FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar vincent » 21 oct. 2017, 08:25

JE viens de recevoir mon offre personnalisée, le gain par rapport à mon fournisseur actuel (energie ensemble moins cher 2016) est de seulement:
- 0€ pour le gaz
- 26 € (sur 2 ans) pour l'élec

Grosse déception, mais en même temps je ne trouve pas mieux ailleurs...

Image

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar vincent » 21 oct. 2017, 08:31

Par ailleurs, le message "Etes vous sur d'avoir rentré les bonnes données de consommation" est un peu trompeur, puisque c'est normal vu que j'étais avant chez "Energie Ensemble Moins cher 2016"...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 21 oct. 2017, 09:42

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui l'offre, grosse déception : le résultat est dérisoire par rapport aux autres années :
- 37 €/an pour le gaz,
- 24 ou 4 €/an selon choix pour l’électricité,
amputés des 20 € de frais QC la 1ère année (les années précédentes, c'était 15 € pour les 2 souscriptions, tout augmente !)
Participant de la 1ère heure, j'hésite pour la 1ère fois à changer pour si peu de gain, d'autant que je ne sais rien des prestataires (mode de fonctionnement, communication, paiement), surtout ekWateur inconnu au bataillon.....

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 21 oct. 2017, 10:20

Je n'arrive pas à mettre la main sur le site de ekWateur, je cherche les CGU, que l'on sache si on a possibilité d'auto relèves, des relevés papiers et si on peut payer par chèque ou CB ?

edit : je viens de trouver !
https://ekwateur.fr/documents/cgv-electricite-2017.pdf

Ce qui m'embête, c'est que la facturation est mensuelle et pas bimestrielle, dans tous les cas (saisonnière ou lissée).... :(

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar vincent » 21 oct. 2017, 10:26

le soucis c'est qu'il serait plus logique de comparer le tarif par rapport au meilleurs actuellement disponible à l'heure actuelle, ou par rapport au tarif réglementé. Parce que se comparer à un tarif qui n'existe plus, c'est forcément cruel.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 21 oct. 2017, 10:46

@AnnieR, lors de ma souscription en ligne a Ekwateur j'ai pu choisir la facturation bimestrielle avec auto relevés et le paiement par carte bancaire.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 21 oct. 2017, 11:02

ah ! merci cg2046, je vais donc franchir le pas.
Si je le fais, c'est vraiment pour soutenir l'action de QC (que je remercie) car vraiment l'intérêt financier n'est plus trop là ;)

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 21 oct. 2017, 11:58

Bizarre, quand je valide mes inscriptions, pour le gaz chez enis on me propose juste prélèvement automatique ou chèque comme mode de règlement :(

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 21 oct. 2017, 12:50

Je pense qu' Eni ne propose pas le paiement par carte bancaire mais seulement par chèque (pour ceux qui refuse le prélèvement automatique) Apparemment le mode de paiement ne fait pas partie du cahier des charges. Les conditions contractuelles imposées par l’UFC-Que Choisir : "le fournisseur lauréat devra tenir compte des auto-relevés que vous lui transmettrez entre les périodes de relevés du distributeur. Vous pourrez ainsi obtenir une facture bimestrielle basée sur votre consommation réelle, et non sur une estimation"

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 172
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar AnnieR » 21 oct. 2017, 15:05

Je pense qu' Eni ne propose pas le paiement par carte bancaire mais seulement par chèque (pour ceux qui refuse le prélèvement automatique)

Pourtant, je lis dans les CGU d'ENI ceci :
7.7 – Modes de paiement
Toutes les factures sont payables, nettes et sans escompte, au plus tard le quinzième
jour à compter de la date de leur émission. Les factures peuvent être payées par
prélèvement automatique, par chèque, en espèces par le biais du mandat cash ou par
carte bancaire dans l’espace client
accessible sur le site internet d’Eni.

https://fr.eni.com/sites/default/files/ckeditor_pdf/22mai_cgvgaz.pdf

Pourquoi dans ces conditions la CB n'apparait-elle pas comme choix au moment de valider l'inscription ????
(ce serait bien d'avoir de temps en temps des réponses de QC)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus