FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

QueChoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 08:53

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar QueChoisir » 25 juil. 2016, 09:01

Bonjour,

Je suis inscrit à l'offre d'achat groupé électricité/gaz depuis le premier jour, mais je suis sollicité depuis quelques semaines, par ce qui semble être Engie, dans le cadre d'un achat groupé organisé par "selecta.info" soit disant pour bénéficier d'une réduction de 12%.

Cette campagne qui ressemble comme 2 goutes d'eau à celle de QueChoisir, me semble extrêmement douteuse, car aucune allusion à l'offre QueChoisir, et également car QueChoisir indique bien que les résultats seront connus au plus tôt en Septembre. Ils m'ont sollicité plusieurs fois par email ces dernières semaines, puis aujourd'hui par téléphone, et semblent disposer de toutes les informations que j'ai communiqué à QueChoisir dans le cadre de l'offre d'achat groupé, c'est très douteux... Avez vous des informations à ce sujet ?

merci,

F.

choix2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 11:47

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar choix2016 » 25 juil. 2016, 12:06

Bonjour,
Merci pour l'infos!
Je me demande vraiment pourquoi pas, tout le monde, ne se le lance pas dans l'utilisation des énergies vertes ?
[Message Modéré]

:D
A plus!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 juil. 2016, 13:18, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar VAG » 30 juil. 2016, 16:13

Bonjour,
Probablement parce que la plupart des gens ne regardent que le prix !
Mais c'est peut-être sur ce point que les choses vont changer... :mrgreen:

rene35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 19:55

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar rene35 » 03 août 2016, 20:09

bonjour
je suis étonné par le manque de réaction sur le prix du gaz oil depuis que le prix du baril est passé de 145 dollars a 50 dollars alors que le prix a la pompe est passé de 1,40 e/l
a 1,10e /l
la part des taxes étant de 80% environ comment se fait il que le prix du litre ne descende pas plus 80% de 145 dollars = ????
80% de 50 dollars = :roll:

Hotoctone
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 12 août 2016, 14:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Hotoctone » 28 août 2016, 09:19

Le Cahier des Charges prévoit-il de proscrire une surfacturation dès le premier échéancier ?
(Voir le cas de LAMPIRIS, qui surfacture de 20% et se permet alors d'"offrir" le premier mois à 1 € !)

TD_02
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2015, 16:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar TD_02 » 28 août 2016, 11:17

J'ai adhéré à la première campagne gaz moins cher et rejoint le fournisseur LAMPIRIS. J'ai renouvelé l'année suivante mon contrat pour un an auprès de LAMPIRIS. Par contre l'année suivante LAMPIRIS a modifié son contrat en créant des zones, l'économie devenait dérisoire. Je suis passé chez DIRECT ENERGIE.

pitrackb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:10

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar pitrackb » 09 sept. 2016, 05:28

Pur les personnes qui sont desservis par des ELD (entreprise locale de distribution), l'UFC compte elle faire évoluer la situation??
Car nous sommes contraints de rester au tarif réglementé.

KERFOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2013, 07:03

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar KERFOU » 10 sept. 2016, 07:05

bonjour, je réponds aux personnes ayant une hésitation par rapport au fait qu'elles ont l'option tempo
je suis moi même abonné avec cette option depui plus de 14 ans je crois.
Le prix du kw en période bleue (la moins chère) a considérablement augmenté vous pouvez le lire dans les forums lorsque EDF a par exemple parlé d'une augmentation de 10% le tarif bleu de tempo a lui augmenté de 20% tant en période nuit que jour.
De ce fait à consommation égale, le coût en tempo a augmenté bien plus que si nous étions en tarif jour nuit
Pour mon cas personnel : j'ai fait le calcul ma consommation en Tempo sur une année glissante cout en tempo 1062.5 € avec l'abonnement
la même consommation en tarif jour nuit aurait coûtée 1166.50 € ce qui veut dire qu'en ayant un abonnement 10 % moins cher que le tarif réglementé, cela m'aurait coûté moins cher qu'en tempo SANS LES SOUCIS d'économiser les jours rouges.
je pense donc qu'il faut absolument quitter EDF et son option Tempo et souscrire à Energie moins chère ensemble
EDF se moque de nous car ils ont tellement augmenté leur tarif tempo bleu que cela est devenu totalement inintéressant alors que nous faisons des efforts pour diminuer la consommations lors des pointes c'est une bonne raison pour quitter ce tarif
cordialement

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar vincent » 10 sept. 2016, 12:56

Mon avis sur les critiques de certain: je crois moi que la première préoccupation d'EDF n'est pas le service public (qui devrait passer par une maitrise de leur couts!). Leur première préoccupation, c'est de conserver des avantages sans commune mesure avec la majorité de la population, ce qui explique des prix peu concurrentiels. Donc merci Que Choisir pour cette campagne!

Petite question pour être passé chez Lampiris : celui-ci ne pratique pas le relevé automatique possible avec les compteurs Linky. Est-il prévu une clause obligeant le lauréat à mettre en place la télé-relève, lorsque c'est possible?

beaj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 10 sept. 2016, 23:50

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar beaj » 11 sept. 2016, 00:09

Je pense participer a votre campagne, mais j'avoue avoir eu un doute sur le courriel que j'ai recu annoncant la campagne:
- je trouvais illogique qu'UFC s'implique dans une action à but fine de rabattage commercial*. D'ailleurs votre site le dit bien "aucune publicite" / "nous sommes indépendants"... *: meme si cela n'est pas une pub directe, mais un appel d'offre, d'autant louable s'il s'agit bien de faire jouer la concurrence)
- [email protected] n'est référencé nul part (via google), d'ou crainte que ce courriel soit un spam qui usurpe votre identité pour vendre une offre particulière, ou hameconner des info des personnes qui répondent. Il me semblerait utile que vous listiez sur votre site cette adresse comme valide (en noreply certes pour éviter vous meme d'etre inondé).
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus