FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar GUILLEMIN » 13 nov. 2017, 11:13

herrdel a écrit :
JMD91 a écrit :Vous avez raison sur de nombreux points, mais en ce qui concerne les propositions en-deça de ce que le marché offre directement, elles sont sorties après l'offre lauréate UFC.

Sans doute ces offres étaient en embuscade en attente du résultat UFC pour voir à quel niveau positionner la réduction pour qu'elle soit attractive.


Celle de Mint est effectivement après l'offre QC dans le temp, par contre, Engie c'était au même moment, voyant l'offre Engie QC je vais sur le site d'Engie, même offre ;-) Heu c'est quoi la plus value de l'appel d'offre de QC et les 5 euros supplémentaires à payer si je vais directement chez Engie sans les payer ? Je ne sais pas qui c'est occupé du projet cette année chez QC mais c'est du lourd ...


quelle offre de engie?[/quote]

Pour voir l'offre de engie il faut aller sur votre "espace personnel Que Choisir" dont je vous donne le lien ci-dessous :
https://www.choisirensemble.fr/energie/login
c'est à partir de cet espace que nous pouvions choisir
Pour le mien je ne sais ce qui c'est passé après avoir validé mon adresse et mon mot de passe je suis restée logguée sur une adresse mail erronée lesquels s'affichaient automatiquement ce que je n'ai découvert qu'après moults essais

JMD91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:04

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar JMD91 » 13 nov. 2017, 14:24

https://www happ-e fr/souscrire-electricite?ns_campaign=happe&ns_mchannel=liensponsorise_hm&ns_source=google&ns_linkname=+ekwateur&gclid=EAIaIQobChMIltSYldC71wIVqgrTCh1waQb9EAAYAiAAEgJwy_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Celle la ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 13 nov. 2017, 16:23

edrost a écrit :Bonjour. Ce qui est écrit plus haut n'est pas tout à fait faux! Pour autant c'est vrai qu'un peu plus de communication de QC ici ne serait pas plus mal...

Maintenant le réel dilemme qui se présente aux habitués des campagnes QC, c'est bien: soit rester chez Total ex Lampiris (à partir du moment où il n'est pas trop difficile d'obtenir -10%), soit continuer à suivre QC et aller chez ENI (avec tous les problémes qui se sont fait jour sur les forums) pour gagner quasiment rien de plus!

Je parle pour le gaz, mais je pense que la problématique est la même pour l'électricité!


Bon voilà ce que j'avais écrit le 1er Novembre. Sauf qu'il y a eu du nouveau...

En effet je viens de recevoir la nouvelle offre Total (pour le gaz, je précise) et je m'apperçois que s'ils, comme ils me l'avaient promis, m'offrent effectivement - 10%, le tarif proposé a augmenté ce mois ci passant, pour ma zone, de 0.03150 à 0.0327 (HT)!!

Celà change un peu les choses!

Autrement dit je crois que je vais accepter l'offre ENI QC, puisque le tarif, pour ma zone, est de 0.03129!

TRILOK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2017, 11:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar TRILOK » 13 nov. 2017, 16:39

JMD91 a écrit :Bonjour,

cette campagne est une catastrophe je crois que nous sommes tous d'accord, je me suis inscrit dans les premières minutes de la souscription et je suis étonné de voir que je ne suis pas dans les 25000 premiers comme certains d'entre vous, quel critère a été choisi pour cela ? Je n'ai jamais reçu d'offre et c'est en me connectant sur mon compte que j'ai vu l'offre Engie absolument pas intéressante puisque Engie en dehors de Que Choisir fait la même offre en ligne donc aucun intérêt. D'autre part le support téléphonique de Que Choisir est inexistant l'appel sonnant dans le vide sans qu'aucune personne ne réponde à l'autre bout e la ligne .... Bref un accident industriel ni lus ni moins, du coup j'ai pris l'offre Mint très intéressante et nous verrons dans un an ce qui se passe mais il est certain que je ne repasserai plus par Que Choisir pour trouver une offre. Je me demande même si je vais renouveler mon abonnement pour une association qui se comporte comme les industriels qu'elle a beau jeu de critiquer : organisation en dessous de tout, aucun suivi client, propositions en deçà de ce que le marché peut offrir .... C'est triste cela fait 30 ans que je suis abonné.



Je ne comprends pas vos scepticismes. Vous deviez recevoir un mail avec une offre personnalisée et l'accepter ou pas par simple validation.
J'ai adhérer personnellement a l'offre Ekwateur en élec via l'opé UFC et a l'offre Ekwateur EN GAZ via l'opé les radins sans aucuns soucis pour le moment.
En ce qui concerne les tarifs et après comparaison l'offre Mint via l'opération Cop23 est moins intéressante que chez Ekwateur mais effectivement il n'y a pas QUE le prix mais également l'état d'esprit et la raison pour laquelle vous consommez telle ou telle énergie ensuite on peut aussi faire l'autruche et attendre que çà se passe de toute façon ce n'est pas en changeant de fournisseur qu'on fera l'affaire du siècle.

jpdom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 04 avr. 2013, 10:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jpdom » 13 nov. 2017, 16:57

Je viens de poster ailleurs sur le forum un commentaire sur un post/alerte concernant les méthodes de Total/Spring.
https://forum.quechoisir.org/post437440.html#p437440
En effet, j'ai reçu une offre de renouvellement de mon adhésion "électricité" de Total/Spring/ex Lampiris BIEN AVANT que l'on me dise que le meilleur choix pour moi était Engie.
Comme le document Total porte l'entête et la signature de l'UFC, j'y suis allé franco et j'ai renouvelé...
Sauf que maintenant, presque trois semaines plus tard, Engie me propose son abonnement, toujours signé et avec entête QUE CHOISIR, me disant qu'il est le mieux placé en fonction de ma conso personnalisée.
Je suppose que c'est trop tard pour changer de cheval !!????
Honnêtement, c'est un piège superbe !! Il a suffit à Total de précéder l'offre réelle !
Total ne devrait pas pouvoir se prévaloir de l'UFC
ou l'UFC devrait envoyer un message EXPLICITE ET CLAIR indiquant le moment où le choix doit être effectué.
Je suis piégé pour un an....c'est pas la fin du monde, mais ça donne une idée de la manière de faire de ces sociétés !
....et il y a une procédure à revoir....d'urgence !!!!
Comme quoi, moi qui suis à l'UFC depuis des décennies, je ferais mieux de ne pas être aveuglé par ma confiance...mea culpa !!
...mais ça me fout en rogne !!!!

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 13 nov. 2017, 17:46

Bonjour

Pour le gaz de ville (pas les citernes) et l'électricité il n'y a jamais d'engagement et le client part sans frais quand il veut. Chaque client peut changer de fournisseur 2 fois par mois si ça lui plait (régime dérogatoire du code de la consommation, voir revue "que choisir" entre autres).

Jeyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Jeyna » 13 nov. 2017, 19:10

J'ai validé les 2 offres fin octobre, ENI m'a répondu et j'ai aussitôt ouvert mon contrat.
Avec Happ-e c'est la galère, j'ai pu ouvrir mon contrat rapidement mais impossible d'accèder à mon espace personnel, j'envoie un mail à Happ-e qui débloque mon espace, mais dès le lendemain nouveau blocage. Entre temps je demande la modification de la puissance compteur. Ils me répondent par l'ouverture d'un 2ème contrat... J'arrive enfin à les joindre par le Tchat et expliquer mes problèmes. Ils me demandent d'ouvrir un nouveau contrat et m'ont donc renvoyé l'offre "Que Choisir" pour que je renseigne une nouvelle demande, ce que j'ai fait mais depuis plus de nouvelles.

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 13 nov. 2017, 19:14

Jeyna a écrit :J'ai validé les 2 offres fin octobre, ENI m'a répondu et j'ai aussitôt ouvert mon contrat.
Avec Happ-e c'est la galère, j'ai pu ouvrir mon contrat rapidement mais impossible d'accèder à mon espace personnel, j'envoie un mail à Happ-e qui débloque mon espace, mais dès le lendemain nouveau blocage. Entre temps je demande la modification de la puissance compteur. Ils me répondent par l'ouverture d'un 2ème contrat... J'arrive enfin à les joindre par le Tchat et expliquer mes problèmes. Ils me demandent d'ouvrir un nouveau contrat et m'ont donc renvoyé l'offre "Que Choisir" pour que je renseigne une nouvelle demande, ce que j'ai fait mais depuis plus de nouvelles.

combien de jours pour la réponse d'Eni?

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gigi1970 » 13 nov. 2017, 22:11

allo ENI y a t il un pilote dans l'avion ? :lol: :lol:

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 14 nov. 2017, 10:54

Coucou Ekwateur, inscrit le 21 octobre, contrat signé le même jour et toujours pas de bascule Enedis. C'est le grand Bor.. cette année. L' année prochaine l' Ufc se sera rideau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus