FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

randonneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar randonneur » 11 déc. 2016, 10:07

Bonjour. Moi j'ai été échaudé dans le passé par Lampiris pour certaines raisons que vous évoquez d'ailleurs et ça a été "la croix et la bannière" pour me faire rembourser le trop prélevé ( c'est usant à la longue ! ). Donc je reste là où je suis ( Happ'e-Engie ) et ce, sans état d'âme même si c'est UN PEU plus cher mais beaucoup moins qu'à EDF ! Donc je n'ai pas validé mon offre UFC-Lampiris. Comme on dit "chat échaudé craint l'eau". Cordialement.

randonneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:05

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar randonneur » 11 déc. 2016, 22:37

Bonjour. Aujourd'hui j'ai effectivement répondu à une personne qui donnait son avis et il y a quelques semaines à une autre, voire 2 ! C'est interdit ? J'ai évoqué mon vécu propre avec Lampiris et c'est tout ... C'est blâmable ? Quant à votre interrogation sur une éventuelle "publicité déguisée" (sic) eh bien j'en "tombe de l'armoire" car ça ne me serait jamais venu à l'idée de dire ce genre de chose à un(e) internaute qui en répond à plusieurs autres, sur un forum de débat et dans le cadre de l'opération Energie UFC-Que Choisir. Si on n'a le droit qu'à une seule contribution dans ce forum il faut annoncer la couleur avant... Sans autre commentaire ! Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Diflo » 12 déc. 2016, 11:51

Bonjour, :)

Merci "stopalarnaque",
pour cette remontée de message qui semble vous avoir plu... :D

Je suis presque étonné, mais surtout rassuré,
par votre adhésion à cette campagne,
malgré tout...

Pour ma part,
Au delà de l'économie réalisée, qui est presque anecdotique,
ce qui me motive particulièrement dans cette opération, c'est l'aspect expérimental,
novateur, une certaine forme d'aventure collective qui offre aux consommateurs la possibilité inédite de prendre le contrôle sur le choix du fournisseur d'énergie.
Tout en restant dans un contexte sécurisé, avec l' UFC.

Cette forme de sélection générera à coup sûr, dans les futures campagnes,
un "écrémage", au niveau des lauréats, à travers la qualité et la cohérence des services proposés, le fameux rapport Qualité/Prix.


Ainsi, les particuliers ont à présent :

- Soit, le choix de la facilité, abonnés à un fournisseur tout confort,
"un club-med" de l'énergie, sans soucis...ou presque.

- Soit, la liberté de retrousser leurs manches et faire le choix d’être "consom'acteur", baroudeur, voire, "trader du Watt" (à moyen terme).
Avec l'investissement personnel et la vigilance que cela demande...

Mais aussi, le piment de l'équipée ! ;)

luckyone707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar luckyone707 » 14 déc. 2016, 11:47

Bonjour ,
inscrit à votre "'class action"energie moins chère (gaz -elec) je n'ai reçu en novembre que l'offre personnalisée elec de Lampiris à laquelle j'ai souscrit. je vous ai téléphoné en novembre en m'étonnant de ne pas recevoir d'offre gaz : votre agent m'a rassuré en me disant que vous aviez du retard mais que l'offre gaz allait arriver et que le nouveau contrat "écraserait " le précédent contrat gaz que j'avais déjà chez Lampiris. Lampiris contacté en décembre m'affirme n'voir rien reçu de votre part et refuse bien entendu de faire évoluer favorablement mon contrat gaz . Aurais été oublié ?Je vous saurais gré de m'apporter une réponse et vous en remercie par avance .Cordialement

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Modérateur QC » 14 déc. 2016, 15:41

Bonjour luckyone707,

J'ai transmis votre réclamation au service concerné, il devrait revenir vers vous rapidement.


Cordialement,

luckyone707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2016, 11:24

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar luckyone707 » 15 déc. 2016, 12:25

Merci ! Pb résolu ....Cordialement

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 15 déc. 2016, 15:59

Bonjour,
j'avais signalé dans un précédent message, qu' Ampiris n'avait pas voulu se charger de faire changer le compteur électrique et le disjoncteur. Ces derniers m'avaient suggérés de changer mon contrat dans un premier temps avec EDF (donc changement du compteur et du disjoncteur) et en suite de revenir les voir pour souscrire à cette campagne. Un seul problème, le temps de faire faire le nécessaire et la date du 30 novembre aurait été dépassée .....
Ce que j'ai fais avec un autre fournisseur, mis en place du nouveau contrat le 9 décembre.
Si j'avais écouté Ampriris, je me serai retrouvé avec un contrat beaucoup plus chère avec EDF et sans pouvoir venir chez Ampiris, car date dépassée.
Pour info, avec le nouveau fournisseur, j'ai gagné environ 100 euros par an, alors qu'avec Ampriris (d'après leur calcul) j'aurais gagné environ 150 euros par an par rapport à mon ancien contrat chez EDF.
En conclusion, je ne regrette pas de ne pas avoir choisi les propositions d'Ampiris, et pour 50 euros de plus par an, je me sens beaucoup plus en sécurité (contrat, service clientèle, etc ....).

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 15 déc. 2016, 17:26

Bonjour alpin05,
il s'agit d'Engie ......

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Papy Xaxa 69 » 15 déc. 2016, 18:08

Nous habitons en rase campagne, et pour l'instant, seul le compteur électronique est connu chez ENEDIS, pas de Linky.
Le compteur est donc relevé deux fois par an. Cela ne nous gène pas trop, car notre consommation est régulière et ne varie pas d'un mois sur l'autre.

sanfric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 24 août 2013, 13:26

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar sanfric » 28 déc. 2016, 15:32

Bonjour
Le transfert d'EDF à Lampiris est laborieux pour mon dossier.
Message de Lampiris du 17/11/2016 "Nous avons bien reçu votre mail et nous vous en remercions.Lors d'un changement de fournisseur, il n'y pas de démarche supplémentaire à effectuer.Nous vous confirmons votre changement de fournisseur au 08/11/2016.Vous recevrez prochainement la facture de clôture de votre ancien fournisseur. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à les contacter."

J'ai contacté EDF début décembre car rien n'avait bougé sur mon compte. Il m'avait été promis une facture de clôture dans les 15 jours.
Ce jour je recontacte EDF qui m'annonce d'abord que j'ai toujours un contrat . L'hôtesse me dit de contacter Lampiris.
Lorsque j'ai lu le passage ci-dessus, elle est parti voir un supérieur durant 4 minutes pour m'annoncer que je recevrais quelque chose sous quinzaine!
En décembre j'ai payé deux échéances , Lampiris et EDF. En janvier, je fais opposition à l'échéance EDF.

J'aimerais bien savoir si d'autres nouveaux clients Lampiris ont connu les mêmes lenteurs de régularisation. Je pense qu'un modérateur Que Choisir devait aussi faire remonter ce problème auprès des responsables de la campagne UFC .

Cordialement

Sanfric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus