FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

jcmaison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:48

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jcmaison » 08 oct. 2017, 14:03

Gilles,
En effet. Quel comparateur utilises-tu pour privilégier Direct Energie ?

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 08 oct. 2017, 14:15

Le comparateur de l'UFC que choisir...
Mais sur la page de Direct Energie c'est -10% pour l'électricité Offre Online depuis environ 2 ans (l'an dernier j'y serais allé si l'UFC n'avait pas obtenu -23%). Je me fous complètement que l'électricité soit verte, ça c'est du vent car quand je chauffe la maison à 22h il n'y a ni vent ni solaire...
Maintenant c'est clair que si, à des clients qui viennent de -23% on propose 5% alors qu'on offre 10% aux autres, il va pas en rester beaucoup.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcmaison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:48

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar jcmaison » 08 oct. 2017, 15:28

Merci.
Le problème de DE pour moi c'est la non-garantie annuelle du prix.

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 08 oct. 2017, 16:03

Mais rien empêche de s'inscrire à la prochaine campagne UFC que choisir en 2018 (il y en aura sans doute 1 autre puisque les gens qui souscrivent à l'offre "petits producteurs", ça ne marche qu'un an.
Et l'an prochain chez Total vous serez un nouveau client.
Sur le site de DE au sujet de la remise de 10%, il est même précisé :
"Remise garantie chaque année
Votre réduction est appliquée sans limitation de durée, et dès la souscription : avec Direct Energie, vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !"

gilles35000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 159
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:18

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar gilles35000 » 09 oct. 2017, 08:03

Voilà la réponse de Total à mon mail (voir plus haut) :
"Conformément à nos conditions générales de vente, votre tarif est fixe pendant 1 an.
Nous venons de prendre connaissance du résultat de l'opération « Energie Moins Chère Ensemble » de UFC Que Choisir.
Rassurez-vous, nous vous contacterons dans les prochains jours afin de vous proposer une offre de renouvellement."

herrdel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 27 sept. 2017, 14:27

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar herrdel » 09 oct. 2017, 19:15

l'offre gaz eni avec l'ufc reviendrait à combien du kwh?

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar DANIEL60 » 10 oct. 2017, 06:03

Seule la recherche d'un fournisseur gaz m’intéresse sachant que où j'habite nous "bénéficions" d'une régie communale qui est incontournable (non raccordé GrDF) et qui nous fournit l'électricité au dessus du tarif (sois disant) règlementé.

Il va être difficile de choisir cette année son fournisseur de gaz sachant que deux des trois leaders sont très peu connus (Total spring : nouveau sur le marché et Dyneff idem) le troisième Eni étant plutôt défavorablement connu mais où QC nous épaulera.

Le choix pour moi sera dans les détails : Présence d'un site Facebook permettant de régler les problèmes, en aucun cas une offre online, la possibilité de recevoir une facture tous les deux mois basée sur ma relève de consommation.

Pour les tarifs ils se tiennent dans un mouchoir de poche : Eni (avec contrat QC) 969.19€ H.T. à l'année (prix bloqué deux ans) - Total spring 975.30 € H.T. à l'année - Dyneff (contrat 10%) 979.96€ H.T. à l'année.
Calcul fait pour une zone 1 - Consos et abonnements inclus H.T. pour une consommation annuelle de 25.000 KWh.

twist38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar twist38 » 10 oct. 2017, 14:24

bonjour,
plusieurs choses à dire:
sur l'offre en cours lampiris, la réduction de 23 % n'était pas systématique et dépendait du tarif électricité dans sa commune
chez moi , 9kwh, option tarifaire base, tarif réglementé: 0.1462 ttc, lampiris: 0.1209 ttc, soit une réduction de - 17.305 % , loin de 23% mais très appréciable

Total spring se réveille au bon moment en m'adressant le 9/10, soit pile un mois avant la date d'échéance de mon contrat électricité souscrit en 2016, une offre assez pitoyable, qui ne correspond même pas à ce qui est affirmé dans une de leur pub ou il est clairement indiqué que pour les anciens clients Lampiris, la réduction sera de - 5 % .
Or là encore, C'est FAUX; tarif réglementé: 0.1483 offre Total spring: 0.1428 soit - 3.709 % !!

je viens de les contacter, ils vont faire remonter car ça ne leur semble pas normal, mais pour un groupe comme TOTAL, ça ne fait pas sérieux. Quand je pense que leur PDG Patrick Pouyanné espère se positionner sur le marché de l'electricité en évoquant un rabais de -10 % , c'est vraiment d'un maximum, très ponctuel, dont il parle. Mais je lui souhaite bon courage avec ces tarifs.

Conclusion provisoire: je n'attends rien de bon de total spring; j'attends l'offre de l'ufc que choisir et je vais contacter ENI, pour voir;

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 10 oct. 2017, 14:29

Bonjour,
Je viens de contacter Total . Il ont vérifié mon contrat qui termine pour eux en novembre (date souscription 26/10/17). J'ai rappelé que nous allions avoir l'offre que choisir le 16 octobre (proposition). Elle m'a dit être tout à fait au courant de cela et qu'ils vont nous faire une proposition de prolongation. Nous devrions la recevoir bientôt

cmdurand
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 oct. 2017, 13:13

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017

Messagepar cmdurand » 10 oct. 2017, 14:37

je confirme le message de twist38 offre Lampiris plutôt -17% electricité 6KW et non 23%
de même happe on est à moins de 8% sur l'abonnement et à moins de 7% sur la conso et ils annoncent 9% !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus