FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 14 nov. 2017, 11:52

il dit quoi votre contrat ?
Perso avec happe sur le contrat est indiqué la date de début 27/11/17 et la date de fin de l'offre 30/11/2019
-9% (conso + abonnement) prix fixe durant 2 ans

TRILOK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2017, 11:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar TRILOK » 14 nov. 2017, 11:57

B
cg2046 a écrit :Coucou Ekwateur, inscrit le 21 octobre, contrat signé le même jour et toujours pas de bascule Enedis. C'est le grand Bor.. cette année. L' année prochaine l' Ufc se sera rideau.



Je me suis inscrit comme vous mais soyez donc un peu patient avec le nombre de nouveau clients entre cette opération et celle des radins.com ils doivent avoir un boulot de ouf.
Perso la bascule est prévue début décembre si vous voulez avoir une date plus précise pour vous passez par le chat de chez EKWATEUR ils sont vraiment supers
CORDIALEMENT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 14 nov. 2017, 12:16

cg2046 a écrit :Coucou Ekwateur, inscrit le 21 octobre, contrat signé le même jour et toujours pas de bascule Enedis. C'est le grand Bor.. cette année. L' année prochaine l' Ufc se sera rideau.

Bonjour,

Idem pour moi, inscription le 21/10, et pas de nouvelles.
Mais en regardant le suivi d'activation sur l'espace client ekWateur, il est indiqué :
Entre, l'Accès à l'espace client et la Demande de bascule ==> 2 semaines
Entre, la Demande de bascule et le 1er jour de fourniture ==> 2 semaines

Donc, pas de panique on est encore dans les délais...

En ce qui concerne le véritable fiasco de la campagne 2017, :?
je ne pense pas trop m'avancer en suggérant que l'absence d'intervention de l'UFC,
(entre autres sur ce forum), est en quelque sorte "le chant du cygne",
annonçant la fin des opérations "Énergie moins chère ensemble" !

Cordialement,

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 14 nov. 2017, 14:19

Ok je vais patienter, mais l' année dernière avec Lampiris c' était beaucoup plus rapide et je ne voudrais pas engraisser Total trop longtemps. Je conçois qu' absorber 25000 de plus n'est pas une mince affaire, mais c'était prévisible. La fin des opérations " Energie moins chère ensemble" me semble actée, mais mes 10 euros de souscription, eux, iront bien dans la poche d' Ufc qui s'est engagée à intervenir en cas de problème... C'est pas gagné.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 14 nov. 2017, 14:39

Je suis pour le moins surprise de lire autant de critiques sur QC et de remarques acerbes sur les 10 € par souscription considérés comme une "assurance" promise par QC alors qu'il n'a jamais été question de ça !
Ces 10 €, c'est d'abord pour les frais engagés pour mener cette campagne et je n'imagine pas une seconde que ces frais soient usurpés, ça doit chiffrer !

Je l'ai déjà dit et le répète encore, c'est effarant de voir à quel point certains considèrent avoir tous les droits du fait qu'ils paient ces 10 €... :roll:

Ceci dit, on aimerait bien voir de temps en temps ici quelqu'un de l'UFC QC.....

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 14 nov. 2017, 15:18

Bonjour,

En plus de la dernière phrase écrite dans le post du dessus, ce serait bien que le topic de la campagne QC 2017 soit divisé en 2 parties:
-Gaz
-Electricité

Parce que les sujets de discutions ne sont pas forcément les même loin s'en faut!

Et on passe trop de temps à chercher le sujet (gaz ou électricité) qui nous concerne.

Mais bon, étant donné effectivement l'absence de QC sur ce topic je ne me fais pas trop d'illusion.

Aprés, tout le monde peut se tromper...

:)

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 14 nov. 2017, 15:47

@AnnieR
Vous le prenez comme bon vous semble, ça m'est complètement égal et vous n' etes pas obligée de me lire, mais prenez la peine de lire ci-dessous ou il est bien question d' un suivi de la part de l' UFC
Salutations.

"L’objectif de cette campagne est d’inciter et d’aider les consommateurs domestiques à changer de fournisseur de gaz de ville et/ou d’électricité en œuvrant, grâce à leur mobilisation, à l’émergence d’une offre attractive financièrement, reposant sur des conditions contractuelles imposées par l’association ainsi qu’un suivi des éventuelles réclamations associant l’UFC-QUE CHOISIR. L’ambition est ainsi, au-delà des questions de prix, de garantir au consommateur un contrat sécurisé. En effet, les contrats de fourniture d’énergie sont régulièrement épinglés sur le terrain des clauses abusives par la Commission des Clauses abusives, l’UFC-Que Choisir et la DGCCRF"

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 14 nov. 2017, 16:26

Mais qui dit le contraire ? C'était comme ça dès la 1ère campagne, qui était gratuite !

Depuis, on nous demande 10 €, où avez-vous vu que cette somme était dédiée à cette forme d'assistance qui vous donne tous les droits ?

C'est pourtant bien précisé :

Nous vous rappelons que vous avez donné expressément votre accord pour donner mandat au Fournisseur lauréat de régler en votre nom et pour votre compte une contribution d’un montant forfaitaire de 10 euros (participation réduite à 5 euros pour les abonnés aux publications et/ou adhérents à l’association) pour couvrir les frais d’organisation de cette campagne. En cas de souscription aux deux offres (gaz et électricité), la contribution est alors ramenée à 7 euros TTC par offre, soit 14 euros TTC ( 4 euros TTC pour les adhérents et abonnés au jour de leur inscription, soit 8 euros TTC).

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Diflo » 14 nov. 2017, 16:49

La raison de la déception actuelle, pourrait-être résumée par ces deux slogans rassurants, engageants, évocateurs d'une promesse de protection.
Mais qui finalement font défaut.

Ils apparaissent clairement sur la page des résultats de la campagne :

un contrat sûr

L´UFC- Que Choisir à vos côtés


Malheureusement,
le forum témoigne à lui seul, d'un certain nombre de laissés-pour-compte !
Et probablement que ce n'est ici, que la partie émergée de l'iceberg... :?

Image

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 14 nov. 2017, 17:25

:mrgreen: Manifestement, certain devrait apprendre àlire : " des conditions contractuelles imposées par l’association ainsi qu’un SUIVI DES ÉVENTUELLES RÉCLAMATIONS associant l’UFC-QUE CHOISIR"
Bref, passons, oui Diflo, vous avez bien résumé : promesse de protection...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus