ai rien demandé en fait ayant le compteur Linky maintenant la relève ce fait avec auto releve tout les 2 mois

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 01 déc. 2017, 20:16

cmdurand a écrit :Souscription le 27/11 comme prévu: facture de total de regul ce jour.

J'ai aussi le message de fin de l'auto relevé mais pour moi cela m'a paru normal même si je n'ai rien demandé en fait ayant le compteur Linky maintenant la relève ce fait avec auto releve tout les 2 mois

j'ai eu la facture pour solder le compte de total mais beaucoup trop élevé!

zorgg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 20:21

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar zorgg » 01 déc. 2017, 20:27

tmucz a écrit :Coup de gueule :

Inscrit à la campagne j'ai rempli ma préinscription pour l'offre gaz chez ENI le 25 octobre 2017. J'ai bien reçu, ce jour-là, un mail m'indiquant que je recevrai sous 12 jours l'offre correspondante.

Nous sommes le 29 novembre et je n'ai toujours rien ! J'ai envoyé il y a une semaine un mail à Que Choisir sur le site de la Campagne. Je n'ai pas de réponse de ce côté là non plus.

Est-ce sérieux ?


Bonjour,

Même problème, préinscription pour l'offre Happ-e le 17 octobre 2017, mail de confirmation reçu et puis plus rien.

Mail pour signaler le problème envoyé ce mois ci sur www.choisirensemble.fr mais pas de réponse à ce jour.

Il ne reste qu'a attendre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus