FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 22 oct. 2017, 09:38

https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-total-spring-perturbe-ses-clients-lampiris-n47424/

Vous pouvez quitter Total Spring à tout moment sans frais
•Le marché de l’énergie répond à des règles dérogatoires tout à fait spécifiques en matière de contrats. La durée du contrat engage le fournisseur, en revanche elle n’engage pas du tout le client.
•Cette réglementation spécifique aux contrats de fourniture de gaz et d’électricité interdit les frais de souscription et de résiliation.
•Changer de fournisseur d’énergie est DONC GRATUIT ET PEUT SE FAIRE A TOUT MOMENT.
•Les consommateurs inscrits à la campagne « Énergie moins chère ensemble » de 2017 recevront d’ici fin octobre leur offre personnalisée, qu’ils seront libres d’accepter ou non.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar Phil51 » 22 oct. 2017, 10:51

Message supprimé
Modifié en dernier par Phil51 le 22 oct. 2017, 11:13, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 22 oct. 2017, 10:55

Rappelons tout d'abord que je ne parle ici que des offres de gaz non online.
Je n'est jamais vu une campagne avec de telles évolutions et une offre aussi décevante comparativement aux résultats de l'année dernière.
Tout d'abord l'ex lauréat cette année ne remporte pas la mise et aujourd'hui on est en droit de se demander si celui-ci ne l'a pas fait sciemment jugeant sans doute qu'il n'avait plus besoin de QC pour récupérer la totalité de la clientèle Lampiris.
Ils ont donc dans un premier temps fait une offre minable à tous les anciens clients et dans la foulée proposé 10% pour inciter les nouveaux à s'abonner.
Il y a deux jours et au vu des désistements des anciens prospects et peut être à l'intervention des autorités compétentes jugeant cette tarification illégale & discriminatoire, changement de cap et comme un bon marchand de tapis l'offre à 10% devient accessible à tous le monde ...
Aujourd'hui que faut il en penser, où se situe l'offre la plus intéressante faut il attendre d'autres évolutions (du lauréat par exemple) car aujourd'hui au final les propositions à quelques euros près sont identiques avec un très léger avantage pour Total & sans compter les dix euros pour QC.
Bien sur l'offre Eni est pour deux ans mais bien malin est celui qui aujourd'hui & avec sans doute avec une démultiplication des propositions, peut prévoir le prix des énergies ?

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 22 oct. 2017, 12:49

DANIEL60 a écrit :Rappelons tout d'abord que je ne parle ici que des offres de gaz non online.
Je n'est jamais vu une campagne avec de telles évolutions et une offre aussi décevante comparativement aux résultats de l'année dernière.
Tout d'abord l'ex lauréat cette année ne remporte pas la mise et aujourd'hui on est en droit de se demander si celui-ci ne l'a pas fait sciemment jugeant sans doute qu'il n'avait plus besoin de QC pour récupérer la totalité de la clientèle Lampiris.
Ils ont donc dans un premier temps fait une offre minable à tous les anciens clients et dans la foulée proposé 10% pour inciter les nouveaux à s'abonner.
Il y a deux jours et au vu des désistements des anciens prospects et peut être à l'intervention des autorités compétentes jugeant cette tarification illégale & discriminatoire, changement de cap et comme un bon marchand de tapis l'offre à 10% devient accessible à tous le monde ...
Aujourd'hui que faut il en penser, où se situe l'offre la plus intéressante faut il attendre d'autres évolutions (du lauréat par exemple) car aujourd'hui au final les propositions à quelques euros près sont identiques avec un très léger avantage pour Total & sans compter les dix euros pour QC.
Bien sur l'offre Eni est pour deux ans mais bien malin est celui qui aujourd'hui & avec sans doute avec une démultiplication des propositions, peut prévoir le prix des énergies ?


oui on ne sait pas comment évoluera le prix, mais on risque pas grand chose à prendre l'offre ufc :
-si les prix montent on est gagnant
-si les prix baissent, on change dans un an si les fournisseurs font toujours des offres à moins 10 pour cent

wakette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar wakette » 22 oct. 2017, 17:11

DANIEL60 a écrit :Rappelons tout d'abord que je ne parle ici que des offres de gaz non online.
Je n'est jamais vu une campagne avec de telles évolutions et une offre aussi décevante comparativement aux résultats de l'année dernière.
Tout d'abord l'ex lauréat cette année ne remporte pas la mise et aujourd'hui on est en droit de se demander si celui-ci ne l'a pas fait sciemment jugeant sans doute qu'il n'avait plus besoin de QC pour récupérer la totalité de la clientèle Lampiris.
Ils ont donc dans un premier temps fait une offre minable à tous les anciens clients et dans la foulée proposé 10% pour inciter les nouveaux à s'abonner.
Il y a deux jours et au vu des désistements des anciens prospects et peut être à l'intervention des autorités compétentes jugeant cette tarification illégale & discriminatoire, changement de cap et comme un bon marchand de tapis l'offre à 10% devient accessible à tous le monde ...
Aujourd'hui que faut il en penser, où se situe l'offre la plus intéressante faut il attendre d'autres évolutions (du lauréat par exemple) car aujourd'hui au final les propositions à quelques euros près sont identiques avec un très léger avantage pour Total & sans compter les dix euros pour QC.
Bien sur l'offre Eni est pour deux ans mais bien malin est celui qui aujourd'hui & avec sans doute avec une démultiplication des propositions, peut prévoir le prix des énergies ?


Bonjour
Savez-vous si la remise 10 % sera aussi proposée à tous clients ex Lampiris pour l'électricité ?
merci

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 22 oct. 2017, 22:48

Comme pour le gaz, il faut négocier pour essayer d'avoir -10%, car pour le gaz c'est -5% (et pas 10) qui est proposé par Total.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 23 oct. 2017, 04:39

Comme beaucoup d'autres j'ai reçu il y a trois jours l'offre à 10% de Total.
Évidemment ceux qui ont une demande bi énergie vont et c'est normal être intéressé par cette proposition rien que pour éviter Engie.

QUI A REÇU CETTE OFFRE ?

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 16 déc. 2013, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar infogp » 23 oct. 2017, 17:01

Pas reçu de nouvelle offre Total.
Quechoisir m'a fait une réponse bateau sur les 30 jours dû par Total et le fait qu'ils aient repoussé l'échéance de mes contrats.
Bilan je penche pour Dyneff (Gaz), contrat Online -11% bloqué sur le dernier tarif réglementé connu à la souscription pour 1,2 ou 3 ans au même tarif. L'abonnement restera fixe au prix du réglementé de départ. Le tout bien sûr sans engagement du client.
Paiement bi-mensuel sur auto-relève.
Tout cela confirmé par téléphone.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 23 oct. 2017, 17:28

Une semaine après ma réclamation je viens de recevoir ceci de TOTAL :
"Nous comprenons votre mécontentement, rassurez-vous vous aller bénéficier de l'offre à -10%.
Nous faisons le nécessaire auprès de notre service dédié afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Nous vous rassurons l'offre que nous nous vous proposons à -10% sur le prix du kilowatt hors taxes des tarifs réglementés en vigueur est l'offre la plus compétitive disponible sur le marché du moment."

Vu l'offre CDISCOUNT à moins 15% la dernière phrase me fait bien rire et ma souscription "Direct Energie" (aussi à moins 10%) sera effective le 08/11 (retardée le plus possible pour rester à moins 23% jusqu'au bout).

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 23 oct. 2017, 19:47

Après hésitation en raison d'un gain dérisoire je viens de souscrire aux 2 offres EMCE.
C'est essentiellement pour soutenir l'action de l'UFC car il est vrai que si beaucoup se pré-enregistrent bien peu donnent suite, et je pense que ça doit être décourageant de s’investir pour si peu d'adhésions au final.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus