FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 19 janv. 2017, 19:07

à Mamadabe,
j'avais soucrit dans un premier temps avec Lampiris en octobre 2016, mais ces derniers avaient refuser de s'occuper de faire changer le compteur par ENEDIS, car je passais d'un contrat EJP avec 2 tarifs donc 2 cadrans à un tarif unique avec un seul cadran. Devant leur refus j'ai contacté ENGIE qui eux l'on fait faire par ENEDIS.
Vu ce que l'on peut lire sur Lampiris sur ce forum, je ne regrette pas de ne pas être aller chez eux .....
Je gagne un peut moins annuellement avec ENGIE, 100 euros au lieu de 150 (électricité + gaz), mais par contre le prix est garantie (pour le kwh) durant 3 ans, et même peut baisser (Ajust 3 ans), donc au bout de 3 ans je serai bien gagnant si Lampiris ne maintiens pas ses tarifs après une année de contrat.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 19 janv. 2017, 22:29

Sauf que pendant ces 3 ans il n'est pas dit que QC propose un fournisseur (Lampiris ou un autre) qui sera plus intéressant, car rien ne nous oblige à rester chez Lampiris alors que toi t'es coincé pendant 3 ans, non?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 20 janv. 2017, 07:34

non, aucun engagement de temps avec ENGIE ......

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Mamadabe » 24 janv. 2017, 11:24

Merci Papy Xaxa 69,

Engie t'a-t-il facturé ce changement de compteur ?

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 24 janv. 2017, 11:36

Non,
je les ai appelé à ce sujet et ils m'ont dit qu'ils avaient rien de la part d'ENEDIS que j'ai également contacté mais qui ne m'ont pas répondu pour l'instant.
Il faut savoir, que le changement de compteur est à la charge du client quel que soit le fournisseur. Le montant est de l'ordre de 66 euros avec changement du compteur et du disjoncteur.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 26 janv. 2017, 13:36

Réponse téléphonique de la part ENEDIS, ce jour, qui me précise que c'est le fournisseur d'énergie qui reçoit la facture du changement de compteur électrique.
ENEDIS me confirme que cette facture est bien parvenue à ENGIE. Ces derniers ne semblent pas vouloir me l'attribuer, ils ne retrouvent rien dans mon dossier.
Peut être 66 euros de gagner pour moi.
Un peu le boxon chez ENGIE, le service clientèle avait oublié de lancer la mensualisation au démarrage du contrat, c'est moi qui les ai relancé. Il faut vraiment les suivre comme le lait sur le feu. Les Centres d'Appels laissent à désirer, personne ne se sent responsable, il y a peu de chance qu'ils retombent sur le client mécontent qui rappelle après une mauvaise information donnée par un agent du Centre d'Appels.

stel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2017, 11:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar stel » 29 janv. 2017, 10:37

en apparence Dyneff a une offre gaz intéressante.
cependant lorsqu'on remplie le formulaire d'inscription,rien est mentionné sur le mode de facturation et de paiement qui est OBLIGATOIREMENT prélèvement mensuel fixe sur l'année
avec évaluation faite par ce fournisseur.
Pour le chauffage au gaz seuls les relevés et facturation tous les 2 mois permettent d'évaluer au plus près la consommation réelle.(auto relevés + 2 relevés par un agent). Cette option n'est possible que pour un contrat beaucoup moins avantageux alors pas de raison de quitter pour l'instant Lampiris
Même remarque pour Direct énergie.

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Mamadabe » 01 févr. 2017, 15:44

@ Papa Xaxa 69
merci pour les infos sur le compteur. En électricité, t-ont ils mis de ce fait un compteur Linky ?

Mon compteur est digital, certes il y a 6 index vu que je suis en tempo, mais comme il est digital, une simple reprogrammation devrait permettre de le passer en simple HC/HP, non ?

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 01 févr. 2017, 17:36

Bonjour,
pas de compteur linky, nous habitons en campagne et notre région n'est pas pour l'instant équipable de ce nouveau compteur ......
Un électricien m'a dit que sur les compteurs digital, ENDIS ne changeait pas le comptage. Mais il reste à le prouver en appelant ton fournisseur. Mon ancien compteur était un compteur mécanique, posé il y a 33 ans, d'où son changement.
Attention, j'ai fais l'expérience avec ENGIE, leur service clientèle n'est pas à la hauteur pour répondre à ce genre de question technique. Il faut appeler plusieurs fois pour tomber sur le bon interlocuteur. Chez d'autres fournisseurs, leur service est peut être plus compétent ? Mais, j'en doute.

deshil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar deshil » 14 mars 2017, 19:49

En octobre-novembre dernier, Que Choisir a retenu Lampiris comme "champion" de la campagne "Energie moins cher ensemble".
Or, à peine 6 mois plus tard, Lampiris n'est plus qu'en 5ème position avec une notre très moyenne dans la palmarès des fournisseurs de gaz publié le 9 mars par Que Choisir.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette évolution aussi brutale que surprenante ?
Merci d'avance !


Deshil

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus