FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Mamadabe » 11 janv. 2017, 18:51

Bonjour,

une nouvelle campagne aura t elle lieu cette année ?
Je suis très déçu d'avoir raté cette offre.

Merci par avance.

loulou77190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2017, 23:51

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar loulou77190 » 12 janv. 2017, 00:06

Bonjour,

J'ai participé en 2013 à la campagne Gazmoinscherensemble et suis donc passé chez Lampiris.

Tout est beau la première année car si vous ne vous réinscrivez pas via une nouvelle campagne de l'UFC que choisir, on vous fait un tarif e renouvellement qui n'a plus rien à voir avec les -12% annoncé.
Je viens de recevoir leur offre prix fixe pour l année 2017 et on est à 0.0008 c / kWh de différence avec le tarif réglementé de Engie soit -1.63 %.
Je me désabonne donc de Lampiris qui sont loin d'être les moins chers pour le gaz.
Alterna ou Dyneff sont beaucoup plus interessants.

En fait Lampiris "attirent" des nouveaux clients en remportant chaque année la campagne UFC mais cela ne dure qu'un an

Alors attention aux anciens abonnés chez Lampiris, vérifiez bien votre nouvelle grille tarifaire au bout de la première année écoulée.

A bon entendeur salut


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 12 janv. 2017, 16:56

@Mamadabe,

A ce jour, rien n’est décidé quant à une reconduction ou non en 2017 d’une campagne « Energie moins chère ensemble ». Comme pour les campagnes précédentes, l’UFC-Que Choisir se prononcera en fonction de l’état des marchés de l’énergie.
S’agissant des tarifs classiques de Lampiris, l’UFC-Que Choisir, à travers ses campagnes, entend créer le réflexe chez les consommateurs de la comparaison et de la vigilance pour qu’ils aillent vers les offres les plus attractives en fonction de leur profil.
C’est la raison pour laquelle, elle les invite à consulter régulièrement son comparateur gratuit sur l’énergie.

Pour rappel, le changement de fournisseur est gratuit, possible à tout moment et sans démarche particulière ( c’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de tout).


Cordialement,

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 12 janv. 2017, 22:47

:roll:

Bonjour,
Oui et bien justement en utilisant ce comparateur, on s'aperçoit que Lampiris n'est classé que 13éme (au mieux) au 1er janvier 2017, donc trés récemment!!
Alors pourquoi Que Choisir à choisi Lampiris?

Une réponse de votre part serait, je pense, trés intéressante!

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 13 janv. 2017, 12:03

Bonjour edrost,

Attention, l’UFC-Que Choisir n’a pas « choisi » LAMPIRIS.
Lampiris a remporté les enchères inversées sur le marché du gaz (moins 17% par rapport au tarif réglementé HT du kWH de septembre 2017) et de l’électricité (moins 23% par rapport au tarif réglementé HT du kWH de septembre 2017), qui se sont déroulées avec la pluralité de fournisseurs participants. Ces offres lauréates très attractives sont limitées à cette campagne.

Le comparateur gratuit de notre site recense les offres de marché classique des différents fournisseurs. C’est la raison pour laquelle Lampiris n’apparaît pas avec les offres de la campagne mais avec ses offres classiques et peut ne pas être, selon le profil de consommation, des consommateurs le plus compétitif.

En espérant avoir répondu à votre interrogation.


Cordialement,

util81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 14:59

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar util81 » 14 janv. 2017, 15:14

Bonjour,
Lors de la première campagne, j'ai souscrit à Lampiris car j'avais un écart significatif avec le tarif réglementé.
Or cette année je n'ai plus que 18€ d'écart annuel avec le tarif règlementé et j'ai l'impression de m'être fait arnaquer d'une certaine manière par un appel d'offre alléchant au départ pour souscrire à Lampiris.
Je ne comprends donc pas comment Lampiris arrive toujours largement en tête.
Cordialement.

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Mamadabe » 14 janv. 2017, 16:37

Merci Modérateur QC pour ces précisions.

util81, votre consommation a peut-être augmentée ?
Je sais que si une nouvelle campagne est mise en place et que Lampiris propose à nouveaux les mêmes tarifs que ceux de fin 2016, je peux quitter le tarif tempo d'EDF en étant gagnant au prix au kw.
Par contre, je sais aussi que de ce fait je ferai moins aller ma cheminée, donc je consommerai plus d'électricité et ma facture augmentera, compensée par la diminution de celle de bois.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 16 janv. 2017, 00:06

Merci pour votre réponse qui répond parfaitement à mon interrogation.

Je me doutais un peu de la réponse, ça prouve juste que sur son offre normale (qui la met à la 13éme place) Lampiris se fait une sacrée "gratte"!!

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar opale62 » 18 janv. 2017, 11:53

Modérateur QC a écrit :Bonjour edrost,

Attention, l’UFC-Que Choisir n’a pas « choisi » LAMPIRIS.
Lampiris a remporté les enchères inversées sur le marché du gaz (moins 17% par rapport au tarif réglementé HT du kWH de septembre 2017) et de l’électricité (moins 23% par rapport au tarif réglementé HT du kWH de septembre 2017), qui se sont déroulées avec la pluralité de fournisseurs participants. Ces offres lauréates très attractives sont limitées à cette campagne.

Le comparateur gratuit de notre site recense les offres de marché classique des différents fournisseurs. C’est la raison pour laquelle Lampiris n’apparaît pas avec les offres de la campagne mais avec ses offres classiques et peut ne pas être, selon le profil de consommation, des consommateurs le plus compétitif.

En espérant avoir répondu à votre interrogation.


Cordialement,


Bonjour,

Cela montre aussi la nécessité de faire ce type de campagne tous les ans.
J'espère que l'UFC Que Choisir renouvellera cette campagne en 2017

Mamadabe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2017, 18:45

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Mamadabe » 19 janv. 2017, 18:33

@Modérateur QC,

vous dites que nous n'avons aucune démarche à réaliser pour changer de fournisseur électrique, même pas un changement de compteur à faire faire par EDF avant de quitter le tarif TEMPO ?
C'est ce que Lampiris m'a dit...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus