FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Jeyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Jeyna » 17 nov. 2017, 18:15

J'ai ouvert mon contrat GAZ avec ENI sans aucun problème, mais pour l'électricité avec Happ-e, c'est la galère. J'ouvre mon espace personnel, mais impossible d'y revenir une seconde fois. Je demande un nouvel accès : j'ouvre sans problème, mais impossible une seconde fois. J'en suis à ma 4ème demande. Et cerise sur le gâteau, je me suis trompée sur la puissance compteur je leur ai signalé le 14/11, ils devaient faire le nécessaire, mais rien n'a bougé. Je suis très déçue ce fournisseur d'électricité qui semble avoir un système informatique "pourri" et qui ne répond qu'une fois sur 4 à mes demandes. Avec eux je crains le pire !

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 17 nov. 2017, 18:29

TRILOK a écrit :Nous voila dans une nouvelle ère ou il faudra choisir son fournisseur d'énergie comme son FAI.
EKWATEUR sort pour l'instant du lot par son fonctionnement collaboratif et ses tarifs attractifs mais la concurrence va être rude.

Bonsoir,

A l'issue de la précédente campagne 2016,
j'avais posté cette réflexion qui semble encore plus d'actualité :
Les particuliers ont à présent :

- Soit, le choix de la facilité, abonnés à un fournisseur tout confort (ENGIE, ENI),
"un club-med" de l'énergie, sans soucis...ou presque.

- Soit, la liberté de retrousser leurs manches et faire le choix d’être "consom'acteur",
baroudeur, voire, "trader du Watt" (à moyen terme). :geek:

Avec l'investissement personnel et la vigilance que cela demande...


Mais comme pour les FAI du mobile, ça va devenir la jungle... :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 18 nov. 2017, 01:26

Jeyna a écrit :J'ai ouvert mon contrat GAZ avec ENI sans aucun problème, mais pour l'électricité avec Happ-e, c'est la galère. J'ouvre mon espace personnel, mais impossible d'y revenir une seconde fois. Je demande un nouvel accès : j'ouvre sans problème, mais impossible une seconde fois. J'en suis à ma 4ème demande. Et cerise sur le gâteau, je me suis trompée sur la puissance compteur je leur ai signalé le 14/11, ils devaient faire le nécessaire, mais rien n'a bougé. Je suis très déçue ce fournisseur d'électricité qui semble avoir un système informatique "pourri" et qui ne répond qu'une fois sur 4 à mes demandes. Avec eux je crains le pire !

c'etait quand pour ENI ?
je n'ai toujours rien de mon coté :(

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 18 nov. 2017, 08:50

@Diflo :

oui ça va être comme pour internet et la téléphonie mobile et, pour empêcher une comparaison facile, ils veulent tous la disparition des tarifs réglementés.
Mais en matière de réduction je pense qu'on atteindra les 15% HT rapidement pour l'électricité, Cdiscount le fait déjà (avec sa mauvaise réputation) et d'autres suivront.

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 18 nov. 2017, 08:53

Je ne suis pas sur que l'offre Ekwater soit mieux que Mint car il y a 1% de différence sur le tarif HT soit 0,7% en TTC (O,0007 le KW/h en HC et 0,001 en HP).
Juste les 10 euros UFC il faut dépasser les 10000 KWH annuel !!!!
Plus Contrainte bascule l'an prochain avec des tarifs supérieur à EDF (abonnement et conso)

Donc Mint meilleure offre

Perso j'ai pris happe, reçu ce jour :Nous vous informons que nous avons procédé à la demande de changement de fournisseur auprès du distributeur ENEDIS pour votre logement .Votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d’électricité sera automatiquement résilié une fois la demande prise en compte.
Vous recevrez dans les prochains jours un email vous confirmant l’activation de votre contrat Happ-e.
Cela ce passe bien et j'apprécie la communication

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 18 nov. 2017, 10:23

gilles35000 a écrit : //... Mais en matière de réduction je pense qu'on atteindra les 15% HT rapidement pour l'électricité... //

Bonjour, :)

Au-delà de l'aspect financier, il y a aussi et surtout la qualité du service !

Ou, l'inébranlable : "rapport qualité / prix",
qui au final dans l'esprit des consommateurs "branchés" que nous sommes,
fait ou fera toute la différence.

- Service clients revêche ou inexistant.
- Interface de contact rébarbative.
- Pratiques commerciales agressives.
- Erreurs de fonctionnement et autres prélèvements abusifs...

Sont des problèmes déjà bien connus chez certains fournisseurs... ;)
On peut même parler de "pacte Faustien", pour l'un d'entre eux !

:idea: Je note une notion intéressante, découverte en tant que nouveau client chez ekWateur.
Qui est : le coaching.
A travers leur site internet ludique et didactique,
c'est un nouvel horizon convivial de la gestion des énergies qui semble se révéler...
On verra à l'usage !

Bien cordialement,

JMQ63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2017, 06:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar JMQ63 » 18 nov. 2017, 11:21

Bonjour
J'ai bien reçu mon offre personnalisée le 18 octobre dernier à laquelle j'ai répondu pour l'électricité et le gaz.
e-Happe s'est manifesté sous quelques jours et mon contrat est désormais complet en revanche aucune nouvelle de ENI depuis un mois .
Avez des informations à me communiquer quand à la souscription du tarif gaz ?
Merci par avance

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 18 nov. 2017, 13:23

JMQ63 a écrit :Bonjour
J'ai bien reçu mon offre personnalisée le 18 octobre dernier à laquelle j'ai répondu pour l'électricité et le gaz.
e-Happe s'est manifesté sous quelques jours et mon contrat est désormais complet en revanche aucune nouvelle de ENI depuis un mois .
Avez des informations à me communiquer quand à la souscription du tarif gaz ?
Merci par avance

même chose, ils ont peut être beaucoup de dossiers à traiter!

Jeyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Jeyna » 18 nov. 2017, 17:52

gigi1970 a écrit :
Jeyna a écrit :J'ai ouvert mon contrat GAZ avec ENI sans aucun problème, mais pour l'électricité avec Happ-e, c'est la galère. J'ouvre mon espace personnel, mais impossible d'y revenir une seconde fois. Je demande un nouvel accès : j'ouvre sans problème, mais impossible une seconde fois. J'en suis à ma 4ème demande. Et cerise sur le gâteau, je me suis trompée sur la puissance compteur je leur ai signalé le 14/11, ils devaient faire le nécessaire, mais rien n'a bougé. Je suis très déçue ce fournisseur d'électricité qui semble avoir un système informatique "pourri" et qui ne répond qu'une fois sur 4 à mes demandes. Avec eux je crains le pire !

c'etait quand pour ENI ?
je n'ai toujours rien de mon coté :(

Je crois que c'était le 31/10, j'ai eu la confirmation le 2/11, le contrat est finalisé et le 15/11 ils m'ont adressé mon échéancier.

scadinot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2014, 17:21

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar scadinot » 18 nov. 2017, 19:42

scadinot a écrit :Bonjour,

J'ai validé l'offre (pour eni et ekWateur) et reçu le mail de confirmation le 26/10/2017

Entre temps j'ai reçu et validé l'offre de eni le 02/11/2017

Par contre je n'ai toujours rien reçu de ekWateur.
Comment faire pour avoir cette offre ?

Stéphane Cadinot


Aucune réponse a mes mails :
Inscription cet après-midi chez Mint-Energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus