FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 12 sept. 2016, 10:53

Bonjour à tous,

@Hotoctone
Afin d’éviter aux consommateurs d’être facturés sur la base de consommation estimées mais bien de leur consommation réelle, le cahier des charges prévoit la facturation bimestrielle sur la base d’auto relevés effectués par le Client. Le cahier des charges prévoit bien la valorisation de l’autorelève.

De même, le cahier des charges prévoit la possibilité pour le consommateur de changer à tout moment s’il le souhaite de mode facturation ( du mensuel au bimestriel et inversement)

@pitrackb
Il y a aussi la possibilité de faire jouer la concurrence mais il faut regarder zone par zone.

@beaj
Cette campagne vise avant toute chose à éveiller les consciences sur l’intérêt et la simplicité du changement de fournisseur d’énergie. Elle vise à en donner la preuve par l’exemple en permettant à tous les inscrits qui le souhaitent de pouvoir souscrire à une offre personnalisée attractive du fait de la mise en concurrence de tous les fournisseurs à travers un cahier des charges strict ( des prix moindres, un contrat sûr, l’accompagnement de l’UFC-Que Choisir en cas d’éventuelles réclamations).
En ce qui concerne l'email reçu, je vous confirme qu'il vient bien de notre part.


Cordialement,

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar FilG » 14 sept. 2016, 12:07

Bonjour,
en soi, la campagne me semble une bonne idée.
Je me demandais si les critères de choix feront entrer en considération en dehors du prix les responsabilité environnementale (pollution ou hypothèque sur l'avenir), sociale (pratiques salariales néfastes) et politique (implication de près ou de loin dans des guerres, comme GazProm en Ukraine).
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


romainwo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 18:33

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar romainwo » 14 sept. 2016, 18:37

Bonjour

Je rencontre le même problême que JS9217JS le 23 Juin 2016 à 08:04 sur ce sujet de discussion : je ne parviens pas à m'inscrire à l'action "énergie moins chère ensemble" car aucun nom de rue de mon village n'est pris en compte dans le formulaire automatique, alors que le nom de mon village est connu dans votre base de données.

J'ai essayé à partir d'un PC, d'un MAC et de mon smartphone, mais rien n'y fait.

Que puis-je faire pour m'inscrire ?

Merci d'avance

PafLeChien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 07:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar PafLeChien » 17 sept. 2016, 07:36

Bonjour

Moi aussi, comme JS9217JS et romainwo, je n'arrive pas à rentrer le nom de ma rue. J'ai essayé à partir d'une tablette puis d'un PC, sans résultat.

La date limite pour le dépôt des dossiers approche. Peut-on espérer ?

Merci

ALAINTRÉPIDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 15:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar ALAINTRÉPIDE » 19 sept. 2016, 15:59

J'ai lu beaucoup de critiques concernant LAMPIRIS concernant le gaz et l'électricité dans ce FORUM. Cependant, je ne me reconnais pas du tout dans toutes les plaintes et critiques énoncées car je n'ai pas vécu ce que d'autres semblent bien avoir connu comme désagréments. Pour ma part, j'ai souscrit à l'offre GAZ MOINS CHER ENSEMBLE, qui m'a , jusqu'à maintenant donné entière satisfaction, surtout lorsque j'ai reçu un remboursement de 350€ après 1 année d'abonnement. Puis j'ai souscrit à l'offre électricité il y a quelques mois et le prélèvement mensuel correspond bien à ma consommation relevée sur l'année précédente moins 8% de coût inférieur sur la consommation (l'abonnement étant au même tarif qu'EDF). D'autre part, j'ai toujours pu contacter facilement LAMPIRIS au tél et je dois vraiment les féliciter pour la qualité de leur accueil et de leurs réponses, à chacun de mes appels pour les questionner sur différents sujets. Depuis j'ai recommandé la souscription à mes enfants qui en sont également très satisfaits et aussi auprès d'autres associations écologistes dont je fais partie. Donc, "Pourvu que ça dure", mais il est vrai que l'on ne retrouve sur tous les forums, que les personnes victimes ou insatisfaites et, comme toujours, la grande majorité des personnes satisfaites "ne se plaignent pas", bien évidemment.
Comme adhérent depuis plus de 33 ans à l'UFC QUE CHOISIR, j'encourage cependant à une constante amélioration des services proposées et à corriger les dysfonctionnements des fournisseurs ou prestataires de services comme ce doit être le cas aussi pour LAMPIRIS...

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 19 sept. 2016, 23:24

Bonjour, je suppose que comme moi vous n'êtes pas en prélèvement automatique?

Car les plaintes surviennent quasiment systématiquement suite à ce mode de paiement.

cabothym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2016, 12:11

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar cabothym » 22 sept. 2016, 06:27

:D Bonjour.
Suite à votre campagne, j'ai été contacté et pris acte de l'offre Lampiris, avec Stéphanie Beaufrère. J'estime que mon économie mensuelle ira de 20 à 30 euros au maximum.
Malgré votre réticence à choisir une offre couplée, j'ai accepté la leur, en me donnant la possibilité de les joindre par téléphone ou par courrier postal.

gigi1970
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 02 juil. 2016, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar gigi1970 » 22 sept. 2016, 06:59

cabothym a écrit ::D Bonjour.
Suite à votre campagne, j'ai été contacté et pris acte de l'offre Lampiris, avec Stéphanie Beaufrère. J'estime que mon économie mensuelle ira de 20 à 30 euros au maximum.
Malgré votre réticence à choisir une offre couplée, j'ai accepté la leur, en me donnant la possibilité de les joindre par téléphone ou par courrier postal.


Attention, si je ne me trompe pas les enchères ont lieu aujourd'hui, et les propositions arriveront en octobre. Vous n'avez pas à être contacté directement :shock:
Ne soyez pas trop pressé ;)

Lou68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 09:02

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Lou68 » 23 sept. 2016, 09:07

Bonjour,

Je me suis inscrite pour participer à la campagne autour du 10 septembre

Par contre,le site ne reconnaît pas mon adresse mail

Cela veut il dire que mon inscription n a pas été prise en compte ?

Merci pour votre retour

Cordialement

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar pommier » 23 sept. 2016, 09:17

Bonjour
le passage chez Lampiris permet il d'éviter la pose des compteurs Linky?
A voir les doutes sur ce type de compteur ce serait peut être une option intéressante si elle est possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus