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Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

edrost
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 20 oct. 2017, 15:27

Nous c'est pour le gaz, ceci expliquant peut-être cela...

vero3522
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar vero3522 » 20 oct. 2017, 16:01

Bonjour,

J'ai quelques questions pour la souscription aux offres gaz et électricité proposées :
Lors de la première facture de chaque fournisseur probablement des frais d'ouverture de contrat ?
Quel montant pour chaque lauréat ?
Et sur les offres proposées en fonction du profil renseigné ce n'est pas en accord avec la grille tarifaire. Qu'est ce qui sera retenu le profil renseigné mais limité car ne prend pas en compte les zones pour le gaz ou la grille ?
Merci par avance
Cdlt,
Véronique


Que faire en cas de litige ?

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cg2046
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cg2046 » 20 oct. 2017, 16:13

Pas de frais d'ouverture de contrat pour les offres proposées. Pour le gaz, les zones et le profil je laisse le soin aux spécialistes de répondre ...

opale62
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar opale62 » 20 oct. 2017, 16:16

edrost a écrit :Ok c'est bien ça.

C'est parce que ton contrat se termine.

En effet j'ai appelé tout à l'heure le service client qui m'a confirmé que les nouvelles CGV et tarifaires sont envoyées 3 jours environ avant la fin du contrat!


Au début du mois de septembre, Lampiris m'avait envoyé les nouvelles grilles tarifaires pour le renouvellement de mon contrat. Quand j'ai vu les offres tarifaires nouveaux arrivants que faisait Total spring je leur avais envoyé un mail leur disant que les tarifs Lampiris reçus ne me convenaient pas.

edrost
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar edrost » 20 oct. 2017, 16:29

J'ai fait la même chose mais via FB!

gilles35000
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 20 oct. 2017, 16:38

bonjour,

Jamais de frais de souscription ni de clôture de contrat (gaz ou électricité) en cas de changement de fournisseur. Pas non plus de délai à respecter pour quitter un fournisseur même 2 fois par mois si ça vous plait.
Ces énergies dérogent au code de la consommation et seul le fournisseur est engagé sur la durée du contrat, pas le client c'est la loi tout simplement.
Le seul cas où il y a des frais c'est en cas d'ouverture de compteur (logement inoccupé et donc plus alimenté) ou en cas de résiliation c'est à dire sans remplacement par un autre fournisseur (déménagement).
C'est le contrat reçu avec la grille tarifaire qui sera pris en compte pas les données du profil, donc si ça colle pas il faut le leur dire avant c'est mieux. C'est normalement conforme aux caractéristiques de votre point de livraison.

zedrummer
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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar zedrummer » 21 oct. 2017, 06:32

Bonjour
J'ai bien reçu votre offre et j'ai cherché à m'inscrire, mais à aucun moment je ne vois de question concernant le triphasé. Je suis triphasé à cause d'une pompe à chaleur qui le nécessite, où dois-je renseigner cette particularité?
Merci
Cordialement
David L.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 21 oct. 2017, 06:58

Nulle part, c'est la puissance souscrite qui compte. Par ex. 3 phases de 6kw sont égales à une phase de 18kw et sont au même tarif.

Mais une pompe à chaleur de moins de quinze ans peut aussi toujours fonctionner en monophasé.
En règle générale le triphasé est une mauvaise affaire pour le particulier car c'est le particulier qui doit équilibrer sa conso sur les 3 phases alors qu'en mono c'est EDF qui réparti.

Donc souvent en triphasé pour pas disjoncter on prend un abonnement plus puissant ou bien un délesteur tri qui coute 3 fois le prix d'un délesteur mono.

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar zedrummer » 21 oct. 2017, 07:53

Merci de votre réponse, je souhaite malgré tout rester au triphasé, rien ne s'y oppose donc? Même si ce n'est pas renseigné dans le questionnaire, si j'accepte l'offre, on pourra me fournir du triphasé, les offres ne sont pas destinées aux seuls utilisateur du monophasé?

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Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 21 oct. 2017, 08:00

Les offres fonctionnent par puissance souscrite tout simplement, sans tenir compte du mono, du tri avec ou sans neutre.

Le triphasé de nos jours n'est qu'une bonne affaire pour ENEDIS (abonnement plus puissant nécessaire) car il n'y a quasiment plus aucun appareil domestique à l'utiliser.

Il y a trente ans, le chauffe-eau, les plaques de cuisson fonctionnaient éventuellement sur ce mode.
Il est plus économique d'avoir 12kw en mono là où il en faut 18 divisés en 6*3 en triphasé.

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